Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bobby34

Re: Newbie - Première session NFT - Taches noires ?

#16 Message non lu par bobby34 »

Je ne trouve pas que les photos sont similaires, je ne vois pas bien sur les photos...

Par contre, mon testeur pH donnait des valeurs trop élevées ces derniers jours, donc j'ai dû avoir un pH trop bas pendant un petit moment, donc ça pourrait en effet être ça.

Mes racines sont en bon état, elles sont toutes blanches, et il va falloir que je regarde au niveau des troncs...

Est-ce que je peux trouver ce type d'antifongique dans un growshop ?

Merci pour votre participation.

bobby34

#17 Message non lu par bobby34 »

En regardant de nouveau tes photos, ce ne sont pas tout à fait les même couleurs :

Mes décolorations sont brunes, mais ne virent pas au jaune ou au doré... à part sur la première photo, qui est une photo du 2ème plant.

Vous pensez que j'ai plusieurs soucis en même temps ?

Les parties qui semblent être jaunes sur mes photos, sont en fait les parties qui commencent à se décolorer.

Tyler

#18 Message non lu par Tyler »

Au pire fait une nouvelle soupe... c'est le premier réflexe à avoir en cas de gros doute comme là :mrgreen:

Si le problème continue de progresser malgré ca, c'est qu'il s'agit d'un champi

bobby34

#19 Message non lu par bobby34 »

Ok, merci Tyler, c'est ce que je vais faire ce soir.

A bientôt.

bobby34

#20 Message non lu par bobby34 »

Si jamais c'est une carence, il doit falloir jouer sur le pH, non ?

Donc je me demande s'il vaut mieux le fixer à 5.8 ou plutôt à 6.5 ou etc....

Qu'en pensez-vous ?

bobby34

#21 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

Je suis désolé de vous embêter avec mes histoires, je suis un peu parano quand même ...

Alors hier soir j'ai refais ma soupe entièrement, avec un EC total de 1.47, et uniquement de l'engrais de croissance.

pH = 6.0

Elles ont eu droit à un palissage, ainsi qu'à 2-3 pinçages sur la plus haute des 2 plantes.

Ce matin, l'EC était à 1.55...

J'ai donc rajouté de l'eau, pour arriver à un EC de 1.45 ce matin, je n'ai pas eu le temps de réajuster à 1.40 et de regarder le pH.

Apparemment le palissage/pinçage leur a plu.

Les tâches n'ont quasiment pas évolué.

On verra ce soir.

ScrogMan
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par ScrogMan »

Salut,
tu as bien fait de refaire ta soupe.
Ce n'est pas claire ce qui c'est passer (pH incorrect->verrouillage de l’accès a certains nutriment-> signe de carrence et/ou hygrométrie trop haute) donc
nouvelle soupe et baisse l'hygro, arrêt du brumisateur + augmentation de la ventilation.

Ton EC augmente car, en quantité, les plantes consomme plus d'eau (H2O) que d'engrais (plus l’évaporation de l'eau).

Maintenant surveille bien la valeur du Ph, si ça varie un peu ce n'est pas un problème mais éviter d'atteindre des valeurs extrêmes.
Entre 5 et 6 pas de paniques, donne toi une valeur cible , genre 5.5 et ajuste pour atteindre ta cible.
Classiquement, avec une solution neuve ton Ph vas avoir tendance a remonter pendant les 3 ou 4 premiers jours après les variations se calmer.
Ne change pas ta soupe trop souvent, 15 a 20 jours c'est bien.

Surveille l’évolution des taches sur les feuilles, surtout sur les nouvelles pousses et tiens nous au courant.

a+

bobby34

#23 Message non lu par bobby34 »

Ok Srocgman.

Merci pour tous tes conseils !!!

Je vous tiens au courant.

Et encore désolé de vous flooder avec mes petites histoires de tâches, en tout cas vous m'êtes d'une grande aide.

A bientôt :) .

bobby34

#24 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

Alors voilà des nouvelles de mes petits, qui ont l'air d'aller mieux, ils recommencent à manger :

l'EC est passé de hier matin de 1.39 à hier soir à 1.31.

Je suis passé à 1.50 d'EC hier soir du coup, et ce matin la valeur de l'EC était à 1.49.

Le pH était à 6.5 hier soir (valeur la veille au soir : 5.6), je l'ai réajusté à 5.6.

Là je suis un peu perdu, vu qu'avec ces petits problèmes, et le fait que la croissance ait été ralentie ces derniers jours, pour savoir quand commencer à mettre de l'engrais de floraison (croissance + flo je veux dire).

Et je ne sais pas trop quand commencer à mettre uniquement de l'engrais de flo (à ce moment-là, je serais obligé e refaire le bac entièrement).

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, à bientôt

Tyler

#25 Message non lu par Tyler »

t'en est à combien de jours de 12/12 ?

bobby34

#26 Message non lu par bobby34 »

Ben vendredi soir de la semaine dernière : premier allumage en 12/12.

Mais comme précisé plus haut, jeudi (semaine dernière) : allumage de 18 heures de jour, puis extinction toujours le même jour, et allumage le vendredi pour 12h de jour / 12h de nuit.

Elles sont restées environ 30 heures dans le noir entre jeudi dans l'après-midi, et vendredi au soir.

Le plant de droite (Church) est déclaré femelle depuis 2 semaines déjà, celui de gauche (White Rhino) commence à peine à se déclarer, mais on ne sait pas encore si c'est une femelle ou un mâle.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Tyler

#27 Message non lu par Tyler »

Donc si j'ai bien compris t'en est à un mélange engrais flo et grow ?

T'as encore 7-10 jours pour passer aux engrais flo uniquement...

bobby34

#28 Message non lu par bobby34 »

Euh, non, désolé, j'ai dû mal m'exprimer, en fait j'en suis toujours à engrais de croissance seulement.

Depuis que j'ai refais mon bac...

Tyler

#29 Message non lu par Tyler »

Il te faut commencer à passer à introduire l'engrais flo progressivement.

Donc pour commencer, corrige l'EC avec seulement de l'engrais flo.

edit : pour le ph, tu peux descendre un peu plus, atteindre 5.2, puis attendre qu'il remonte à 6, et rebaisser à 5.2. C'est le top quand il oscille entre ces valeurs (mieux que s'il reste stable à 5.5 ou 6)

bobby34

#30 Message non lu par bobby34 »

Ok, merci bien pour tes infos.

Super !!!

Bonne journée et à bientôt les gens.

Répondre