reste de solution nutritive

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
djé51

reste de solution nutritive

#1 Message non lu par djé51 »

bonjour a tous

je créer ce post pour essayer de recenser vos ( les ) différentes techniques de chacun concernant
la gestion de votre solution nutritive usagé !

en effet cultiver en hydro c'est génial , production importante , cycle plus court , réelle économie d'eau , pas ou peu de traitements ,.... on a presque envie de dire écologique !

a contrario beaucoup de personne pratiquant ce mode de culture pour leurs propre besoin ! ce dise respectueux de leurs environnement , heureusement qu'il y en a me direz vous !

le problème c'est que sur toutes ces personnes les trois quarts jette le reste de leurs solution dans les egoux !
je jette la pierre a personne , je l'ai déjà fait aussi !

mais on est pas soucieux de la nature que quand sa nous arrange donc maintenant faut trouvé des alternatives !

et vous vous en pensez quoi ?? solution ??

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: reste de solution nutritive

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Je donne une partie à mes plantes d'appartement.
Certes ce qu'on jette, ça pollue un peu, mais surement pas plus que de prendre une douche ou d'aller sur le trône :mrgreen:
Comment est votre blanquette?

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Insectivore »

Détail important : ne pas mettre d'engrais de flo (et/ou pk) a des trucs n'ayant pas de fleurs ...
J'ai failli tuer deux trois plantes d'appartement (style plante grasse, ...) avec ca ...
par contre l'engrais de grow tu peux y aller je pense ... :mrgreen:

djé51

#4 Message non lu par djé51 »

c'est claire que la solution des plantes d'appart et pas mal
je le fait aussi occasionnellement !
mais faut un sacrée nombre de plantes !

toutes les alternatives sont bonnes a prendre ...

Répondre