[CUISINE] Les têtes confites au sucre

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
poulpisator

[CUISINE] Les têtes confites au sucre

#1 Message non lu par poulpisator »

Voici une proposition de tutoriel pour la fabrication de têtes confites au sucre.

Vous connaissez les violettes confites de Toulouse? le principe est le même. Pour ce faire, j'utilise les toutes petites têtes des branches du bas, celles qui n'ont que quelques pistils font très bien l'affaire. on peut le faire à partir de tetes sèches ou pas.

Je fais chauffer 1/2 litre d'eau avec 1/2kg de sucre (cela s'appelle un sirop à 30° baumé pour infos), à ébullition je coupe le feux.

Ensuite je fais tremper les petites têtes dans ce mélange pendant une minute, avec une petite passoire je les récupèrent et les dépose sur une feuille de papier sulfurisé (elle même poser sur une assiette). Veuillez à incliner légèrement le tout pour que le surplus de sirop puisse s'écouler.

Laissez votre assiette avec les têtes sécher à l'air libre pendant 48h puis recommencer l'opération .
Recommencer ces opérations de trempage/séchage plusieurs (personnellement je le fais pendant 10 jours au moins) avec le même sirop. J'insiste sur le faites qu'il le faire avec le même sirop, car au fur et a mesure qu'il va chauffer, le sirop va s'évaporer en eau et donc se concentrer en sucre, devenir plus épais et à terme après plusieurs trempage c'est ce qui va cristalliser la tête en sucre. le gout est terrible.

C'est bon, c'est fin ça se mange sans faim mais à consommer avec modération quand même.
Conserver dans un bocal en verre hermétique. Cela se conserve très longtemps (+ d'un an...).

voila voilà, bon appétit...

Une petite photo pour vous rendre compte de la taille des têtes...

Image
Modifié en dernier par poulpisator le 23 juil. 2010, 09:19, modifié 2 fois.

Gomorrhe

Re: [CUISINE] Les têtes confites au sucre

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Merci pour la recette !

La discussion : ici !

Verrouillé