Mes beuz pourissent !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
FreddyLeBarge

Mes beuz pourissent !

#1 Message non lu par FreddyLeBarge »

Bonsoir a tous et a toutes , comme l'indique le titre j'ai un souci de moisissure ... J'ai récolté et mis mes tête vers le bas dans un gros carton avec deux gros trous aux éxtrèmités et disont qu'a de rares endroits les calices deviennent marron , je pensai que la moisissure ce caractérisé par la présence de champignon blanc ( miselium ) ...
En bref je compte agrandir mon espace de sèche et aéré encore plus , et ma question est es-ce que ces calices ne vont pas contaminer le reste de la récolte ( dévelopement du moisi ) même en améliorant les condition de sèche ?
si oui je compte évidement prendre mon temps et enlever ces calices marron .
si non je laisse comme c'est .
Je ne peux mettre de photos pour le moments , j'ai perdu mon apn ...
Tous ce que vous direz sera bon a prendre , n'ésitez pas !

ilovesnoopdog

Re: Mes beuz pourissent !

#2 Message non lu par ilovesnoopdog »

heu si c'est marron c'est peut-être pas du moisis ( qui est blanc/gris )

Ca fait comme une brûlure ? et quand tu touche ca s'émiette ? c'est les chenilles ;) :topcool:

elles partent au séchage mais laisse des traces

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Dédé La Crème »

heu si c'est marron c'est peut-être pas du moisis ( qui est blanc/gris )
Marron blanc gris le botytris ça donne toutes ces couleurs.
ma question est es-ce que ces calices ne vont pas contaminer le reste de la récolte
Si, si c'est bien de la moisissure faut tout virer le pourri, jusqu'au tronc si necessaire. Et puis il vaut mieux le virer quand c'est frais, c'est pas terrible du tout à fumer et tu auras du mal à faire la difference apres.

Assecher l'air va ralentir puis stopper la moisissure, un ventilo sur les buds atteintes ou la total va beaucoup aider à ralentir le developpement, faut quand meme mieux virer tout ce qui est atteinds avant..
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

+1 dédé

FreddyLeBarge

#5 Message non lu par FreddyLeBarge »

Ca roule dédé , merci bien et bonne soirée moi je vais me retaper un peu de manucurage de moisi , yes trop bien !

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

Vigilance au séchage. Souvent ça se propage à une vitesse rapide. Une journée d'inattention et la moitié de la récolte est perdue.

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Dédé La Crème »

+1
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre