Légalisation en Californie au vote dans quelques semaines
- sam gamgi
- Membre des FCF
Légalisation en Californie au vote dans quelques semaines
yop
apres avoir été le pays a l initiative de la prohibition dans le monde du cannabis, est ce par ces meme USA qu il vas etre réhabilité dans nos société occidentale.
aux mois de novembre la californie se prépare par a voter pour la 1er fois "pour ou contre la légalisation du cannabis récréatife" finis la restrictions médicale , et la weed deviendrait un produits classique au meme titre que l alcool, le tabac, et autre produits interdit au moins de 21 ans
http://ledesobeissant.over-blog.com/art ... 19950.html
http://amerique.wordpress.com/2009/03/1 ... -cannabis/
biens sur c est surtout pour les taxes que pouras dégager se nouveaux marché officiel qui intéresse les états.
qu en pensez vous?
apres avoir été le pays a l initiative de la prohibition dans le monde du cannabis, est ce par ces meme USA qu il vas etre réhabilité dans nos société occidentale.
aux mois de novembre la californie se prépare par a voter pour la 1er fois "pour ou contre la légalisation du cannabis récréatife" finis la restrictions médicale , et la weed deviendrait un produits classique au meme titre que l alcool, le tabac, et autre produits interdit au moins de 21 ans
http://ledesobeissant.over-blog.com/art ... 19950.html
http://amerique.wordpress.com/2009/03/1 ... -cannabis/
biens sur c est surtout pour les taxes que pouras dégager se nouveaux marché officiel qui intéresse les états.
qu en pensez vous?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- cannanoza
- Membre des FCF
Re: légalisation en californie au vote ds qq semaine
J'en pense du bien même si doit y avoir des mauvais coté a tout sa ya toujours un coté obscure
).
Même si la légalisation ne passe pas maintenant c'est déjà une avancé...

Même si la légalisation ne passe pas maintenant c'est déjà une avancé...
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
Re: Légalisation en Californie au vote dans quelques semaines
Surtout aux royaumes du profit. C'est toujours calculé pour savoir si c'est rentable.
Quoi qu'il en soit en Californie, c'est pas demain que je vais pouvoir fumer mon pétard tranquil en France.
Sinon moi je serais content d'une dépénalisation en France,avec un bon texte de loi.
Après une légalisation..moai..

Sinon moi je serais content d'une dépénalisation en France,avec un bon texte de loi.

- sam gamgi
- Membre des FCF
y a quand meme un truc que j ai dus mal a saisir avec les fumeurs et growers français, ils sont tous a crier au salaud quand on parle de deallers et de trafic, mais beaucoup de monde est plus favorable a une dépénalisation de la consomation,, et contre une vrai légalisation, hors la simple dépénalisation c est justement la voie ouverte au trafic et le paradis pour les deallers surtout les détaillants.S-Rouk a écrit :Quoi qu'il en soit en Californie, c'est pas demain que je vais pouvoir fumer mon pétard tranquil en France.![]()
on voit biens ce que donne le model hollandais, faute d avoir réellement légiferer, ils se retrouvent avec une situation totalement absurde.
et allez pas me dire que les gens qui veulent fumer, n ont qu a planter et s auto produire, c est pas donnée a tout le monde de s autoproduire, pas de place pour , pas doué avec les plantes, pas le temps , etc.... et puis pourquoi devrait on se faire chier pour fumer son pet , alors qu il suffit d aller a l épicerie du coin pour avoir ta bouteille de sky, ça viendrait a l idée de personne de dire que tout ceux qui veulent boire un verre doivent avoir leur alambic a la maison
perso si l état y prend ses taxes pourquoi pas? aux contraire
Modifié en dernier par sam gamgi le 24 oct. 2010, 20:24, modifié 2 fois.
- Chivasregal
- Membre des FCF
J'ai toujours plaidé la légalisation avec contrôle par un monopôle d'état comme pour les clopes...
Mais personne du gouvernement n'as encore vu la manne financière qui s'en dégage, au lieu de grapiller avec les retraites, les impôts, la sécu, etc etc...
J'espère que certains haut placés verront ce qu'il va se passer aux USA...
Mais personne du gouvernement n'as encore vu la manne financière qui s'en dégage, au lieu de grapiller avec les retraites, les impôts, la sécu, etc etc...
J'espère que certains haut placés verront ce qu'il va se passer aux USA...
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
- sam gamgi
- Membre des FCF
+0.5
avec certain bemol sur le control de l etat, surtout en termes de producteurs
avec certain bemol sur le control de l etat, surtout en termes de producteurs
- DrStrangelove
- Modo honoraire
Gros +1 avec sam gamgi sur ce coup 

