Prise qui surchauffe !
- apunkfromhell
- Membre des FCF

Re: Prise qui surchauffe !
ouais, 1.5 ca suffirait si ya pas de problemes tout le long, mais en cas de surcharge ( ou surchauffe) ton cable 1.5mm je lui donne pas plus de 2 minutes 
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !
AND MINE'S BUD !
-
mao-riz
du 1,5 c'est trop petit,c'est a la rigueur bon pour une lampe de chevet mais, si la prise chauffe au point de se bruler,c'est qu'il y a un bleme qlq part.que le cable trop petit chauffe d'accord mais la prise??
-
matemute
Merci de vos réponses je vais aller voir à Mr bricolage prochainement, effectivement le problème vient de ma prise. J'ai finis de faire germer mes gaines, je les aient plantées et j'ai laissé une lampe éco 50W + lampe UV 100W (histoire d'augmenter la température) j'ai laissé 18h allumé, je suis arrivé dans mon placard, je débranche ma prise, "Briiiizzzzzzzzzz" Un des deux contacteurs de la prise est resté dedans. Je vais finir par resté collé à cette prise...
Donc faut que je me dépêche ou je vais perdre mes graines.
Donc faut que je me dépêche ou je vais perdre mes graines.
- geronimo
- Membre des FCF

C'est marrant comme certains on pas trop l'esprit bricolo, ça chauffe ? je laisse ?
sérieux niveux élect, si t'es autodidacte, soit tu te trouves des potos super calés, soit t'es malin...
Perso ma first instal (néons eh ouais y aun bail) 3X4 de 1,20m + idem verticallement ça j'ai
tout choppé à l'époque sur Overgrow au taff.....
Ca a tourner 3 ans pour une 15/20 de pieds par turn.... du délire ...... de patience....

dans un 18 mètre carré, avec mezzanine heureusement...... et pas un souci électrique (de dégat des
eaux Oui...!!
)
Tjrs prendre au dessus qu'en dessous....
good luck
Peace
sérieux niveux élect, si t'es autodidacte, soit tu te trouves des potos super calés, soit t'es malin...
Perso ma first instal (néons eh ouais y aun bail) 3X4 de 1,20m + idem verticallement ça j'ai
tout choppé à l'époque sur Overgrow au taff.....
Ca a tourner 3 ans pour une 15/20 de pieds par turn.... du délire ...... de patience....
dans un 18 mètre carré, avec mezzanine heureusement...... et pas un souci électrique (de dégat des
eaux Oui...!!
Tjrs prendre au dessus qu'en dessous....
good luck
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
matemute
Nan mais je voulais quand même savoir si vos prises à vous chauffaient aussi (pas au point de bruler mais savoir si il y avait un dégagement de chaleur ) Enfin bref...
Je suis retourné sur le site, où j'ai acheté mon matos, en option il y a le type de câblage nécessaire, "(3G 1.5mm)"
Je viens d'aller faire un tour dans ma cave, j'ai trouvé "(3G1.5mm)" 5 mètre.
Voilà une dernière question ( Et oui je suis lourd et très mauvais
- Mon câble (3G1.5mm) je relis "Balast / Lampe" et "Balast / Prise murale" ou est-ce que je suis obligé de refaire ma prise avec du (3G1.5mm) également, le faite de mettre un programmateur + multi-prise + ma HPS ce n'est pas trop mauvais pour ma prise ?
Voilà je m'excuse
Merci à vous !!!
Je suis retourné sur le site, où j'ai acheté mon matos, en option il y a le type de câblage nécessaire, "(3G 1.5mm)"
Je viens d'aller faire un tour dans ma cave, j'ai trouvé "(3G1.5mm)" 5 mètre.
Voilà une dernière question ( Et oui je suis lourd et très mauvais
- Mon câble (3G1.5mm) je relis "Balast / Lampe" et "Balast / Prise murale" ou est-ce que je suis obligé de refaire ma prise avec du (3G1.5mm) également, le faite de mettre un programmateur + multi-prise + ma HPS ce n'est pas trop mauvais pour ma prise ?
Voilà je m'excuse
- geronimo
- Membre des FCF

J'vous ai pas dit mais je fait du barbecue sur mon install,
lampe = viande, cables = plantes aromatiques, ballast : fumage de jambon, prises, je les laisses aux enfants....
ils adores, les drôles, me font rire avec leurs cheveux tout dressés,
on dirait des faou.... à 4 ans c'est taquin quand même....
Ok
ils adores, les drôles, me font rire avec leurs cheveux tout dressés,
on dirait des faou.... à 4 ans c'est taquin quand même....
Ok
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
-
matemute
Bon voilà, j'ai tout solutionné, j'ai pris mes 5 mètres de câble 3g 1.5mm² j'ai tout branché comme il le faut. J'ai ouvert mon boitier électrique, et j'ai trouvé une prise (avec terre) juste à coté de ma box, j'ai branché, laissé allumer 1h et effectivement AUCUNE chaleur, les deux téton de la prise sont froids...Mon autre prise a carrément fondue.
Voilà je vous remercie tous de m'avoir éclairé, j'espère une bonne culture
Voilà je vous remercie tous de m'avoir éclairé, j'espère une bonne culture
-
mao-riz
je me mefierai a ta place.ton bleme est resolu mais ton installation a tout de meme un probleme.
ta prise fond et rien ne declenche??un jour t'auras pas le temp de voir que la prise fond et la baraque va partir en fumee !!
ta prise fond et rien ne declenche??un jour t'auras pas le temp de voir que la prise fond et la baraque va partir en fumee !!
- Flask
- Administrateur

