turbo néon vs néon vs t5 vs cfl pour espace mére et bouture

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: turbo néon vs néon vs t5 vs cfl pour espace mére et bouture

#16 Message non lu par DrStrangelove »

En quoi ce réflecteur est-il spécial ?
Comment est votre blanquette?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par Daddy »

il réfléchit !! c'est un réflecteur intelligent
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Psykopathérapeute »

DrStrangelove a écrit :En quoi ce réflecteur est-il spécial ?
On peut dire que ce type de réflecteur est le AAW des néons et turbonéons,ce qui le rend spécial,c'est le fait que les tubes ne se renvoit pas la lumiére les uns sur les autres puisque chacun est englobé,comme si chaque tube disposé de son propre réflecteur ce qui permets de renvoyé plus de lumiére aux plantes et ensuite y'a aussi une finition type Miro à) 98% de réflectivité qui renvoie 20 à 30% de lumiére en plus qu'une finition miroité basique!

Comme je disais,sans ce réflecteur,un kit 2x24W n'offre pas un flux aussi imporatnt qu'un kit TN 2x55W classique,ça permet donc plus de performance et d'économie!

Initialement les TN offre 75 lumens/watt contre 89 pour les T5 d'ou l'importance du réflecteur pour arriver à un flux équivalent!

A savoir que ce type de réflecteur existe aussi pour les TN's:
http://www.cityplantes.com/produit/2162 ... -watts.htm

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Daddy »

engros , tu t'achètes une feuille d'alu polie et tu fais une alvéole arcquée pour chaque tube ....
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par DrStrangelove »

Psykopathérapeute a écrit :
On peut dire que ce type de réflecteur est le AAW des néons et turbonéons,ce qui le rend spécial,c'est le fait que les tubes ne se renvoit pas la lumiére les uns sur les autres puisque chacun est englobé,comme si chaque tube disposé de son propre réflecteur ce qui permets de renvoyé plus de lumiére aux plantes et ensuite y'a aussi une finition type Miro à) 98% de réflectivité qui renvoie 20 à 30% de lumiére en plus qu'une finition miroité basique!

Comme je disais,sans ce réflecteur,un kit 2x24W n'offre pas un flux aussi imporatnt qu'un kit TN 2x55W classique,ça permet donc plus de performance et d'économie!

Initialement les TN offre 75 lumens/watt contre 89 pour les T5 d'ou l'importance du réflecteur pour arriver à un flux équivalent!

4272 lumen pour les tubes T5
8250 lumen pour les TN

Et tu me dis qu'un réflecteur permet de combler l'écart ?
Un bon réflecteur permet de mieux répartir la lumière, mais pas d'en créer :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par Daddy »

DrStrangelove a écrit : Et tu me dis qu'un réflecteur permet de combler l'écart ?
Un bon réflecteur permet de mieux répartir la lumière, mais pas d'en créer :mrgreen:
bin oui, c'est un réflecteur intelligent , que je me tue à te dire , il réfléchit plus que ses collègues :petard:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par DrStrangelove »

:lol: :petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Psykopathérapeute »

DrStrangelove a écrit :

4272 lumen pour les tubes T5
8250 lumen pour les TN

Et tu me dis qu'un réflecteur permet de combler l'écart ?

Lol,non un réflecteur renvoie la lumière normalement perdue vers le haut vers les plantes et il peut renvoyer plus ou moins selon sa forme et selon la qualité de finition réflective,il ne s'agit pas de créer de la lumière mais d'en renvoyer plus ou de moins en perdre si tu veux!

Histoire que tu saisisse,si par exemple tu mets ton luxmétre à 30cm d'une envirolite 200W 2700K sans réflecteur,tu va voir s'afficher sur le luxmétre 9620 lumens qui sont envoyé à 360 degrés,si tu monte la lampe sur un réflecteur basic 15000 lumens,en clair sur les 9620 lumens que tu est censé perdre vers le haut,tu récupére 5380 lumens qui sont rnevoyé aux plantes,y'a pas de lumiére crée juste de la lumiére renvoyé!

Si tu prend cette fois ci un réflecteur basic avec une finition Miro à 98%,c'est 18000 lumens que tu va voir affiché sur ton luxmétre,dans ce cas sur les 9620 lumens perdue vers le haut,tu en as récupére 8380 grace à une fintion plus performante,c'est aussi c*n que ça!

Et si tu passe à un format type AAW avec toujours une finition à 98%,tu va encore récupérer quelques lumens perdue grace à la forme des ailes et a l'arréte en V ainsi qu'une meilleure distribution de la lumiére mais je te rassure toujours pas de création de lumens!

Maintenant ce que tu peux faire,tu va dans un growshop culture indoor et tu demande au gars de t'allumer à coté le kit T5 2x24W et un kit classique 2X55w dans la même température de couleurs et tu constate par toi même :lol:

Daddy a écrit :engros , tu t'achètes une feuille d'alu polie et tu fais une alvéole arcquée pour chaque tube ....
Dans l'idée c'est pas c*n hein mais le probléme c'est que l'alu polie à une très mauvaise réflectivité,il vaut mieux une simple peinture blanche dans ce cas,à moins que tu est accés à de l'alu polie avec un traitement de surface ayant une bonne réflectivité,c'est très différent...
Dernière modification par Psykopathérapeute le 11 oct. 2010, 20:46, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par DrStrangelove »

Merci de cet éclaircissement :mdr:
Je ne suis pas tout à fait convaincu par les chiffres, mais passons, mon luxmètre n'a plus de piles.

Histoire que tu saisisses :mrgreen: où je veux en venir, question subsidiaire: comment le kit T5 48w dont tu parles peut-il être aussi performant que les TN 110w ?
Admettons que tes chiffres soient exact, donc on a 4272 lumen pour les T5 + 98% de réflexion :arrow: 8631lumen
Ca voudrait dire que pour que les T5 fassent aussi bien que les TN qui dégagent 8250 lumen sans réflecteur, ils faudrait que ce dernier réfléchisse 2%.
Il ya comme un hic, tu ne trouves pas ? :petard:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Psykopathérapeute »

DrStrangelove a écrit :Merci de cet éclaircissement :mdr:
Je ne suis pas tout à fait convaincu par les chiffres, mais passons, mon luxmètre n'a plus de piles.

Histoire que tu saisisses :mrgreen: où je veux en venir, question subsidiaire: comment le kit T5 48w dont tu parles peut-il être aussi performant que les TN 110w ?
Admettons que tes chiffres soient exact, donc on a 4272 lumen pour les T5 + 98% de réflexion :arrow: 8631lumen
Ca voudrait dire que pour que les T5 fassent aussi bien que les TN qui dégagent 8250 lumen sans réflecteur, ils faudrait que ce dernier réfléchisse 2%.
Il ya comme un hic, tu ne trouves pas ? :petard:
uhhh,une finition à 98% de réflectivité,ça veut pas dire +98%,la fintiton d'un réflecteur classique varie de 75 à 81% donc c'est 20 à 30% de lumiére en plus qu'une finition classique,soit dit en passant y'a quand méme quelques merdes de réflecteurs miroité chinois qui n'offre que 42% de réflectivité :lol:

Quand aux taux de lumens/watt initial,c'est lumens/watt conso ballast inclue donc là ils sont pas bon tes lumens initiaux,les 2 dégage un peu plus que ça mais bon peu importe,aussi c'est la taux de lumens/watt initial et non pas la mesure sur réflecteur hein,je précise!

Y'avait déjà eu une discussion sur le kit T5 fasse au kit TN et le gars avait les deux et ne pouvait que constaté que le kit 2x24W n'avait rien à envier au kit 2x55W,comme je t'ai dut,va chez culture indoor et constate par toi même au lieu de te foutre de ma gueule!

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... ilit=2x24W

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par Daddy »

Daddy a écrit :engros , tu t'achètes une feuille d'alu polie et tu fais une alvéole arcquée pour chaque tube ....
Dans l'idée c'est pas c*n hein mais le probléme c'est que l'alu polie à une très mauvaise réflectivité,il vaut mieux une simple peinture blanche dans ce cas,à moins que tu est accés à de l'alu polie avec un traitement de surface ayant une bonne réflectivité,c'est très différent...
et si je fais une armature en carton , style tube sopalin/essuis-tout recouvert, ou fin arceaux en fil de fer , etc, avec des bandes de mylar ? c'est mieux ? plus léger ? ........... moins chers ? et avec quelques réglages tout aussi efficace ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par DrStrangelove »

uhhh,une finition à 98% de réflectivité,ça veut pas dire +98%,la fintiton d'un réflecteur classique varie de 75 à 81% donc c'est 20 à 30% de lumiére en plus qu'une finition classique,soit dit en passant y'a quand méme quelques merdes de réflecteurs miroité chinois qui n'offre que 42% de réflectivité :lol:

Quand aux taux de lumens/watt initial,c'est lumens/watt conso ballast inclue donc là ils sont pas bon tes lumens initiaux,les 2 dégage un peu plus que ça mais bon peu importe,aussi c'est la taux de lumens/watt initial et non pas la mesure sur réflecteur hein,je précise!
Ca explique pas l'énorme écart de lumen (si je me fie à tes chiffres).

Bon j'ai déjà un comparatif Eco vs HPS à wattage égal à attaquer, les 48w de T5 vs 110w de TN ça sera la prochaine étape :cool:

Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Psykopathérapeute »

Daddy a écrit :
et si je fais une armature en carton , style tube sopalin/essuis-tout recouvert, ou fin arceaux en fil de fer , etc, avec des bandes de mylar ? c'est mieux ? plus léger ? ........... moins chers ? et avec quelques réglages tout aussi efficace ?
Ah ouais clairement,si t'est pas flemmard c'est tout à fait possible et tant qu'a y étre utilise plutot du reflect agro épais ou mieux du diamond!

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par Daddy »

Manny et ses outils ! on m'a appelé :taper:

mais faut pas faire trop attention , j'suis "réglée" en ce moment
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

toxtox

#30 Message non lu par toxtox »

la ou les t5 son bien c'est qu'iil ya toutes les tailles jusqu'a 1,2m , donc pour les pm / croissance c'est nickel car on perd pas en hauteur , au W consommé il restitue plus de lumiere qu'un simple néon et surtout c'est réparti tout au long du tube , un tn 55w c'est un neon recourbé en U c'est deja bien mais on perd en diffusion a meme la source comme les plasma light d'ailleurs ....

et en plus les t5 on voit deja des tube rempli de leds garantis 8 ANS !!!! bientot la LED sera au point ... la durée de vie est bonne aussi ....

en tout cas y'a pas photos pour faire de la croissance avant la flo , c'est l'eclairage optimal .....

Répondre