Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

#31 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
Les taches n’évoluent plus ? sur les tofs les nouvelles pousses ne semblent pas atteintes ?
Pourquoi sont elles mouiller ? Tu fais des pulvérisations ?

bobby34

#32 Message non lu par bobby34 »

Salut Scrogman !
Les taches n’évoluent plus ? sur les tofs les nouvelles pousses ne semblent pas atteintes ?
Les tâches n'évoluent pas beaucoup en fait.

Qu'est-ce que tu appelles les nouvelles pousses ?
Les feuilles un peu plus jeunes, ou vraiment les feuilles du haut ?

D'autres feuilles sont atteintes oui, et des feuilles qui se trouvent un peu plus haut sur les plantes, mais pas vraiment au sommet.

Pourquoi sont elles mouiller ? Tu fais des pulvérisations ?
Oui, elles sont mouillées car je viens de faire des pulvérisations avec de l'huile de Neem, car j'ai de petites bestioles, qui me bouffent un peu les plantes...

En tout cas, elles recommencent à manger, car les jours précédents, même après le changement du bac, avec un EC de 1.40, cette valeur augmentait pendant quelques jours...

Maintenant si je cale à 1.40, ça descend vers les 1.30 en une journée.

Qu'en penses-tu ?

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par ScrogMan »

les nouvelles poussent, oui , vers le sommet, mais comme tu précise que tu as des bestioles c'est peut êtres la cause.
Je ne connais pas bien les symptômes dus aux bestioles, j'en ai jamais eut (I am lucky).

Si ton EC baisse c'est bon signe, a moins que tu est rajouté de l'eau entre 2.
D'aspect générale elles semblent en forme.

a suivre...

Leloup
Homme des bois

#34 Message non lu par Leloup »

Image

:cool:

5.8 je trouve ça haut 6.5 carrément dangereux sinon je ne me prononce pas sur le problème en question mais corrige ton problème de PH en premier lieu. :jesors:
Biodynamiseur de pesticides

oulala

#35 Message non lu par oulala »

Leloup a écrit :5.8 je trouve ça haut 6.5 carrément dangereux sinon je ne me prononce pas sur le problème en question mais corrige ton problème de PH en premier lieu. :jesors:
Perso, y a des jours ou je bossais tellement que mon PH bougeait entre 5.5 et 7. Surtout au lancement durant les 2 premières semaines car pas trop le temps de passer dans la box et ca m'a pas bousillé mes plantes. L'essentiel (je pense) est de corriger de temps en temps, y a juste une période ou finallement j'assimilais moins certains trucs mais de la a dire que ca change tout ....
C'est pas 10 min a un PH7 que ca a l'air de réagir mais plutot sur le long terme. Pour moi, son Ph n'est pas le soucis, après je reste un gros newbie :jesors:

bobby34

#36 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

Bon ben l'EC est passé de 1.50 avant hier soir à 1.37 hier soir, et le pH de 5.6 à 6.4...

J'ai réajusté à 1.60 d'EC toujours avec de l'engrais de croissance, et ajusté le pH à 5.2.

On verra ce soir ce que ça dit.

J'ai remarqué la présence de ce que je crois être des thrips adultes, malgré le traitement à l'huile de neem, qui à priori n'est pas très efficace contre les thrips.

Je dit ça car j'ai vu une sorte de petite mouche avec une tête rouge, bien rapide, qui se déplace bien vite, impossible à attraper ou presque, on dirait que ça saute aussi de branches en branches, et j'ai vu aussi le même genre de bestiole sur le dessus d'une feuille, et qui quand j'ai voulu regarder de plus près est partie en courant on dira, et qui s'est volatilisée...

En regardant le début des dégâts sur les feuilles, ça commence bien par des petites tâches qui pourraient très bien être ça, et ensuite les tâches commencent à prendre de la v=couleur, pour finir par brunir...

Si jamais les feuilles sont abimées par ces bestioles, et qu'il y a en plus de petites carences, est-ce que ça ne pourrait pas donner ce que j'ai ?

Il faut que j'essaie de trouver du KB Polysoins, et de faire un traitement, pour voir si suite à cela ça continue à évoluer ou pas.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre