cable chauffant

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tyler

Re: cable chauffant

#16 Message non lu par Tyler »

ben si justement tu peux facilement le mettre à la place de l'intra en faisant un petit bricolage, ca apporte de l'air neuf, mais chaud, c'est ca l'avantage :mrgreen:

ilovesnoopdog

#17 Message non lu par ilovesnoopdog »

topique intéressent , je voulais justement avoir vos avis la dessus.

Je suis d'accord pour le petit chauffage soufflant, mais sa pompe beaucoup en général, j'en ai acheté 1 à Gastrorama pour 7 € il possède 2 mode 1000 ou 2000w,
il est toujour dans son carton d'origine, j'ai peur de la laisser tourner enfermer dans la box :shock: :lol: .

Je pense que la 1er chose à faire pour régler le problème c'est d"inverser jour et nuit dans la box, allumer ta lampe la nuit et l'éteindre le jour :topcool:

Le cable j'y ai pensé mais c'est fait pour réchauffer l'air ambiant, donc si tu allume ta lampe la nuit, la journée tu allume le câble chauffant au pied de tes pot, comme dis Lord
lord_preston a écrit : Ça tient les racines aux chaud et ca c'est l'essentiel quand il fait froid.
Les plantes stagnerons peut-être la journée quand la lampe est éteinte, mais aurons toute la nuit pour pousser :sm15:
Dernière modification par ilovesnoopdog le 09 nov. 2010, 20:05, modifié 1 fois.

micky
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par micky »

bonjour

est ce que les cables de plancher chauffant vendu a brico machin serait efficace?http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/node/479799
1er jdc [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=54501[/url]

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Daddy »

c'est sympa le lien , là , et ça revient moins chers que les tapis chauffant horticoles ....par contre , 100 w au m² quand même
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

Ben oué ça pompe le chauffage :wink:

micky
Nouveau membre
Nouveau membre

#21 Message non lu par micky »

il y a un thermostat et tu poses un panneau isolant de 10 d'épais et c'est nickel. :topcool:
1er jdc [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=54501[/url]

Sodome

#22 Message non lu par Sodome »

Dommage qu'il n'y ait pas de plus petites tailles :!:

Tyler

#23 Message non lu par Tyler »

+1
du coup ca consomme beaucoup :roll: autant bidouiller un truc avec un cable chauffant ca vaut plus le coup, avec 50w max c'est plié

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par Daddy »

Tyler a écrit :+1
du coup ca consomme beaucoup :roll: autant bidouiller un truc avec un cable chauffant ca vaut plus le coup, avec 50w max c'est plié
ouais , mais 50 w pour quelle surface ? faut faire cocoon quand même, et t'as compté le thermostat ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Tyler

#25 Message non lu par Tyler »

50w ca fait 6-7 mètres de long, je vais le mettre dans 1m² ca doit bien chauffer quand même, on verra cet hiver :mrgreen:

Pour le thermostat tu l'utilises quelle que soit le système...

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

150W par m2 c'est pas mal, plus (avec thermostat ou timer et un peu de patience) c mieu.

Ca existe jusqu'a 300W - 30m

ouhpunaise

#27 Message non lu par ouhpunaise »

je testerai bien ça

HEAT MAT REPTILE VIVARIUM 45 WATT 80x28cm 32"x11"
£17.29

vous en pensez quoi?

après foutre un truc comme celui la sous ou dans la box
je sais pas????

perso chez moi, malgré l'isolation par le sol, je peux plus posé mes pots au plancher
obligé de les surélever (poser sur des caisses en plastoc)

ilovesnoopdog

#28 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop

N'achète pas ce genre de truc au growshop, c'est bien trop chère.

Câble Chauffant : 150W .Source de chaleur optimale permettant d'obtenir des gradients de température à l'intérieur du terrarium.
150 W - 16 m 59€

Tapis Chauffant : 115 x 27,5 cm. Étanche.
62 W 54€

Déjà plus raisonable en therme de prix

Un conseil regarde les article de terrarium :topcool: .

littlegreenboy

#29 Message non lu par littlegreenboy »

Salut,

j'ai également des soucis de t° durant la nuit.Au pied des plants la t° peut descendre jusqu'à 15° :?
J'aimerais y remédier car ça fout le bordel dans ma culture.La terre met un temps fou à sécher,je suis obligé d'espacer les arrosages pour éviter d'avoir le terreau trop humide trop longtemps.Les arrosages du début de flo conjugué à une faible t° m'a couté un début de moisissure :|
J'ai bien un tapis chauffant mais il est trop petit pour regrouper mes plantes.Je peux placer 2 pots de 7L ou 1 de 11L.Vu le prix du matos je vais essayer le câble chauffant.
J'ai passé un coup de fil à une animalerie.Ils ont en rayon du 15w,25w et 50w pour une longueur maxi de 7m.
La longueur me semble insuffisante pour pourvoir enrouler mes pots comme je l'imaginais.Je serais obligé de prendre plusieurs câbles.
J'ai 6 pots dans 0.64m².Si je laisse la câble à même le sol le faisant passer entre les pots,serait ce un moyen de gagner quelques degrés?
Si je suis la règle de Lord,150w/m²,je suis parti pour 2 câbles de 50w.
Je verrai bien le prix du matos,si c'est raisonnable j'opte pour cette solution.J'ai pas la place pour mettre quoi que ce soit de volumineux dans la box,y'a plus de place,les gros pots de mes petites plantes sont envahissants..,et je compte pas augmenter le chauffage de l'habitation,la T° est de 20° c'est bien..,je vais pas brûler du gaz en plus rien que pour ma culture de bras cassés..

Bonne pousse chez vous!

littlegreenboy

#30 Message non lu par littlegreenboy »

Je rentre de l'animalerie.Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas me communiquer le prix par tel..,43€ le câble de 7m en 50w..,wahou c'est chéro!
J'ai hésité puis je me suis dit qu'un ne suffirait pas,deux câbles c'est pas forcément l'idéal,et 2*43€=bien trop couteux pour que les plantes aient les pieds au chaud.
Je vais faire une recherche sur le net,sans quoi j'irai voir en Belgique peut être que les tarifs sont plus raisonnables.

Répondre