Les neons T5 (qui sont excellent) existent aussi en 1m50.
Les réflecteurs individuels en Miro se trouve dans tout les magasin pour aquarium ou sur le net (sur ebay on en trouve des pas chèrs). Ca se clipse sur les neons, très pratique.
Et pour les paresseux il y a encore les neons T8 tribandes reflex de chez Phillips qui ont 3350lm pour les 36 Watts et qui marchent niquels pour le grow par ex.
turbo néon vs néon vs t5 vs cfl pour espace mére et bouture
- lord_preston
- Modo honoraire

-
bouddha1212
- Modérateur

Re: turbo néon vs néon vs t5 vs cfl pour espace mére et bouture
plop
@Daddy
aprés pleins d'essais plus ou moins infructueux,je tourne à présent avec un réflecteur home made low coast....
3 couches de carton fort agraffés(emballage tv lcd),une feuille de mylar agraffée,et mes tn tiennent juste avec des fils électriques...e-.ballast phillipps industriel déporté.... pas trouvé mieux pour l'instant..
@Lord
en france il est difficile d'avoir des tubes t5 de qualité à un prix correct,c'est pour ça que je suis resté avec des tn (11euros le tube phillips).....j'ignore si ceux vendus chez CIS par exemple sont de bonne qualité
my two cents
@Daddy
aprés pleins d'essais plus ou moins infructueux,je tourne à présent avec un réflecteur home made low coast....
3 couches de carton fort agraffés(emballage tv lcd),une feuille de mylar agraffée,et mes tn tiennent juste avec des fils électriques...e-.ballast phillipps industriel déporté.... pas trouvé mieux pour l'instant..
@Lord
en france il est difficile d'avoir des tubes t5 de qualité à un prix correct,c'est pour ça que je suis resté avec des tn (11euros le tube phillips).....j'ignore si ceux vendus chez CIS par exemple sont de bonne qualité
my two cents
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...