Comment est votre blanquette?
http://www.youtube.com/watch?v=jY6TILz-seY
Et tant que j'y suis une autre petite vidéo que je trouve bien sympa, même si un rien utopique => http://www.youtube.com/watch?v=hMM_T_PJ0Rs
Et tant que j'y suis une autre petite vidéo que je trouve bien sympa, même si un rien utopique => http://www.youtube.com/watch?v=hMM_T_PJ0Rs
hello
c'est pas que je suis contre la légalisation mais la dépenalisation est plus probable je pense a mettre en oeuvre en france
pour l'instant
c'est pas que je suis contre la légalisation mais la dépenalisation est plus probable je pense a mettre en oeuvre en france
pour l'instant
- Dédé La Crème
- Modo honoraire
Si il faut un interet economique pour que les autorités liberent leur regard sur le canna, c'est pourri d'avance.
Deja que l'etat etait à la tete d'un tres gros fabriquant de tabac et qu'il veut absolument faire son meaculpa la dessus la consommation sous forme de petard sera jamais autorisé ou favorisé.
Avec les lobbys pharmaceutique derniere, c'est eux qui se choperont le marché, et les petits producteurs seront toujours vu comme des criminels.
Je pense que ça se passerait plus comme ça en france
, on est loin d'avoir un acteur comme representant politique aussi 
Deja que l'etat etait à la tete d'un tres gros fabriquant de tabac et qu'il veut absolument faire son meaculpa la dessus la consommation sous forme de petard sera jamais autorisé ou favorisé.
Avec les lobbys pharmaceutique derniere, c'est eux qui se choperont le marché, et les petits producteurs seront toujours vu comme des criminels.
Je pense que ça se passerait plus comme ça en france

- BiTuR D4N
- Membre des FCF
gros +1sam gamgi a écrit :
y a quand meme un truc que j ai dus mal a saisir avec les fumeurs et growers français, ils sont tous a crier au salaud quand on parle de deallers et de trafic, mais beaucoup de monde est plus favorable a une dépénalisation de la consomation,, et contre une vrai légalisation, hors la simple dépénalisation c est justement la voie ouverte au trafic et le paradis pour les deallers surtout les détaillants.
on voit biens ce que donne le model hollandais, faute d avoir réellement légiferer, ils se retrouvent avec une situation totalement absurde.
La dépénalisation ne ferait que légitimer le marché noir... Une légalisation contrôlée c'est ce qu'il y a de plus intelligent à faire, l’état récupère une taxe qui permet de boucher le trou de la sécu par exemple... et le fumeur lambda peut s'approvisionner dans une boutique avec une licence etc...
La Californie a comprit l’intérêt économique que peu rapporter le chanvre...ça viendra un jour en France faudra pas être pressé ^^.
pas être pressé ^^
voilà le fond du problême,en attendant on risque gros aussi
voilà le fond du problême,en attendant on risque gros aussi
Comme je disais ailleurs , si légalisation il y a , les cultivateurs representeront un manque a gagner pour l'état et risquent donc d'etre pourchassés , peut etre encore plus qu'a l'heure actuelle