Placard HomeBox XS - Avis et conseils sur culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Prolex

Placard HomeBox XS - Avis et conseils sur culture

#1 Message non lu par Prolex »

Hello,

Apres des années de pause (culture), j'aimerais m'y remettre tres rapidement. J'avais posté mon jdc il y a une éternité :)
J'aurais juste besoin de quelques infos avant de me lancer.

Par soucis de discrétion je devrais partir la dessus:
HOMEBOX© XS - 60x60x120cm
Je pars sur une lampe HPS 250W et niveau variété de la top44, pour la même raison que précédemment, pour etre discret il faut aller vite (dans le respect des choses bien faites bien sur). Vu la taille du placard et vu que c'est ce que j'avais fait je devrais faire du one bud...

Mes questions sont assez générale:
Si je pars sur un système avec filtre a charbon, comment ca se passe niveau odeur ? Est ce qu'on sent rien ou ca reste assez fort ?
Niveau extra/intra faudrait partir sur quoi ? Sachant que je vais installer un cool tube et que j'aimerais un système plutôt silencieux...
Quel bon site pour commander la top44 ?

Je compte aller au growshop demain pour me renseigner mais je ne serais pas contre quelques avis avant :)
Merci à tous !

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Placard HomeBox XS - Avis et conseils sur culture

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Niveau filtre ça ne sent rien si tu prends un produit de qualité (en gros évite MaxCarbon).
Extra il te faut un RVK autour de 250m3/h; sinon un torin en caisson monté sur variateur sera encore mieux si tu veux le silence à tout prix.
Top44 je sais pas mais je suis pas sur que ce soit le meilleur choix de variété, et encore moins qu'elle soit prête en 44jours :mrgreen:
Méfie toi de ce que te dis ton vendeur de growshop :lol:
Comment est votre blanquette?

Prolex

#3 Message non lu par Prolex »

Merci pour les infos !

En fait, le filtre a charbon est actif meme quand la lampe est eteinte ? Parce que sinon j'imagine que dans ces moments la ca doit sentir ?
Pour l'extra je preferait quelque chose de silencieux oui, je vais me renseigner sur les prix du torin ! Et pour l'intra ?

Tu as une meilleure variete que la top44 en floraison courte ? J'avais l'impression d'apres les feedbacks qu'elle était quand meme assez rapide :) Parce qu'en one bud ca ferait 2 mois / 2 mois et démi en gros ! :)

ecko67

#4 Message non lu par ecko67 »

je pense pas dire de bêtise en disant que le charbon est toujours actif...jusqu'a perdre son pouvoir absorbant et relachant tout d' un coup :lol:

sacartes

#5 Message non lu par sacartes »

Salut Loizo,
pour ton filtre a charbon oublie ce qu'il raconte sur les site de growshop, je dit pas qu'il sont inefficaces mais c quand même pas le top niveau odeur et surtout durée dans le temps, a sa tu rajoute le prix!
J'ai commencé par en acheter un et au final j'ai fait le mien c'est plus couteux en une fois mais au moins il est fait pour des années et je ne change que le charbon soit environ 2a3eur toutes les trois sessions.
Et il ne tourne (le filtre) que si ton extracteur est en marche, avec un cooltube il ne servira pas a grand chose, en principe ton filtre "puise" l'air de ta box et le nettoie, en passant dans un cooltube pas sur que sa marche a moins que ton cooltube ne soit ouvert a son extrémité.
Bonne soirée a toi.

Sodome

#6 Message non lu par Sodome »

Un cool tube / reflecteur ventilé est par définition forcément ouvert des deux cotés , réfléchis un peu :mdr: :wink:

Prolex

#7 Message non lu par Prolex »

Avec ce genre de filtre ils disent qu'on peut garder le charbon 2/3 ans:
http://www.culture-hydroponique.com/c*n ... e-297.html

Apres forcement faut faire le tri entre ce qui est dit et la réalité mais j'ose esperer que ca dure le temps d'une session :D
Le cool tube me sera indispensable vu la petite taille du placard (1m20 !), meme en one bud ce sera tendu !

Une autre idée que la top 44 alors ? Sinon vous connaissez un bon site ? :oops:

sacartes

#8 Message non lu par sacartes »

Ninjah a écrit :Un cool tube / reflecteur ventilé est par définition forcément ouvert des deux cotés , réfléchis un peu :mdr: :wink:
je sais :) mais sa dépend de ton install, certain pompe l'air en dehors de la box pour mieux ventilé et ménager l'ampoule.

Pour ses filtres je connaissais pas mais si sa marche 3 ans alors tant mieux même si sa reste un peut chère.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Sacartes avec un cooltube ton circuit c'est filtre -> gaine -> cooltube -> gaine -> extracteur -> gaine dehors ;)
Pour le site de graines il y a tellement de choix qu'il est difficile de te donner une réponse...
Comment est votre blanquette?

Prolex

#10 Message non lu par Prolex »

A l'epoque j'avais commandé sur un site espagnol, mais je ne me souviens plus du nom :D
Je vais regarder sur le forum ce qui se fait !

Tiens chez Nirvana ils appellent ca la Short Rider maintenant !
http://www.nirvanashop.com/us/short-rider-10-seeds.html

Pourquoi pas...
Dernière modification par Prolex le 04 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.

Répondre