Préparation out 2011

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Gomorrhe

Re: Préparation out 2011

#16 Message non lu par Gomorrhe »

MrHypn0tic a écrit :Pour ta première culture je te conseille des plantes a auto-floraison dans le style de la Ruderalis Indica ( plante de l'est provenant de l'union soviétique )
Salut,

25 ans de culture et tu conseilles de prendre de l'auto-flo ? :roll:

MrHypn0tic

#17 Message non lu par MrHypn0tic »

Bonjour uncle

mon conseille est pour un débutant ?

Vus la latitude de ça région il peut être sur d'avoir une récolte avec de l'auto floraison , il peut essayer d'autre génétique par contre ;)

ou alors j'ai mal compris désolé :)

Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Mexican »

Merci de ces réponses :)

je compte donc m'orienter plus vers des graines style "EARLY SKUNK"

autre chose... En out, l'utilisation d'engrais est-il de vigueur ?

et imaginons qu'il se met à pleuvoir pendant 2 semaines sans s'arrêter (se qui arrive dans ma régions) les plants ne risquent-ils pas d'être "noyés" ? :? Dans se cas mon idée de "toit" en tôle transparente serait une bonne idée ? :| (en faite ça serait comme une serre mais sans les mures, juste le toit pour protéger des gosses averses régulière)

Gomorrhe

#19 Message non lu par Gomorrhe »

uncle a écrit :Un conseil : navigue sur les différents JDC extérieure, ça te donnera des idées.

MrHypn0tic

#20 Message non lu par MrHypn0tic »

Oui je suis aussi du même avis que uncle , le mieux est de naviguer sur plusieurs JDC

Niveau pluie dans ta région tu feras un bon drainage du sol avant et aussi n'oublies pas que moin c'est visible mieux tu sera protégé ( le toi en plastic )

tien une citation de mon mentor :petard:

Observe le grand chêne de 300 ans qui as traversé des ciecles remplis de 4 saisons avec pluies a répétition ,de neiges, de la chaleur insoutenable comme les grandes canicule d'été ........ hé bien se grand chêne ( Fût ) un gland a la base ! :arrow: moi au début :comprendpo:

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

uncle a écrit :25 ans de culture et tu conseilles de prendre de l'auto-flo ? :roll:
ah oui, +1!
OK, chacun ses gôut, mais pour l'amour de dieu (j'en fait un peu trop :lol: ), pas d'auto-flo!
MrHypn0tic a écrit :il peut être sur d'avoir une récolte
... pas terrible.

L'early skunk le fera bien mieux!
MrHypn0tic a écrit :grand chêne ( Fût ) un gland
:lol:

Djoe-la-manette

#22 Message non lu par Djoe-la-manette »

Hello,

Moi qui suis du Nord (le département) je peux te dire que l'année prochaine je ferai pas d'early skunk...
:roll:
2 Inconvénients majeurs pour moi:

-Ces plantes bouffent une place énorme, pas assez discret en ce qui me concerne...
-Ca pousse tellement fort que j'ai l'impression qu'elles sont sucées le sol et du coup elles sont assez de mal sur la fin (je fais tout sans engrais chimique)
-enfin le pire, c'est la moisissure. Les buds sont super denses j'arrête pas de lutter contre cette :insulte: de moisissure depuis bien 15 jours. Mêmes s'il ne pleut pas tant que ça, il fait trop souvent humide. (oui oui à toulouse il pleut plus que dans le nord). Question densité ça le fait moyen dans le nord. Et sensi seeds qui dit que ça résiste mieux dans les régions du nord, dans le nord de marseille oui peut être... mais le nord de la france... bof, bof.

Bon ça fait 3 mais le 2ème ça doit se gérer mieux que je ne l'ai fais.

A+

MrHypn0tic

#23 Message non lu par MrHypn0tic »

MrHypn0tic a écrit :grand chêne ( Fût ) un gland
:lol:

bah au moin la quelqu'un a compris le jeux de mots ! +1 aussi :)

Pour en revenir au sujet , pensez vous qu'il y a 25 ans en arrière ont se prenais la t^te comme aujourd'hui ?
Pensez vous que les graines étais achetée sur Inter net ou dans des magasins genre sensiseed ?

bah oui moi je conseille de l'auto flo

Image
Modifié en dernier par MrHypn0tic le 13 oct. 2010, 19:12, modifié 1 fois.

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par victorhugo »

lu all
MrHypn0tic a écrit:
grand chêne ( Fût ) un gland
:petard: tu m'explique en mp :petard:
:bide:
-enfin le pire, c'est la moisissure. Les buds sont super denses j'arrête pas de lutter contre cette de moisissure depuis bien 15 jours.
woueche joe la manette, le rapport "densité des buds/ risques de moisissures" c'est pas le contraire ?? (jdis ca jdi rien j'ai jamais cultivé en out, mais bon je me dis plus c'est compact moins l'air saturé en eau se diffuse entre les buds)

tchuss
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

MrHypn0tic

#25 Message non lu par MrHypn0tic »

Fût de chêne comme les bons vin élevé en Fût de chêne
:tusors:

Gomorrhe

#26 Message non lu par Gomorrhe »

victorhugo a écrit :woueche joe la manette, le rapport "densité des buds/ risques de moisissures" c'est pas le contraire ?? (jdis ca jdi rien j'ai jamais cultivé en out, mais bon je me dis plus c'est compact moins l'air saturé en eau se diffuse entre les buds)

tchuss
Détrompe-toi c'est tout l'inverse :topcool:
Le manque de renouvellement d'air dans les inflorescences, la stagnation d'humidité et l'emprisonnement des spores développent la moisissure...
Quand elle s'installe c'est la grosse galère car elle transmet très vite à cause des buds serrés.

Parfois d'aspect extérieur tu as l'impression que les têtes sont saines, alors qu'en fait elles sont pourries de l'intérieur.
Cela arrive aux débutants de constater au moment de la manucure que leur récolte toute entière est compromise....

Faut aussi être très vigilant au séchage... parfois c'est à ce stade que tout est ruiné.

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

Uncle a raison, après il n'y a pas vraiment de règle. Parfois des buds denses résistent bien alors que de moins denses sont ravagés.
Je pense que ça dépend de la résistance intrinsèque de chaque variété, et plus encore, de chaque plante.

Sinon Hypnotic, on se prennait moins la tête y a 25 ans, mais on faisait surement pas d'auto-flo. non?
Il est clair que tu as l'air d'avoir fait une bonne récolte sur l'auto-flo, néanmoins je persiste. Pour une première expérience aller vers quelque chose de plus classique. Il faut débuter par le B.A.BA.

Ou sinon lancer des auto-flo, et des weed "normal" pour pouvoir assurer le coup, mais aussi comparer.

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par victorhugo »

@ mr hypnose :

http://forum.sensiseeds.com/images/cann ... c1027.html

Image

je tombe sur ta photo de "récolte d'auto-flo" sur sensi-S , eux ils disent pas pareil que toi ^^

sympa ta nlx....

je savais pas que c'était de l'auto-flo...

tu m'explique ? :petard:
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

MrHypn0tic

#29 Message non lu par MrHypn0tic »

oui c'est claire qu'il y a 25 ans en arrière nous avions pas les même génétique , je suis entièrement d'accord avec toi :)

en ce qui concerne la photo d'auto flo tu pense avoir le même aspect de bud que sur les photos d'emballage de graines de sensiseed ?

oulalalala mon auto diesel ryder me tape la tête désolé :)

Par contre pour le WC j'ai un dés-humidificateur d'aire qui tourne 12 h et ma weed se fume 12 heure voir 24 h après

j'avoue que je croise les doigts tous les ans pour ne pas avoir de pourriture noble celle que l'on retrouve sur nos belle grappe de raison blanc quant on fais du monbazillac ou du loupiac ( vin liquoreux a consommer avec du foie gras )

:up:

MrHypn0tic

#30 Message non lu par MrHypn0tic »

victorhugo a écrit :@ mr hypnose :

http://forum.sensiseeds.com/images/cann ... c1027.html

Image

je tombe sur ta photo de "récolte d'auto-flo" sur sensi-S , eux ils disent pas pareil que toi ^^

sympa ta nlx....

je savais pas que c'était de l'auto-flo...

tu m'explique ? :petard:
Tien si tu avais poussais ta recherche plus loin avant d'avoir une explication , tu aurais vus mon superbe album :stupide: http://forum.sensiseeds.com/images/cann ... c1027.html

Répondre