Demande de validation Materiel complet pour COGR DTW + plan
- lord_preston
- Modo honoraire

Re: Demande de validation Materiel complet pour COGR DTW + plan
12 plantes sont largement suffisantes et des pots de 3,5 aussi.
Perso je prefère les araignées avec 12 gouteurs en 25mm que les cnls (qui marchent niquel aussi).
Perso je prefère les araignées avec 12 gouteurs en 25mm que les cnls (qui marchent niquel aussi).
-
compte desactiver
Exactement ce que jvoulais te demander Lord
Je possede 4 araigné et 3table a maré ( un duma 100x75) et 2 x ( Grise 63x110) et tout le tralalalala (filtre anti retour bocuon coude vanne PE ect...)
Je possede 2 pompe aquaking 8500l et baseline 6500l MAIS CA FAIT VRAIMENT TROP DE BRUIT
Sachant que je voudrai mettre 4 plantes par slab Cogr idealement.
Quel pompe devrasi jeutiliser? (ya 2 system DTW un pour la table Duma et un pour les 2 table Grise)
Combien de Gouteur par plante? (en somme
combien d'arranger pour 5 a 8 slabs?)
MERCI LORD de ta contribution jvoulais t'envoyer ca par mp Mais ca tombe extactement bien ce post j'espere que t'es tjs sur le forum merci Manneke

Je possede 4 araigné et 3table a maré ( un duma 100x75) et 2 x ( Grise 63x110) et tout le tralalalala (filtre anti retour bocuon coude vanne PE ect...)
Je possede 2 pompe aquaking 8500l et baseline 6500l MAIS CA FAIT VRAIMENT TROP DE BRUIT
Sachant que je voudrai mettre 4 plantes par slab Cogr idealement.
Quel pompe devrasi jeutiliser? (ya 2 system DTW un pour la table Duma et un pour les 2 table Grise)
Combien de Gouteur par plante? (en somme
MERCI LORD de ta contribution jvoulais t'envoyer ca par mp Mais ca tombe extactement bien ce post j'espere que t'es tjs sur le forum merci Manneke
-
compte desactiver
En gros je cherche un Pompe correct d'un bon debit/pression Et ULTRA SILENCIEUSE because voisins ect.... car les Aquaking c gueulle vraiment
Merci
-
Freeman89
OK pour 12 plantes, pour les goutteurs par 12 je pensai que tu conseillais plutôt les CNL c'est pour ça que j'ai choisis ça, du coup tu parle de ça ? http://www.head-shop.fr/05606.html?id=2W9j76xt ou d'autre chose ?
ça se monte comment sur le circuit ?
Ou je part plutôt sur le système comme S&Smile m'a indiqué ? ( merci à toi d'ailleurs)
Pour les engrais j'ai trouvé ça il y a aussi le PK dedans au moins http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... dw&cad=rja ça suffira pour 1 session ?
ça se monte comment sur le circuit ?
Ou je part plutôt sur le système comme S&Smile m'a indiqué ? ( merci à toi d'ailleurs)
Pour les engrais j'ai trouvé ça il y a aussi le PK dedans au moins http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... dw&cad=rja ça suffira pour 1 session ?
-
Freeman89
Ps: Me conseillez-vous de la perlite à mélanger à la coco ? Me conseillez-vous d'autres engrais, des tricho etc...
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Si tu parles du modele que j'ai (celui en lien dans le post de freeman89), j'aime pas les cnl qu'il y a à l'intérieure, j'ai préféré les virer pour des techflow netafim en fin de ligne, au moins ils ne se bouchent pasPerso je prefère les araignées avec 12 gouteurs
Par contre c'est tres pratique, pas besoin de faire de boucle avec ces modeles de pieuvre, y'a un filtre dedans, du coup j'en ai pas d'autre sur mon circuit.
Perso, je prefere avoir plus de goutteurs que pas assez, 2 etant le minium. Mais tu peux tres bien mettre un seul 4L/h par plante.
-
Freeman89
C'est vrai que je suis plus pour un système comme S&Smile m'a indiqué avec 2 goutteurs de 2L par pot, ou 1 goutteur de 4L par pots à voir selon les conseils.
Pour les engrais le pack est bien ? ou il me faut plus en quantité ?
Pour les engrais le pack est bien ? ou il me faut plus en quantité ?
- lord_preston
- Modo honoraire

Les cnls à l'interieur je les vire tous simplement. Derriere je met une pompe tellement puissante que partout ca sort au debit maxi possible pour ce ø de capillaire.
Là il y a rien qui bouche
2 à 3 gouteurs par pots c parfait dans des 3,5.
