Souci feuilles jaunes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
PBZ

Re: Souci feuilles jaunes

#46 Message non lu par PBZ »

PlagRoN_BaLL_z a écrit :salut DLC!!!!
mon eau sort du robinet a 8 environ,
mais j'ai deja fait des sessions sans, ph down, je n'ai pas eu de probleme, c'est vrai que j'utilise le down plus par habitude....
sinon, en general, j'en met 1 ml pour 2l, avec engrais, ct a 6 environ,
mais jamais testé le drain...
d'ailleurs mon phmetre est dereglé, je prendrais un tampon a ma prochaine visite au grow et je verifierais tout ca....
j'avais deja ententdu cette histoire de tampon naturel de la terre que tu fliguais si tu regulais ton ph, mais j'en avais discuté avec ricco de cannaweed, il m'avait assuré que c'etait une connerie ....
j'editerais pour t'ajouter le lien du topic en question si tu veux...
loin de moi l'idee de douter de tes paroles, disons juste que je te tiens pour quelqu'un qui sais de quoi il parle et ricco egalement,
c'est pour ca que ca me trouble....
+++
miloweed: c'est pour ca que j'ai parlé de polution environnementale,
le symptome etant justement une multitude de symptome...
+++
voici le lien en question...
DLC, si tu repasses...
+++

powpow

#47 Message non lu par powpow »

dsl mais pour moi vas voir à tas mairie,t'auras les test de l'eau que tu bois :bide:

PBZ

#48 Message non lu par PBZ »

????
desolé powpow, mais :pacompri:
++

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par Sorcier »

Maintenant c'est un cramage. Selectionnes un autre phéno déjà pour la prochaine, sensible quand même.
Tu peux essayer un rinçage à l'eau courante maintenant avant de revenir en douceur à l'engraissage, mais les vieilles feuilles seront pas récupérables.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par Dédé La Crème »

DLC, si tu repasses...
Oui, ce qu'il dit n'est pas le contraire de ce que je dis non plus. Ricco ne pense pas que ça puisse flinguer le tampon, mais en attendant ça peut foutre la merde si c'est pas necessaire ou mal fait.

De mon point de vu (je precise souvent que je n'est pas forcement beaucoup de recule en terre), la terre faisant tampon, il y a pas à ajuster. Si vraiment tu as une eau trop acide, tu peux eventuellement le faire. Le faire systematiquement c'est prendre un risque, toutes les terres ne se comportant pas forcement de la meme façon, puisqu'apparement comme le dit ricco ça tiens à la masse "vivante" dans le substrat.

Maintenant si tu constates que tu as de bons resultats en le faisant, tu as la preuve que ça peut fonctionner, c'est pas moi qui vais te dire le contraire.

En faisant de l'hydro je constate des choses, et je manipule souvent de l'acide, et en fonction de mes actions je vois ce que ça donne sur les plantes, surtout quand je fais des erreurs :lol: et pour moi, l'aspect plus clair qu'il a eu pouvait venir d'un probleme de ph.

Qq part le ph c'est assez chiant à gerer, plus que l'ec des engrais, donc si on peut eviter de s'en servir ça n'est que mieux.

Meme si les conditions sont pas rigoureusement les memes en exterieure, on s'amuse pas à reguler le ph je crois.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#51 Message non lu par PBZ »

salut dédé!
oui, je sais bien que ca marche sans, j'ai deja fait des session " la flemme", ou on s'demerde avec ce qu'il reste
si je continue a m'en servir, c'est parceque je croyais que ca aidait a l'assimilation le fait de leur amener l'eau au bon ph direct...
mais a la prochaine session, j'aurais mes mamans, je testerais partant de clones, histoire de comparer.
par contre, j'ai plus de mal avec cette histoire de tampon deterioré a cause de l'ajustage, etant donné que j'ai deja commencé une session avec et fini sans...
pareil, pas de difference pour moi, mais bon, je suis bien conscient que ce qui se passe chez moi n'est pas universel,
et qu'avec d'autres condition ca peut foirer completement.....
merci d'avoir pris le temps de repondre...
+++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#52 Message non lu par Dédé La Crème »

Sinon je crois qu'avec une terre reutilisé plusieurs fois il peut etre necessaire de reguler le tampon, car la terre est devenu inerte, ce qui rejoindrais ce que dis ricco.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par KrugeR »

il m'a l'air calé ce ricco :taper:

mesure le drain en terre si tu ajuste , tu vas avoir une surprise .. :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

PBZ

#54 Message non lu par PBZ »

salut krug!
oui, je tiens ricco pour quelqu'un qui sait de qoui il parle, c'est pour ca que je'ai mis le lien...
encore merci DLC en tt cas....
++++

aleksej
Nouveau membre
Nouveau membre

#55 Message non lu par aleksej »

UP !

Bonsoir !

Je fais remonter ce topic (merci la fonction recherche) car je rencontre exactement le même problème, et à ma grande déception, personne n'a trouvé (ou n'a dit ?) la solution ?

Je continue de chercher de mon côté, mais si quelqu'un la connait, qu'il n'hésite pas ^^

Répondre