Souci avec Philips MH 250w eti duo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ouhpunaise

Souci avec Philips MH 250w eti duo

#1 Message non lu par ouhpunaise »

salut

voici mon problème je viens de choper une mh pour faire de la croissance.

je branche ça sur mon ballast eti qui a toujours fonctionné avec mes hps (18mois), la lampe s'est allumé normalement la premières fois.

au bout d'une heure elle s'est mise à scintillé et change de couleur (plus rouge genre hps)
c'est a cause de mon branchement ? je n'arrive plus à desserrer la vis du coup j'utilise le F et le N de droite (voir photo)

du câble trop long 2,20m?

Image

Image

avant de rebranché je change le câble. plus court et pas rigide

merci de m'éclairer de vos conseil??

zemu1982

Re: Souci avec Philips MH 250w eti duo

#2 Message non lu par zemu1982 »

Salut,

je n'ai jamais utiliser de MH mais des HPS.. a première vue je dirai simplement que le ballast n'est pas fait pour .. tension/voltage/amperage de sortie pas bon pour ta MH..
Il se peut qu'elle est fonctionne "normalement" pendant quelques temps mais que les diff causent des dommage au fur et a mesures de l'utilisation..
Tu t renseigner sur le fait de pouvoir brancher uen MH sur un ballast HPS ?
Pour la croissance moi je recommande largement les turbo neon... conso tres limité et resultat parfait
Ta MH pouvant tjrs te servir en plus de ta HPS pour la flo

See u

ouhpunaise

#3 Message non lu par ouhpunaise »

bonjour

le ballast est un eti duo hps/mh donc compatible.
après avoir refait mon branchement et bien revisser la lampe, ça a l'air de fonctionné

je pense que pour des raisons de commodité et de sécurité, je vais passer à un LUMATEK 250/400 et revendre mes deux ballast ferro. eti 250 et luxgear philips 400

++

ouhpunaise

#4 Message non lu par ouhpunaise »

bonsoir

je viens de déplacer ma box pour des raisons de climat
en nettoyant ma lampe je me suis aperçu qu'il y avait un légers dépôt jaunâtre (voir photos)
qq'un aurait une explication

la lampe fonctionne parfaitement d'ailleurs elle est allumé en ce moment.
j'ai payé cette philips 40e pour justement ne pas avoir de souci/questionnement

merci d'avance
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

vida67

#5 Message non lu par vida67 »

ouhpunaise a écrit :bonsoir

je viens de déplacer ma box pour des raisons de climat
en nettoyant ma lampe je me suis aperçu qu'il y avait un légers dépôt jaunâtre (voir photos)
qq'un aurait une explication

la lampe fonctionne parfaitement d'ailleurs elle est allumé en ce moment.
j'ai payé cette philips 40e pour justement ne pas avoir de souci/questionnement

merci d'avance
:arrow: Salut jai la philips hpi -t plus en 400w avec les meme symptomes je pense que ces normal apres plusieurs utilisation :jesors:

Répondre