@ compte desactiver : regarde dans le tuto d'irrigations, il y a tout ce qu'il faut et c dispo en france. En cas de questions après ca tu peus toujours revenir posté.
2 à 3 gouteurs par pots c parfait dans des 3,5.
@ compte desactiver : regarde dans le tuto d'irrigations, il y a tout ce qu'il faut et c dispo en france. En cas de questions après ca tu peus toujours revenir posté.
-
Freeman89
Donc je me fait un système fermé comme le schema de S&Smile avec 2 goutteurs de 2L par pots ? tu me conseil quoi du coup comme goutteurs pour le système ?
J'ai edit mon premier poste avec les changement pot,perlite,suppression des cubes de LDR les graines peuvent partir direct dans le Cogr et engrais ( attends confirmation )
J'ai edit mon premier poste avec les changement pot,perlite,suppression des cubes de LDR les graines peuvent partir direct dans le Cogr et engrais ( attends confirmation )
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Les cnls à l'interieur je les vire tous simplement. Derriere je met une pompe tellement puissante que partout ca sort au debit maxi possible pour ce ø de capillaire.
Oui, tu peux partir avec des graines en coco.J'ai edit mon premier poste avec les changement pot,perlite,suppression des cubes de LDR les graines peuvent partir direct dans le Cogr et engrais
Je me repete, mais je prefere 4l/h que 2l/h en goutteurs. Au pire, si tu veux moduler et que tu te retrouves qu'avec un seul goutteurs plantes, au moins tu auras un minimum de debit.
-
crash-down
Re,
+1 avec DLC sur les 4L/h, ca bouche pas et avec deux pas pots sur du 4L, tu vas avoir des durées d'arrosage de 4 à 5 mn ...
Et si tu montes avec du gardena, n'hesite pas a prendre plus de raccords gris plutot que les trucs ou tu dois percer les tuyaux .. dans le temps tu sera gagnant sur la modularité ... avec ce système je passe en 3mn chrono de 2 à 30 capillaires si besoin... comme avec des legos
A +
+1 avec DLC sur les 4L/h, ca bouche pas et avec deux pas pots sur du 4L, tu vas avoir des durées d'arrosage de 4 à 5 mn ...
Et si tu montes avec du gardena, n'hesite pas a prendre plus de raccords gris plutot que les trucs ou tu dois percer les tuyaux .. dans le temps tu sera gagnant sur la modularité ... avec ce système je passe en 3mn chrono de 2 à 30 capillaires si besoin... comme avec des legos
A +
-
Freeman89
Donc vous me conseillez 24 cnl en 4L/H ?
Pour tous les raccords etc ce sont les gardena proposé par DLC dans sont topic matos
Pour tous les raccords etc ce sont les gardena proposé par DLC dans sont topic matos
-
Freeman89
Edition du premier poste pour le système d'irrigation, si vous avez des idées pour baisser un peu la facture je suis preneur car là le système d'irrigation me revient à environ 120e
auquel j'ajoute la matos complet qui tourne autour de 750e 
PS: A part l'irrigation et les engrais, j'achete tout chez mon GS Indoorgarden, si vous avez des bon plan à me proposer pour trouver moins cher je prend aussi !!!
PS: A part l'irrigation et les engrais, j'achete tout chez mon GS Indoorgarden, si vous avez des bon plan à me proposer pour trouver moins cher je prend aussi !!!
-
Greenroxx
me suis posé les memes questions il y a quelques mois quand j ai commencé mon DTW. Prend des 4l/h gardena ils sont très bien. j'ai pris les 4 et 2l/h... j'ai voulu tester. je préfère les 4 l.
En grow j arrosais à la main, pas besoin d'auto ou alors tous les 4 jours au début et 2 jours en suite...ça vaut pas le coup d'automatiser je trouve... par contre en fin de cro, strech la ça commence à picoller. Ensuite dès que tu rempotes, c'est la que le DTW monte vraiment en puissance, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Mes 2 litres je m'en sert pas finalement... je prévois x2 4l/h pour la flo pour les air pot de 6 litres (rempli à 5)... je sais que SiTi utilise 2 gouteurs pour les memes pots mais lui fait x1 4l/h + x1 2l/h... la durée je sais pu. D'ailleurs je commence à chercher mon timing ^^ avant c'était 1 min en pot 1 litre, mais maintenant ça se complique depuis le rempotage. Semblerait d'après mes 1ers tests que je soit plus pret de 3-4 minutes avec 2 gouteurs 4l... eh oui ça commence à faire ! vive la poubelle minicipale de 120 litres.
Enfin bon, quand j aurais trouvé le timing, la péniche va avancer toute seule
J'espère que ce petit témoignage de dtw-noob peut t'éclairer...