C'est ce que je me suis dit aussi, après la prise peut être en défaut aussi en plus du câble de mauvaise section
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- jeep
- Membre des FCF

c'est chaud ton truc là
250W c'est rien du tout même pour un câble de pc ( il fait au moins un mm²)
+1 pour la protection de la baraque : tu files chez brico pinpin, tu t'achètes une multiprise avec protection ( tu prends pas de la merde, dans ton cas c'est pas un bon calcul )
Quelques règles simples permettent d’utiliser les rallonges et les multiprises en toute sécurité :
-Lire les caractéristiques de l’appareil avant son utilisation. ( voir balast)
-Ne brancher que sur une prise murale adaptée : prise 16 A alimentée par un circuit avec terre de trois fils de 2,5 mm² de section. Attention aux prises anciennes ! ( ce qui implique une prise de terre, tu es dans une cave en plus, c'est facile à créer au besoin)
-Utiliser ces accessoires uniquement pour des appareils électriques mobiles.
-Ne jamais « surcharger » la prise murale.
-Ne pas brancher sur la rallonge ou le bloc une fiche en mauvais état.
-Dérouler entièrement le câble des enrouleurs pour l’utiliser.
- connecter l'appareil le plus gourmand en tête de prise le plus près de la source
ceci étant dit
pourrait on avoir une photo de la prise qui a chauffé, une photo des fils qui servent de connection avec le balast
et assure toi que la terre est branchée pour la maison et pour le balast et le réflecteur
A mon avis le pb venait de la prise mâle en elle même, mais que ce pb n'est pas déclenché une protection quelconque dans la baraque pose des questions auxquelles il va falloir répondre avant quoi que ce soit d'autre
250W c'est rien du tout même pour un câble de pc ( il fait au moins un mm²)
+1 pour la protection de la baraque : tu files chez brico pinpin, tu t'achètes une multiprise avec protection ( tu prends pas de la merde, dans ton cas c'est pas un bon calcul )
Quelques règles simples permettent d’utiliser les rallonges et les multiprises en toute sécurité :
-Lire les caractéristiques de l’appareil avant son utilisation. ( voir balast)
-Ne brancher que sur une prise murale adaptée : prise 16 A alimentée par un circuit avec terre de trois fils de 2,5 mm² de section. Attention aux prises anciennes ! ( ce qui implique une prise de terre, tu es dans une cave en plus, c'est facile à créer au besoin)
-Utiliser ces accessoires uniquement pour des appareils électriques mobiles.
-Ne jamais « surcharger » la prise murale.
-Ne pas brancher sur la rallonge ou le bloc une fiche en mauvais état.
-Dérouler entièrement le câble des enrouleurs pour l’utiliser.
- connecter l'appareil le plus gourmand en tête de prise le plus près de la source
ceci étant dit
pourrait on avoir une photo de la prise qui a chauffé, une photo des fils qui servent de connection avec le balast
et assure toi que la terre est branchée pour la maison et pour le balast et le réflecteur
A mon avis le pb venait de la prise mâle en elle même, mais que ce pb n'est pas déclenché une protection quelconque dans la baraque pose des questions auxquelles il va falloir répondre avant quoi que ce soit d'autre
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
-
matemute
Salut à tous
En démontant mon tableau électrique, je me suis rendus compte que ma prise ne comportait pas de terre, elle était bizarrement branchée, j'ai donc cherché sur le tableau une autre prise ( dans la pièce ) j'en ai trouvée une, elle était neuve et comportait une terre, j'ai donc essayer le branchement. J'ai aussi cherché dans ma cave un câble plus gros, j'ai trouvé un 1.5mm² (effectivement on se rend compte que c'est pas le même matos :p) donc j'ai revus tous mes branchements et testé mon balast et ma lampe, j'ai laissé le tout allumé une heure et la prise était froide, j'ai donc lancé un cycle de 18h, (tout en contrôlant la température de ma prise) et toujours aucune surchauffe, sur cette nouvelle prise je n'ai mis que mon balast et ma lampe pour éviter les risques. sur mon ancienne prise, je n'ai branché que mon ventilateur et aucun problème de chaleur sur la prise. Je pense pas qu'il y ai de risque maintenant, mais j'ai quand même été super dangereux / inconscient...
En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé ça fait plaisir
En démontant mon tableau électrique, je me suis rendus compte que ma prise ne comportait pas de terre, elle était bizarrement branchée, j'ai donc cherché sur le tableau une autre prise ( dans la pièce ) j'en ai trouvée une, elle était neuve et comportait une terre, j'ai donc essayer le branchement. J'ai aussi cherché dans ma cave un câble plus gros, j'ai trouvé un 1.5mm² (effectivement on se rend compte que c'est pas le même matos :p) donc j'ai revus tous mes branchements et testé mon balast et ma lampe, j'ai laissé le tout allumé une heure et la prise était froide, j'ai donc lancé un cycle de 18h, (tout en contrôlant la température de ma prise) et toujours aucune surchauffe, sur cette nouvelle prise je n'ai mis que mon balast et ma lampe pour éviter les risques. sur mon ancienne prise, je n'ai branché que mon ventilateur et aucun problème de chaleur sur la prise. Je pense pas qu'il y ai de risque maintenant, mais j'ai quand même été super dangereux / inconscient...
En tout cas je vous remercie de m'avoir aidé ça fait plaisir