pieds mère en pot terreau ou hydro ?
pieds mère en pot terreau ou hydro ?
bonjour, je vois que beaucoup de gens préconise la culture du pied mere en pot dans du terreau plutot qu'en hydro, celà me semble logique au niveau croissance mais, n'augmente t-on pas les risques de transmetre des maladies avec les boutures issus du terreau, parce que l'hydro on est pas obliger de les gaver non plus, ni au niveau lumiere ni au niveau engrais...
beaucoup de sujet mais tellement ancien , qu'il est préférable de voir si il n'y a pas eu une evolution a ce niveau
beaucoup de sujet mais tellement ancien , qu'il est préférable de voir si il n'y a pas eu une evolution a ce niveau
- cannanoza
- Membre des FCF
Re: pieds mère en pot terreau ou hydro ?
C'est surtout moin de prise de tete en terreau.
Pas de vérification de la soupe, pas de risque de perdre tes PM avec une panne de pompe etc....
Pas de vérification de la soupe, pas de risque de perdre tes PM avec une panne de pompe etc....
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
Mes PM sont dans des FLOGRO 500 et j'ai pas de souci. Au bout d'un moment les racines tombent dans la soupe, donc meme si la pompe tombe HS, c'est pas un pb. Après c'est vrai que ca demande plus de taf qu'en terre car il faut tailler plus souvent mais bon c'est pas la mort. Je taille les branches et les racines tous les 3 semaines environ.
- cannanoza
- Membre des FCF
En fait ca dépend si tu veu faire souvent des bootz ou non. Pour ma part je ne voi pas trop d'intérer a faire des PM en hydro sauf si il te faut des grosses serie de boutures.
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
-
- Modo honoraire
L'inconvénient aussi des systèmes hydro, c'est la taille que ca prend.
Pour des PMs, autant utiliser le moins d'espace possible.
De plus, en terre, t'es tranquille plusieurs jours, pas de stress de voir un truc en panne.
De plus, en terre, t'es tranquille plusieurs jours, pas de stress de voir un truc en panne.
- sam gamgi
- Membre des FCF
ça depend aussi du nombre et a quel rythme tu as besoin de bouture, le mec qui tourne avec 2 PI rack décallé d un mois , il as interets a faire ses PM en hydroL'inconvénient aussi des systèmes hydro, c'est la taille que ca prend.
sans compter que tu as moins de risque d accumulation de sels ou de carence nutritive en hydro, tu n as pas non plus a faire de root striming tout les 4 a 6 mois.
tu as la solucion intermediaire, cas la coco, que tu peux utiliser en arrosage manuelle ou automatique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards