Premières gelées

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
baba koh

Premières gelées

#1 Message non lu par baba koh »

bonjour a tous

qq un pourrait il me dire si je peux laisser encore mes pied dehor malgres les premieres gelée, -4 ce matin ... j suis passé voire un des deux pieds et j ai trouvé qu il ne se portait pas si mal , mais j ai une varieté que je pense etre une sativa qui rescemble a de la taill ,et donc c est vrai que la floraison est tres tardive et encore pas terminée . alors j me demande si je coupe ou si je laisse encore un peu . l année prochaine je ferai plus attention a selectionner mes graines car effectivement je croix que c est la une des clés de la reussite d une bonne recolte .

merci de me repondre sur les gelées .

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: premieres geleé

#2 Message non lu par lavhouse »

tu peu les bâchées la nuit au cas ou il gèle ...

beufasixbull

#3 Message non lu par beufasixbull »

Yep!
Je suis dans le même cas que toi -3 à 7h ce matin j'hésite un peut à couper :?

Bâcher si c'est pour que ça moisisse, non merci :sm37:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par lavhouse »

ca vas pas moisir dans la nuit

ilovesnoopdog

#5 Message non lu par ilovesnoopdog »

Plop, plop !

Tu as déjà 2 techniques pour les aider à lutter contre le froid, la première, se sont les voiles d'hivernage à déposer sur tes plantes tous les soirs.

Et la 2ème technique c'est de mettre de la paille (mulching) au pied de tes plantes pour maintenir la température du sol au dessus de 0° et éviter que tes racines gèles.

Mulching + voile d'hivernage, tu devrais pouvoir la laisser un peu plus longtemps dehors comme ça.

:sm19: :sm19: :sm19:

Edite, faut pas utiliser de la bâche pour couvrir tes plantes :bide: un voile d'hivernage c'est fait pour ... sa laisse respirer ta plante

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

concernant le voile d'hivernage.

:arrow: En principe on ne le retire pas le jours pour le remettre la nuit. On le laisse en place.
:arrow: Autre remarque, le voile d'hivernage est utiliser normalement en croissance (par exemple pour les tomates repiqués en avril-mai). j'ai bien peur qu'il favorise les attaques cryptogamique. Même s'il est respirant, la nuit il va favoriser la condensation sur les buds.

Par contre le mulching +1 (mais ç'aurait du être fait il y a longtemps déjà, car c'est aussi utile l'été pour limiter l'évaporation)

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par BiTuR D4N »

lavhouse a écrit :ca vas pas moisir dans la nuit
C'est plausible...
La moisissure étant un champignon & sachant que ça peut se développer en une journée je m'y risquerai pas... Là on arrive sur la période dangereuse. Dans ma region (West coast ^^) les plantes les plus sensibles sont déjà touchées.

baba koh

#8 Message non lu par baba koh »

salut

merci pour vos reponce , j oubliais de preciser que les plantes sont en guerria ( j ai mis un moment a comprendre ce terme, j espere qu on l utilise de cette façon )
donc le voile d hivernage tu oublies ... par contre j ai couvert les racines avec des feuilles mortes .

j ai une autre question : j avais une derniere plante qui etait vraiment en retard , qui a ete laissé sans eau , puis j ai finis par la mettre dans un bois au pied d un arbre , quand j y suis retourné elle s etait fait a moitié boufée surment par un chevreuil. l emplacement n etait par terrible puisque outre l ombre, la pluie arrive mal au pied d un grand arbre . et bon bref , il se trouve que( pour la meme varieté ) elle est plus en avances que l autre avec des , enfin 3 belles petite tetes bien en bud . et je me demande si le fait d etre dans un bois ne reduit pas la periode de lumiere au point de l avoir fait fleurir plus tot que sa grande soeur qui commence juste, ou disont qui n ets encore pas vraiment au top .

qu en pensez vous ?

Tyler

#9 Message non lu par Tyler »

oui c'est certainement à cause de la faible luminosité .

oulala

#10 Message non lu par oulala »

Je reup un peu ce post.

J'ai une plantoune seule sur le balcon dans un pot de 6 litres et il me reste bien 2/3 semaines avant la récolte. Avec les températures qui baissent j'ai peur que ca gèle mes racines et que tout soit foutu.
Je me vois mal mettre de la paille en quantité sur le balcon et je n'ai pas de cable chauffant.
Avez vous des conseils ou des astuces ??? (j'avais pensé à du tissu autour pot genre un vieu duvet, est ce jouable?)

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Ca aidera toujours, mets un tapis de sol sous le pot aussi, pas moyen de la rentrer quelque part la nuit ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tyler

#12 Message non lu par Tyler »

+1 la seule solution c'est de la rentrer tous les soirs, là il commence à geler elle va pas tenir longtemps.

oulala

#13 Message non lu par oulala »

Ok, merci pour vos réponses. Elle sera au chaud dans la salle de bain la nuit.

Tyler

#14 Message non lu par Tyler »

nikel, si t'as la possiblité de faire ca, ca serai parfait :topcool:

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par geronimo »

Je tiens à mettre en garde (l'indien fait du migratoire.... :lol: )
lorsque tu vas rentrer ton pied
fait bien attention au choc thermique 5° dehors, 20° dans ta salle de bain, plouff, ta plante va
stresser un grand coup (j'en ai perdu ou alors elles stagnes et déperrisses)

Là il me reste 2 pieds dehors, je les aient remisé dans un premier temps sous un abris à vaches (pas de pluie mais de la ventil),
après ce sera le réduit fermé pas chauffé juste un ventilo h24 , là j'arrete, une plante qui a fait sa vie dehors,
n'as pas assez de vie à cette période pour supporter le stress .

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre