hydro premiers essaies flo+75 finalCUT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: la première en hydro

#46 Message non lu par link² »

rien de spéciale a dire poto lavhouse ,

tu t'en sort hashement bien pour une première en hydro :mrgreen:

en hygrométrie tu sais a combien tu monte :?:
pour l'Ec 1.4 me semble un chouille élever a ce stade ,mais je suis plus du genre a flirter le sous engraissage que le sur en hydro après si il et stable voir qu'il descend c'est que c'est bon :wink:

tu as prévu de changer ta solution tout les combien de temps environ ? et as tu encore besoin de corriger ton Ph en cours de semaines ?

edit , n'y aurait t'il pas un ventilo qui souffle un peu trop directement sur les plantes ?

en tout cas good grow poto
good vibes
la vibes

headhunter

#47 Message non lu par headhunter »

l'hydro c'est assez simple,mais je suis d'accord avec link ton ec est un peu elevé pour leur stade,a vue d'oeil ca merite tout juste un 0.9!!tu peut bourriner a 1.4 quand elle seront en stretch,mais bon si tu dit que ton ec baisse sans que tu rajoute de l'eau c'est bon signe!!
bon grow!!

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par lavhouse »

bluntpapers a écrit :Hello,

Quand je vois la différence de croissance alors que tu n'as que deux jours en plus... je me dis que j'ai un paramètre qui est mal contrôlé! :-/
peut-être la température...

Bon grow! ;)

salut a toi , j ai simplement eloigné les capillaires de la plante , si ca peu aidé....... :mrgreen:
link² a écrit :rien de spéciale a dire poto lavhouse ,

tu t'en sort hashement bien pour une première en hydro :mrgreen: merci

en hygrométrie tu sais a combien tu monte :?: de de 39 a 90
pour l'Ec 1.4 me semble un chouille élever a ce stade ,mais je suis plus du genre a flirter le sous engraissage que le sur en hydro après si il et stable voir qu'il descend c'est que c'est bon :wink: oui je trouve aussi , mais mon ec de depart est de 0.5

tu as prévu de changer ta solution tout les combien de temps environ ? et as tu encore besoin de corriger ton Ph en cours de semaines ?je compte la changer toute les deux semaines je rectifis le ph que pour compenser l evaporation

edit , n'y aurait t'il pas un ventilo qui souffle un peu trop directement sur les plantes ? heuuuuuuuu si :mrgreen:

en tout cas good grow poto
good vibesmerci a toi aussi poto
headhunter a écrit :l'hydro c'est assez simple,mais je suis d'accord avec link ton ec est un peu elevé pour leur stade,a vue d'oeil ca merite tout juste un 0.9!!tu peut bourriner a 1.4 quand elle seront en stretch,mais bon si tu dit que ton ec baisse sans que tu rajoute de l'eau c'est bon signe!!
bon grow!!
salut , l ec est elevé meme avec ec de depart de 0.5 ? merci de votre passage

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par lavhouse »

27/10/10

cro+17

bein allez hein :up: lol

changement de la soupe hier soir ,(j ai gouter au joies de vidanger /remplir/et refaire 100 l de soupe :evil:

bref , actuellement j ai un ec de 1.0 ,un ph de 5.7 , temp toujours a 22 (soupe)

hygro variable de 45 a 80 pour cent
temp du placo variable de 17 a 24 , (fais froid la nuit en ce moment )donc soit je passe en flo et j inverse la nuit et le jour , soit je continu la cro 1 semaine et j achète un soufflant avec termo ,ce qui me fais chier pour une semaine ,lol

ce qui me mene a ma question , pour la flo , dois je mettre plus de a que de b ou l inverse ou je me cantonne au schéma que je n ai d ailleurs pas suivit :mrgreen:

vous parlez tous d enzymes est ce reelement nécessaire ?
a par le top booster y a t il des additifs nécessaires pour mener a bien la flo en hydro ?

désolé c est ma première en hydro hein :mrgreen:

sinon place au photos

tout d abord l avancement de la F.I.M qui me procurera 4 buds (normallement ) donc pas si ratée que ca :wink:

Image

une vue d ensemble

Image
Image

les racines commencent a plonger dans la soupe

Image
Image

question ? je les laisse plonger ?

a vos claviers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PBZ

#50 Message non lu par PBZ »

joli poto :zen:

pour les racines, j'laisse les experts hydro repondre :wink:

+++

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par link² »

:mrgreen:

re poto lavhouse
lavhouse a écrit : changement de la soupe hier soir ,(j ai gouter au joies de vidanger /remplir/et refaire 100 l de soupe :evil:
ben prépare des soupes plus petites ? tu n'ai pas obliger de remplir le réservoir , 40 Ltrs pour une semaine vu le nombre de plante me semble amplement suffisant :wink:
lavhouse a écrit :bref , actuellement j ai un ec de 1.0 ,un ph de 5.7 , temp toujours a 22 (soupe)

