[GUIDE] L'IBL selon TeP
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
- Sorcier
- Membre des FCF

negura
Re: l'IBL, le premier art
Hé voilà maintenant je suis tout excité... tu gères sorcier
Au fait, vous pourriez pas m'en passer juste une chtite bouture, même pas rien que de quoi faire une micro propa ? Je veux le même sur CW
Tu met pile le doigt sur la controverse avec Tep sinon (pour ce qu'on m'en a expliqué hin, c'est surement pas moi qui vais relever les incohérences à mon niveau), les détracteurs apprécieront les éclaircissements.
Au fait, vous pourriez pas m'en passer juste une chtite bouture, même pas rien que de quoi faire une micro propa ? Je veux le même sur CW
Tu met pile le doigt sur la controverse avec Tep sinon (pour ce qu'on m'en a expliqué hin, c'est surement pas moi qui vais relever les incohérences à mon niveau), les détracteurs apprécieront les éclaircissements.
- Jester01
- Membre des FCF

Re: l'IBL, le premier art
Mes amis me disent que je ressemble à Alain
...
De loin
...
ils me disent aussi que je suis un gros troll
...
De loin
...
ils me disent aussi que je suis un gros troll
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery
Paul Valery
- PET MONSTER
- Membre des FCF

Je trouve que l'explication de Rahan claire et j'avais pourtant jamais entendu le terme IBL avant! Interessant.
En tout cas ça dépasse tout ce qu'on peut lire dans le guide de culture (vu que c'est complètement autre chose, comme savoir lire et écrire contre écrire des mots-croisés).
Bref ça déchire.
Le BackCross ça va aussi.
hop le Selfing maintenant, c'est cool j'apprends des mots
en tout cas, c'est pas un Lupus

En tout cas ça dépasse tout ce qu'on peut lire dans le guide de culture (vu que c'est complètement autre chose, comme savoir lire et écrire contre écrire des mots-croisés).Bref ça déchire.
Le BackCross ça va aussi.
hop le Selfing maintenant, c'est cool j'apprends des mots
"les mauvaises herbes on en ferait pas toute une histoire si elles s'appelaient les gentilles herbes" =(_8^(|) Homer.S T’oh!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
"c'est quoi ces bouteilles de lait?"... "touche pas à mes One-Bud p'tit c*n!" BAFFE!
- Weedjun
- Membre des FCF

Yop
Si les lignée choisit sont vraiment differente, c'est de l'hybridation pur. On a stabilisé 3 ligné jusqu'a l'etat homozygote, et on anule tout en les recroisant ensemble, donc retour a l'etat heterozygote. et s'est repartis pour plusieur generation d'IBL, et ainsi de suite
Ce que tu decrit, c'est un processus : IBL, hybridation, IBl, hybridation, IBL ,hybridation. Resultat, on a pas beaucoup avancé. Cela peut servir a conserver des souche, mais c'est vraiment pas le plus rapide pour créer une nouvelle variété
Cela ne serait pas plus efficace de partir du F1, aucune sélection jusqu'au F4-F5, afin de faire apparaitre un maximum de diversité (Bulk method ), et ensuite , de selectionné sur 5 generation ? En 10 generation (si L'effet Inbreeding nous a pas trop ratrapper ), on peut arriver a réunir le maximum de caractère souhaitable dans une lignée...
C'est la méthode qui est (ou qui etait ) utilisé dans la sélection de variété de céréale ou potagère...
Peut-on vraiment appelé cela de L'IBL ?C'est à ce moment là que vous croisez cette lignée en fin de course, homozygotte X homozygotte, de la meme souche mais de lignées différentes.
Si les lignée choisit sont vraiment differente, c'est de l'hybridation pur. On a stabilisé 3 ligné jusqu'a l'etat homozygote, et on anule tout en les recroisant ensemble, donc retour a l'etat heterozygote. et s'est repartis pour plusieur generation d'IBL, et ainsi de suite
Ce que tu decrit, c'est un processus : IBL, hybridation, IBl, hybridation, IBL ,hybridation. Resultat, on a pas beaucoup avancé. Cela peut servir a conserver des souche, mais c'est vraiment pas le plus rapide pour créer une nouvelle variété
Cela ne serait pas plus efficace de partir du F1, aucune sélection jusqu'au F4-F5, afin de faire apparaitre un maximum de diversité (Bulk method ), et ensuite , de selectionné sur 5 generation ? En 10 generation (si L'effet Inbreeding nous a pas trop ratrapper ), on peut arriver a réunir le maximum de caractère souhaitable dans une lignée...
C'est la méthode qui est (ou qui etait ) utilisé dans la sélection de variété de céréale ou potagère...
"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover" A.E.
- sam gamgi
- Membre des FCF

Re: L'IBL selon TeP
ah vi j avais pas trop fait gaffe que Tep et le sorcier avaient littéralement disparus des FcF.
c vraiment domage , lui qui est si calé sur la génétique, qui déteins le saint graal cannabique en son pool génétique.
sorcier reveins nous distiller tes potions secretes
ok,ok
c vraiment domage , lui qui est si calé sur la génétique, qui déteins le saint graal cannabique en son pool génétique.
sorcier reveins nous distiller tes potions secretes
ok,ok
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards