rapport enfants/weed

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: rapport enfants/weed

#31 Message non lu par ScrogMan »

:shock:
Mais alors personne n'a pris l'option de garder son jardin SECRET ?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par geronimo »

sogman, tu sais dans une famille, dans une maison ou appart, pas grand chose d'aussi
volumineux (je parle de plantation,caissons) ne reste secret longtemps....
croyez-moi..... :lol: :lol:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par ScrogMan »

Salut Géro,
je comprends bien, pour ma part les enfants ne sont pas courants.
Certains des recits dans ce post me fond froid dans le dos...mais chacun gère sa vie comme il veux...

crash-down

#34 Message non lu par crash-down »

Si :roll:
et ca restera secret ... seront confrontés à la chose bien assez tôt et pour le moment pour mon plus grand (9 ans) je pense qu'il y a bien d'autres choses à lui faire découvrir que de la botanique spéciale défoncé ... un après midi au jardin des plantes me semble plus adapté :bang:
En parler ouvertement plus tard bien sûr, mais faire savoir à ses enfants que l'activité de loisir de ses parents consiste à faire pousser pour se défoncer ... je trouve que c'est vraiment n'imp :taper:
Enfin chacun éduque ses enfants comme il l'entend, mais après faut pas se plaindre, c'est pas la faute du gosse si ca se barre en vrille, par contre c'est lui aussi qui risque d'en partir...
:jesors:

Edit : @ géro : perso si pas moyen de cacher au enfants de façon sûre à 100%, ben pas de culture ... :roll: mes enfants avant ma beuh :wink:

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par ScrogMan »

Ah merci S&Smile.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par elrindell »

Et vous vous cachez quand vous buvez/prenez des mines ? Vous êtes toujours à jeun (c'est-à-dire à l'intérieur de la fourchette de tolérance officielle) quand vous prenez le volant ?
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Tyler

#37 Message non lu par Tyler »

perso je pense que c'est néfaste de cacher ce genre de choses, faire des mystères.
Ils vont griller un jour ou l'autre, obligé, et à ce moment là ca sera dangereux au niveau discrétion à l'école, etc...

Il faut que ce soit naturel surtout, c'est plus sain. Le tout c'est d'éviter certains excés.
Ca empêche pas qu'ils ont pas le droit d'y toucher, au même titre que l'alcool, avant 16-17 ans, comme freeze...

freeze

#38 Message non lu par freeze »

S&Smile a écrit :
Si :roll:
et ca restera secret ... seront confrontés à la chose bien assez tôt et pour le moment pour mon plus grand (9 ans) je pense qu'il y a bien d'autres choses à lui faire découvrir que de la botanique spéciale défoncé ... un après midi au jardin des plantes me semble plus adapté :bang:
En parler ouvertement plus tard bien sûr, mais faire savoir à ses enfants que l'activité de loisir de ses parents consiste à faire pousser pour se défoncer ... je trouve que c'est vraiment n'imp :taper:
Enfin chacun éduque ses enfants comme il l'entend, mais après faut pas se plaindre, c'est pas la faute du gosse si ca se barre en vrille, par contre c'est lui aussi qui risque d'en partir...
:jesors:

Edit : @ géro : perso si pas moyen de cacher au enfants de façon sûre à 100%, ben pas de culture ... :roll: mes enfants avant ma beuh :wink:
hello
perso je vois pas la fume comme une défonce mais comme un moyen de décompression,je vois pas la différence entre moi qui fume 1 ou 2 joints le soir et un mec qui boit 1 ou 2 verre de vin en mangeant;ou qui boit l'apéro ou le digeo.
Sauf que c'est interdit par la loi bien sur.
De plus le cannabis te permet de garder une vie sociale relativement normal par rapport a un mec qui picole :mrgreen:
Après je préferais qu'il fume pas ou de maniere vraiment occasionnelle mais des parents ou des enfants parfaits j'en connais pas :lol:

Chanvri

#39 Message non lu par Chanvri »

Si on se cache face a nos enfants , c'est que quelques part on se sent coupable , et personellement je ne me sent coupable de rien .
(on est pas non plus obligé de passer par l'etape : lecon d'hydroculture en famille ; a chaque age sa passion...comme souvent il faut juste rester raisonnable et savoir faire la part des choses )
La marche vers une depenalisation ou legalisation est mal engagée si meme les fumeurs se conciderent comme des "defoncés" !

