Salut à tous,
Pour des raisons de confort et de sécurité j'ai rapidement remplacé l'ETI de 250w par du lamatek.
Je n'ai pas assez de recul pour établir un comparatif entre un ferro et un electro.
Je peux juste dire que la lumière est plus pure avec l'électronique.
La diffusion de chaleur est très minime.Bien plus rassurant pour le petit cultivateur peureux que je suis

.
Je n'ai surement pas fait le meilleur choix en optant pour 2 ballast.Un de 250 pour la cro et un de 400 pour la flo.
En fait j'ai fait les choses à l'envers.Après avoir fait la cro sous ETI,j'ai choisi de faire la flo avec un électronique la puissance étant plus élevée..,puis au final ayant mis un terme à ma première culture,j'ai décidé de recommencer avec de l'électro du début jusqu'à la fin.
Pis ça me faisait *hier de faire cohabiter un ballast electro à coté d'un ferro.Je ne voulais pas risquer de détériorer le lumatek la faute au champs magnétique émis par l'ETI.
J'ai un peu bataillé lors de l'installation avec toute cette longueur de câble

.Je l'ai déroulé un peu histoire d'éviter les problèmes électriques.
Je dispose du modèle simple avec le super lumens.Pour avoir fait un essai,l'effet est remarquable à l'oeil,j'espère que mes plantes en profiteront.
A partir de quel stade de croissance peut on activer le super lumens?
J'ai semé il y a une semaine,ça pousse tranquilou..
Merci et bon grow!