No problemo, on est ici pour échanger

Pour ce qui est des acides humiques/fulvique: En général on préfère l'acide humique au fulvique pour la fin de flo. De plus, comme ils favorisent grandement l'assimilation de l'azote je pense qu'il faut le stopper les 2 dernières semaines afin de "limiter" cette assimilation.
Tu peux bien entendu les réutiliser pendant le rinçage.
Le carboload et l'aminobloom: l'amino bloom contient de l'acide aspartique qui participe à la gluconéogénèse ( la gluconéogenèse est la synthèse du glucose à partir de précurseurs non-glucidiques).
Idem que l'utilisation d'enzymes, selon Metrop, la composition de ce produit a un effet sur le métabolisme de la plante... on ne donne pas de sucre ou d'enzymes à la plante on la force à en produire.
Ceci dit ça fait pas de mal d'en rajouter mais au prix des prods ADV autant acheter de la melasse...
le rhin skin: encore une fois au prix de ce produit, je lui préfère le mineral magic qui hormis le role de stabilisateur de ph à un role similaire aux acide humiques/fulviques, il améliore la capacité d’échange cationique de la solution nutritive, ce qui augmente la disponibilité des sels minéraux.
Encore une fois je me trompe peut etre c'est pourquoi je souhaites en discuter. J'espère que tu n'as pas mal pris mon premier post et que tu comprends ma démarche

J'aimerais aussi d'autres avis alors ne vous gênez pas!
Si je peux me permettre une dernière remarque pour le call green stop le lors du stretch car il l'augmente grandement..
Bon grow à tous !
PS: depuis ce JDC 3 j'ai terminer 2 cultures... une AERO HP (amazon modifié) une hydro et je prépare une grosse session HP pour la rentrée... 48 sites sous 2x600 je vous tiendrais informé de l'évolution !
+++++++
AEROPONIK a écrit :
Salut psychiotik noise,
Ha ba c'est tres étonnant que tu me dise qu'il y'ai des doublons dans ma gamme.
J'ai pourtant fait gaffe a les eviter.
-des enzymes c'est sure que c'est pas forcement utile avec le trio tarentula/Pyrahna et Voodoo.
De toute facon la plante fabrique ses propres enzymes. Mais c'est un plus en cas de manque.
-Pourquoi ne pas mettre H2 et F1 enssemble?
Tu y vois une contre indication...
que mes dosages paraissent forts encore, mais pourquoi pas enssemble...?
Pariel pour la fin de flo tu te base sur quoi pour dire qu'il faut l'arreter.
Perso je me sert de l'humique en rincage (et pas mal de prod pour rincer en contiennent...)
-Rhinoskin, bien un rajout de sillice pour un culture suractivé c'est pas négligeable. donc pourquoi s'en passer.
-le carboload, y'en as pas dans les aminno et metrop ne voit pas de contre indication a l'utiliser avec sa gamme (meme si il n'en voit pas l'utilité)
Ha ba ces additifs PK je fait pas que les tester, je travaille avec depuis quelques années et je suis satisfait des resultats
Désolé si je te parait un peu brutal dans mes réponses, mais tu est le seul a me dire que je suis remplis de doublons, alors ca m'intrigue...