En tout cas c'est incroyable comment les plantes réagissent vite et reverdissent après un bon rinçage aux enzymes... comme quoi faut pas charger trop en engrais en coco... C'est fou ça, tu baisses l'EC, les plantes reverdissent... je commence à réellement croire que toutes ces merdes d'additifs ne servent finalement à rien et polluent le substrat.
Sinon engrais canna cogr, il est cher, mais il me semble de très bonne qualité. Si tu peux commander à l'étranger, n'hésite pas...c'est carrément moins cher.
En grow j arrosais à la main, pas besoin d'auto ou alors tous les 4 jours au début et 2 jours en suite...ça vaut pas le coup d'automatiser je trouve... par contre en fin de cro, strech la ça commence à picoller. Ensuite dès que tu rempotes, c'est la que le DTW monte vraiment en puissance, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Mes 2 litres je m'en sert pas finalement... je prévois x2 4l/h pour la flo pour les air pot de 6 litres (rempli à 5)... je sais que SiTi utilise 2 gouteurs pour les memes pots mais lui fait x1 4l/h + x1 2l/h... la durée je sais pu. D'ailleurs je commence à chercher mon timing ^^ avant c'était 1 min en pot 1 litre, mais maintenant ça se complique depuis le rempotage. Semblerait d'après mes 1ers tests que je soit plus pret de 3-4 minutes avec 2 gouteurs 4l... eh oui ça commence à faire ! vive la poubelle minicipale de 120 litres.
Enfin bon, quand j aurais trouvé le timing, la péniche va avancer toute seule
J'espère que ce petit témoignage de dtw-noob peut t'éclairer...
En tout cas c'est incroyable comment les plantes réagissent vite et reverdissent après un bon rinçage aux enzymes... comme quoi faut pas charger trop en engrais en coco... C'est fou ça, tu baisses l'EC, les plantes reverdissent... je commence à réellement croire que toutes ces merdes d'additifs ne servent finalement à rien et polluent le substrat.
Sinon engrais canna cogr, il est cher, mais il me semble de très bonne qualité. Si tu peux commander à l'étranger, n'hésite pas...c'est carrément moins cher.
-
Greenroxx
Freeman89 a écrit :
-Canna Cogr Vega a+b 2x1L
-Canna Cogr Flores a+b 2x1L
-Canna Rhizotonic 1L
-Canna Cannazym 1L
-Canna PK 13/14 500ml
-Canna Boost Accelerator 250ml
le boost est très cher, certains disent qu'il est pas utile, avis partagés.
le rhizotonic, bof... excellent en foliaire, cher, pour mettre dans la soupe y a mieux et moins cher. Achete plutot des trichodermas...ça c'est vraiment efficace.
- Extracteur VK 200mm 700m3/h : 105e ( j'aimerai en trouver un avec variateur mais c'est hors de prix)
t'as les Ruck LS 4 vitesses qui sont pas mal et prix correct (variateur manuel mais sans bourdonnements), sinon un torin c bien mais faut variateur (et la ça devient rock n roll)
- 3 coude Gardena 13mm : 8.50e
- 1 T Gardena 13mm : 6.50e
- Jonction 4.6mm Gardena x30 : 9e
- Tuyau 4.6mm Gardena 15m : 5e
si tu veux économiser, prend que les gouteurs chez gardena.
Les coudes les T les jonctions gardena sont très cher... c bien mais la tu te fait une irrig haut de gamme. Tu feras aussi bien en tuyaux percés classiques pour bcp ! moins cher.
Les coude et T, prend chez Flow, ça fait le boulot et c pas cher.
tu peux aussi prendre des bouchons gardena. avec les tuyaux 4.5 dont je te parle, tu peux tres facilement retirer le gouteur et mettre un bouchon a la place. ca te permet sur une ligne de 24 gouteurs par exemple de te servir que la moitié...ou d'affiner. Moi en plus des bouchons, j'ai séparé mon carré d'irrig en deux zones. j'active la 2nd zone par deux robinets. Je passe ainsi en mode 10 gouteurs ou 20, c pratique qu'en t as besoin que d'un gouteur par pot au début.
Par contre un truc, le tuyau 4.6 mm gardena évite. chez gardena ils sont prévus pour etre enterrés ou dehors et ils sont tres tres rigides, difficile pour les courbes, voir parfois impossible. Tu trouveras moins cher et bcp plus flexible au même rayon normalement sous une autre marque. Les mien je sais pu lequel mais je peux entourer un pot avec sans que le tuyau se plie.
Dernière modification par Greenroxx le 25 oct. 2010, 22:00, modifié 1 fois.