Variateur sur pompe a eau?? T'en penses quoi?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
compte desactiver

Variateur sur pompe a eau?? T'en penses quoi?

#1 Message non lu par compte desactiver »

HI Everybody ami cannabique,

Comme indiqué dans le titre: :taper:

Peut on mettre un variateur de courant sur un pompe a eau?

Ma pompe a eau est de 400W et fait 7500l/h,
Et donc il y a un peu trop de pression a mon gout.
( c'est vraiment trop fort :D)

Un Conseil pour arranger cela??

Merci a tous et a bientot :up: :jesors:
Cannabimédicament :petard:

canna_dream

Re: Variateur sur pompe a eau?? T'en penses quoi?

#2 Message non lu par canna_dream »

salut,

Je dirai que oui ,seulement si tu utilise un vario adéquat (pour charge inductive)..surtout qu'il s'agit d'une grosse pompe donc le vario doit être capable d'encaisser la différence entre tes 400W Oo et le wattage choisit...

Donc...fais gaffe...

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jeep »

bonjour
C'est une petit pompe genre pour aquarium ?
si c'est le cas tu as une grosse part de chance pour que tu aies affaire à un moteur synchrone
pour faire varier la vitesse de ce machin il faut hacher la fréquence (
( sauf si tu es dans le faible pourcentage des pompe à moteur assymchrone dans ce cas joker c'est trop le bordel)
cherche dans variateur de fréquence (
je sais pas si tu vas pouvoir le faire allez plus vite par contre :lol: :lol:
50 hz c'est 50 hz au maxi donc....
achéte une pompe plus grosse

400w j'avais pas vu :shock:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Vieux Loup »

salut, contournes le problème, emploie un régulateur de pression ou débit...

c'est pour quoi ta pompe, irriguer via des goutteurs ou autre chose ?
si c'est le premier cas je te conseille la centrale d'irrigation gardena 2000 elle fait filtre+réducteur pression+réduction de diamètre pour attaquer en diam. 13 ou 4,6mm, le tout pour 20€ environ...
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

canna_dream

#5 Message non lu par canna_dream »

:topcool: +1 :topcool:

Mais si il souhaite passer d'un débit 10 a un debit 1 la pompe risque de mouliner et de chauffer...faut voir..

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Vieux Loup »

pas faux :wink: , ça dépend de la pompe et surtout de combien de temps elle va tourner... et de ce qu'elle va alimenter au final.

au pire, après ta pompe tu divise ton circuit en deux avec un T ou mieux un Y : une partie du débit retourne direct dans le bac de la pompe tandis que l'autre partie va alimenter les goutteurs (si c'est tu comptes mettre des goutteurs :wink: )
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

exrc one

#7 Message non lu par exrc one »

mais :shock: :mrgreen: :lol:

sérieux y a des robinet réducteur a mettre sur le circuit d eau :mrgreen: bien moins cher compliqué et risqué surtout! :mrgreen: :lol:

edit: et vla l c*n trop def qui lis pas que je suis! :mrgreen: :mdr:

perso je pense aussi que c est kler que si c est 10/1 qu il faut faire ca va etre cho la pompe va pas aimer :? :lol: mais je doute que ce soie tant :roll: quoique t est un fou une pompe de 400W :shock: :lol: )

mais au pire un robinet pour réduire la pression donc le débit et au pire faire une dérivation en y et faire un retour dans le bac avec une des dérivation! :mrgreen: :lol: :wink:

compte desactiver

#8 Message non lu par compte desactiver »

TRES BONNE IDEE LE COUP DU Y QUI RENVOIE DANS LE BAC!

alors voila le type de pompe:

pompe vide cave :
Image

puissance:400W
debit: 7500 litre/h

Ce n'est pas (encore) pour systeme automatique avec goutteur.
Mais pour un arrosage Manuelle grace a ca ==> Image relié a la pompe. :) :)

Mais ca envoie trop pression, donc j'aimerai bien diminuer la vistesse du moteur. :!:

Deja qu'il risque de cramer a cause que le circuit est fermé quand j'appuie pas sur la cachette gardena pour arroser.
Et aussi de légère fuite au niveau des raccord de tuyau, vu que ces raccord ne supportent pas les trop grandes pressions.

Encore des idees des conseils des avis des astuces les amis! Merci!
Meme si j'aime bcp l'idee du Y :topcool:

+1 :up: :petard:

canna_dream

#9 Message non lu par canna_dream »

ha ouais...

jvois bien le coup dla pression trop grande qui fait lâcher le collier du tuyau...200litres de flotte sur les petites en moins de 2 secondes.. :lol:

franchement fais gaffe mec..c'est pas fait pour..pas du tout :roll:

compte desactiver

#10 Message non lu par compte desactiver »

Ca va ca fait des années que je gère avec mais j'avoue que c'est pas nickel,
c'est d ailleur pourquoi j'ai posté sur le forum! :arrow:
C'est quoi la pompe adaptée qu'il me faudrait d'apres toi? :topcool:

En vous remerciant :mrgreen: :up:

compte desactiver

#11 Message non lu par compte desactiver »

EDIT:

200 litres sur le parquet qui coulent chez le voisin ainsi que tous les appareil electriques a proximité!
:insulte: :taper: :taper: :taper: :taper: :taper: :bide:

exrc one

#12 Message non lu par exrc one »

une pompe adaptée ben ca dépends de tes besoins :?: mais une pompe assez puissante style dans un brico de 1000 a 2000l/H fera trés bien l affaire pour un petit systéme aprés ca dépends du type de système et des besoins... :roll: :lol: :wink:

edit: rho sa mére!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: sérieux t a le bac qui s est vidé??? :shock: :? :? :?

compte desactiver

#13 Message non lu par compte desactiver »

ouai au tout début ou je cultivais, j'ai 120litre qui se sont vider dans une homebox 1,2m² vers 2h du matin a cause du principe des vases communicants!!!!

Je te raconte pas la galère a devoir vider la box avec un verre et des pompe d'aquarium plus pompe vide cave, puis surrelever la box avec des enceintes audio (bafle) puis ensuite secher le parquet a l'aide des chauffage electrique!!!!!!!

Quel histoire enfin depuis cette experience j'ai bien compris la lecon on ne m'y reprendra pa ! j'aime pas l'eau!!!! :stupide: :bang: :jesors: :petard:

exrc one

#14 Message non lu par exrc one »

:mdr: :pardon: :mdr: :jesors:

Répondre