Conseil micro irrigation

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
sacartes

Conseil micro irrigation

#1 Message non lu par sacartes »

Salut a vous,
j'ai fait pas mal de recherche sans pour autant trouver de réponse a ma question. Je cultive avec six pots de 12L. et je cherche un système d'irrigation a réservoir de ce type: http://www.growshops.fr/arrosoir-automa ... -1643.html
Je voudrais avoir l'avis de ce qui utilise ce type de système, j'avais fait mon propre système mais ce n'est pas hyper fiable....
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider.

Personne n'utilise ou connait ce type de système :?: :?: :?: :cry:

zemu1982

Re: Conseil micro irrigation

#2 Message non lu par zemu1982 »

mais c quoi ton systeme ? tu met t pts sur un table a marrer et recupere dans le bac dont tu parles ?
Fais gaffe au système tt pres comme ca.. parce que par exmeple pourra tu facilement (et pour pas cher) remplacer le pompe qd elle sera morte (oui ca arrivera bien !)
Un systeme de bac pourt l'arrosage de tt les pots c bien mais je te conseillerai plus d'optimiser ton systeme existant.. quesqui ne va pas dedans ?? qu'entends tu pas "pas hyper fiable" ?

tu es en terre ?? ou en hydro ?

See u

sacartes

#3 Message non lu par sacartes »

Je l'ai fait en tube hyro (tube d'électricien), avec pompe 450l/min et réservoir de 20L. Le problème vient du fait que se sont les premiers pots qui sont arrosé et les derniers moins, j'ai essayé de mettre l'arrivé d'eau de la rampe au milieu via un"T" sa change rien...
C'est pour sa que je pensai prendre un truc tout fait type gardena mais c un peut chère, je veut être sur de mon coup.
Sauf si quelqu'un a un lien de tutos ou autre sur une instal home mad qui marche vraiment. :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par portnou »

Salut,

J'ai utilisé ce système cet été ... et je le réutiliserais à la première occasion ;)
Ca marche bien, pas de souci à signaler, sauf que :
- Ca ne se déclenche qu'une fois par jour. Du coup, pour obtenir la bonne dose, faut faire des essais avec un ou plusieur diffuseur d'eau par pot et éventuellement coupler un programmateur (un tout c*n à 3€ fait très bien l'affaire) pour faire plusieurs arrosages par jour.

- Les pots doivent être au dessus du niveau d'eau de la réserve sinon effet syphonnage garanti. ... ou envisager un système anti-retour ...

- Ca n'est pas compatible avec mes engrais (biocanna) donc engraissage à la mano et pas d'engraissage en cas d'absence.

- Aucune période de sècheresse pour la plante ; faut déconnecter tous les 15j 3semaines et laisser les racines bien s'oxygéner avant de remettre en route.

Mais sinon, ça rend service ; pour mon cas particulier, ça me convient très bien (sauf cette histoire d'anti-retour compte tenu de ma configuration, mais c'est en passe d'être résolu).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sacartes

#5 Message non lu par sacartes »

Salut portnou et merci de ta réponse, désolé du temps que je met a répondre mais je bosse pas mal en déplacement, pas très pratique!
Quant tu parle de ton systeme, tu veut dire home made ou type gardena etc... par ce que si c'est du home made je veut bien en savoir plus sur ton montage.
Bientôt le weekend!!!

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Pour ton problème de débit inégal, fais un circuit 'fermé' (en O), ça devrait régler le problème ;)
Comment est votre blanquette?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par portnou »

sacartes a écrit : Quant tu parle de ton systeme, tu veut dire home made ou type gardena etc... par ce que si c'est du home made je veut bien en savoir plus sur ton montage.
Bientôt le weekend!!!
Non, je parle du même modèle que sur ton lien ; exactement le meme modele gardena ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sacartes

#8 Message non lu par sacartes »

Ok, ok, je vais voir pour le modèle gardena, le systeme fermé en "o" n'est vraiment pas pratique dans une petite box (80x80x160).
Merci pour votre aide et merci a portnou pour ton avis sur le gardena.

Bandidas
Femen cannabique

#9 Message non lu par Bandidas »

Génial le système, sur ma première box j'avais un système de ce genre provenant de chez Irrijardin... :topcool:

Ca m'a bien servit pendant les vacances jusqu'a ça chute... :insulte:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Répondre