Mais alors personne n'a pris l'option de garder son jardin SECRET ?
SiMais alors personne n'a pris l'option de garder son jardin SECRET ?
helloS&Smile a écrit :SiMais alors personne n'a pris l'option de garder son jardin SECRET ?![]()
et ca restera secret ... seront confrontés à la chose bien assez tôt et pour le moment pour mon plus grand (9 ans) je pense qu'il y a bien d'autres choses à lui faire découvrir que de la botanique spéciale défoncé ... un après midi au jardin des plantes me semble plus adapté![]()
En parler ouvertement plus tard bien sûr, mais faire savoir à ses enfants que l'activité de loisir de ses parents consiste à faire pousser pour se défoncer ... je trouve que c'est vraiment n'imp![]()
Enfin chacun éduque ses enfants comme il l'entend, mais après faut pas se plaindre, c'est pas la faute du gosse si ca se barre en vrille, par contre c'est lui aussi qui risque d'en partir...
Edit : @ géro : perso si pas moyen de cacher au enfants de façon sûre à 100%, ben pas de culture ...mes enfants avant ma beuh
Ben a vrai dire j'en prend pas, j'aime bien boire 2/3 verres, pas me saouler la gueule, donc mes gosses me voient pas bourré ...Et vous vous cachez quand vous buvez/prenez des mines ?
Oui toujours, surtout avec mes gosses à l'arrière .. au pire et ca a du arriver 2/3 fois en 9 ans, Mme prend le volant ... Seul en moto ca m'est arrivéVous êtes toujours à jeun (c'est-à-dire à l'intérieur de la fourchette de tolérance officielle) quand vous prenez le volant ?
moi je pense qu'il y a des ages à respecter pour parler de certaines choses, ca ne sert à rien de devancer les éventuelles dérives, chaque chose en son temps ..perso je pense que c'est néfaste de cacher ce genre de choses, faire des mystères.
Ben surtout pas à mon sens, pas une obligation de se défoncerIl faut que ce soit naturel surtout,
Et alors, moi aussi je pense de même, c'est pas pour autant qu'il faille l'expliquer à des enfants, nan ... pour quoi faire ?je vois pas la fume comme une défonce mais comme un moyen de décompression,je vois pas la différence entre moi qui fume 1 ou 2 joints le soir et un mec qui boit 1 ou 2 verre de vin en mangeant;ou qui boit l'apéro ou le digeo.
moi non plus, mais quand au dessus je lis ça :des parents ou des enfants parfaits j'en connais pas
mon fils à été avec moi pour pécho etc donc il à vu pas mal pour son age
ba on a eu le droit de voir un gars dans le social pour savoir le vrai du faux etc
je me dis que je préfère ma méthode, pas envie de la jouer parent/copain/baba, mais bon surement un conditionnement social ... chacun le sien.car le sdar bon sa sent trop la weed dans la maison et il est pas c*n!!!
Il a peut etre un detaillant qui fait des tarifs reduits pour les - de 12 ans , comme au cinemaQuant à aller pécho avec son gamin .... ça me viendrait pas à l'idée , après chacun fait ce qu'il veut.
Chanvri a écrit :Il a peut etre un detaillant qui fait des tarifs reduits pour les - de 12 ans , comme au cinemaQuant à aller pécho avec son gamin .... ça me viendrait pas à l'idée , après chacun fait ce qu'il veut.