Chanvri ;)

crash-down

#40 Message non lu par crash-down »

Re,

Vous avez des gosses ou pas ? Parce que ca change la vision des choses (enfin pas pour tout le monde visiblement)
Et vous vous cachez quand vous buvez/prenez des mines ?
Ben a vrai dire j'en prend pas, j'aime bien boire 2/3 verres, pas me saouler la gueule, donc mes gosses me voient pas bourré ...
Vous êtes toujours à jeun (c'est-à-dire à l'intérieur de la fourchette de tolérance officielle) quand vous prenez le volant ?
Oui toujours, surtout avec mes gosses à l'arrière .. au pire et ca a du arriver 2/3 fois en 9 ans, Mme prend le volant ... Seul en moto ca m'est arrivé :taper:
Par contre au test cannabis je l'ai profond 24/24 :roll:
perso je pense que c'est néfaste de cacher ce genre de choses, faire des mystères.
moi je pense qu'il y a des ages à respecter pour parler de certaines choses, ca ne sert à rien de devancer les éventuelles dérives, chaque chose en son temps ..
Il faut que ce soit naturel surtout,
Ben surtout pas à mon sens, pas une obligation de se défoncer
je vois pas la fume comme une défonce mais comme un moyen de décompression,je vois pas la différence entre moi qui fume 1 ou 2 joints le soir et un mec qui boit 1 ou 2 verre de vin en mangeant;ou qui boit l'apéro ou le digeo.
Et alors, moi aussi je pense de même, c'est pas pour autant qu'il faille l'expliquer à des enfants, nan ... pour quoi faire ?
des parents ou des enfants parfaits j'en connais pas
moi non plus, mais quand au dessus je lis ça :
mon fils à été avec moi pour pécho etc donc il à vu pas mal pour son age
ba on a eu le droit de voir un gars dans le social pour savoir le vrai du faux etc
car le sdar bon sa sent trop la weed dans la maison et il est pas c*n!!!
je me dis que je préfère ma méthode, pas envie de la jouer parent/copain/baba, mais bon surement un conditionnement social ... chacun le sien.

Flask
Administrateur
Administrateur

#41 Message non lu par Flask »

Yop,

+1 pour pas fumer devant les gosses, tous mes potes pouponnent en ce moment et on fument dehors, nous on est adulte, on a le choix, eux ils ne l'ont pas on décide pour eux :)

Quant à aller pécho avec son gamin .... ça me viendrait pas à l'idée , après chacun fait ce qu'il veut.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Chanvri

#42 Message non lu par Chanvri »

Quant à aller pécho avec son gamin .... ça me viendrait pas à l'idée , après chacun fait ce qu'il veut.
Il a peut etre un detaillant qui fait des tarifs reduits pour les - de 12 ans , comme au cinema :mrgreen:

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par victorhugo »

Chanvri a écrit :
Il a peut etre un detaillant qui fait des tarifs reduits pour les - de 12 ans , comme au cinema :mrgreen:
:tusors:

Parfois ma mère nous faisait attendre son dealer avec elle dazns la voiture le vendredi soir avant de partir en week-end, ca m'a pas choqué plus que ca, enfin je crois...
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

King

#44 Message non lu par King »

Mon pére fume de la weed depuis longtemps mais il n'as jamais fumé devant nous et il n'en a jamais parler non plus.
Je me rappel quand j'était petit avoir trouvé des joins dans son bureau et au chiotte mais je m'étais jamais posé la question.

En bref ce que je retiens si j'ai des gosses c'est de juste de ne pas fumer devant eux et ne pas en parler jusqu'a a un jour il décide d'en parler avec toi. Et si tu fait pousser c'est la meme chose , t'en parle pas et tu fait comme si de rien n'était. Mais ne jamais les encouragés.

Car la marijuana est devenus dangereuse a cause des lois qui l'entoure. Donc si ils fument plustard faut bien leur expliquer :topcool:

Répondre