hygro variable de 45 a 80 pour cent
temp du placo variable de 17 a 24 , (fais froid la nuit en ce moment )donc soit je passe en flo et j inverse la nuit et le jour , soit je continu la cro 1 semaine et j achète un soufflant avec termo ,ce qui me fais chier pour une semaine ,lol
l'ec me parait meilleurs , a voir sur 48 heures comment il ce comportes :wink:
pour le radiateur soufflant , fais gaffe cela dessèche l'air très rapidement , et je parle pas de la conso de dingue :lol:
fout une 400wt en plus tu auras du chaud et de la lumières :lol:
ce qui me mene a ma question , pour la flo , dois je mettre plus de a que de b ou l inverse ou je me cantonne au schéma que je n ai d ailleurs pas suivit :mrgreen:
je n'ai pas fais gaffe a ta gamme d'engrais :roll: mais attend l'apparition des fleurs avant de passer en mode "engrais flo" ne change pas au passage en 12/12
lavhouse a écrit :vous parlez tous d enzymes est ce reelement nécessaire ?
a par le top booster y a t il des additifs nécessaires pour mener a bien la flo en hydro ?
enzymes et tricho , pour moi oui il apporte un petit plus , ne serait ce que vis a vis de la résistance aux diverse attaques fongiques, pathogènes....
mais avec un biofiltre en hydro :wink: et du catalysator et ça roule
pour les boosters un "Pk" et suffisant pour le début

ah oui et pour les racines , moi je les laisser plonger dans la soupe , mais j'ai deja vu sur d'autre fofo amerloques ou certains les tailles :shock:

mon avis de newb poto hein :mrgreen:

superbe FIM :topcool:
et continu c'est bien partis :mrgreen:
good vibes

salut , vraiment dommage tes deux seules graines .... sinon vas jeter un coup d œil ici
viewtopic.php?f=7&t=56392 :wink:
le mien ne fais pas trop mal aux yeux :( :( désoler :lol: :mrgreen: :wink:

re good vibes poto
la vibes

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par lavhouse »

PBZ a écrit :joli poto :zen:

pour les racines, j'laisse les experts hydro repondre :wink:

+++
hola poto , toujours pas opté pour l hydro ?t y pense ou ....... ?

salut poto link

pour la soupe je préfère faire 100 l pour 2 semaines , c est plus stable que 40 l . au niveau de l évaporation 5 pour cent sur 100 ou sur 40 c est pas la meme . .

"fout une 400wt en plus tu auras du chaud et de la lumières :lol:"

bah au pire j ai la 600 lol

pour mes angrais j ai aquaflake a et b house and garden

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par lavhouse »

link² a écrit :

salut , vraiment dommage tes deux seules graines .... sinon vas jeter un coup d œil ici
viewtopic.php?f=7&t=56392 :wink:
le mien ne fais pas trop mal aux yeux :( :( désoler :lol: :mrgreen: :wink:

re good vibes poto
plop heuu j ai pas compris lol :petard:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par link² »

:lol:

une petite dédicace à mes fautes d'orthographes :lol: :wink:

pour la soupe , ça ce tient :wink: tant que ça roule de toute façon :mrgreen:

si tu as la 600 mais là :mrgreen: pendant une semaine de cro max et puis hop lance là flo

:mrgreen:

pour les engrais , franchement a part les gammes que j'ai essayer je préfère ne jamais m'avancer , suis le tableau en baissant les dose comme d'hab et cela devrait le faire , mais peut être d'autres utilisateurs pourront t'en dire plus :wink:

good vibes poto
la vibes

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par lavhouse »

j ai pas poster ca sur ton jdc si ?? me suis gouré la :shock:

je viens de vérifier c sur le jdc de weet weet :taper:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par link² »

:lol: :lol:

yep je sais , mais comme je venez de poster sur le tient , et juste après j'ai lut ça , alors ça m'a fait marrer ,
mais tu aurais très bien pu le poster sur le miens , franchement je ne l'aurais pas mal prit du tout , aux contraire j'essaye de faire attention mais une piqure de rappel fais du bien de temps en temps :mrgreen:

bon allez j'vais faire la bouffe , bonne ap
good vibes :mrgreen:
la vibes

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par lavhouse »

lol , t inquiète je fais des fautes aussi , mais t est loin de weet weet :mrgreen:

:edit: j pense que je vais passer en flo , on vas oublier la 600 pour cette fois et voir ce que ca donne en 250 :mrgreen:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par lavhouse »

' foiré :mrgreen: :mrgreen:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par le chti »

Salut la compagnie

Lavhouse:Je voie que tu t'ai lancer en hydro :topcool:

Que tu goute au joie des fluctuation de ph et d'ec (tu va voir c'est l'angoisse) :topcool:

les engrais 2 part se dose a 50/50 de base et en cas de carence,
l'identifier et si possible la combler avec une des 2 bouteilles

A l'occurrence la bouteille A a plus de N et moins de pk, et la B c'est l'inverse. Bon moi je le voie comme sa de plus y'a aussi les complément de floraison qui eux aussi ont un npk asser haut pour certain, et a prendre en compte au moment de mettre l'engrais en général, a la fin après avoir mit tout les compléments.

1,14 et un ec qui me va bien jusqu'a début de flo, comme tu a plus le voir les plantes peuvent être très réactif,fait attention au ph, pas besoin de charger la mule en engrais.

Et surtout regarde ta plante, elle te parle, écoute la :!: et tout ira bien. Sur ceux bonne soirée a plus :jesors:

Répondre