FCF Gamers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: FCF Gamers

#331 Message non lu par Fan_de_Jack »

COD 7 miam :cool:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Bandidas
Femen cannabique

#332 Message non lu par Bandidas »

Fan_de_Jack a écrit :COD 7 miam :cool:
+1000...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

sumerien

#333 Message non lu par sumerien »

Yop on a pécho le kit PS3 ¨move¨ avec la cam et la manette, c'est franchement réussi et hyper précis, le jeu de ping pong déboite sa maman ya vraiment moyen de jouer comme J.P Gatien. :lol: :mrgreen:

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#334 Message non lu par ennio »

j' ai eu l'occas d'y jouer aussi, ba elle déboite bien cette nouvelle manette ps3 !

Sinon personne sur le live xbox avec FarCry2 ou PGA 2011?
Quel rapport dans le contexte?

headhunter

#335 Message non lu par headhunter »

quelqu'un a testé shank?

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#336 Message non lu par DrStrangelove »

link² a écrit ::mrgreen: :mrgreen:

ça y'est Civ V et sortis :bang: :bang:

:mrgreen: :mrgreen:
Yep il est excellent.

Ca change du premier :mrgreen:

Image
Comment est votre blanquette?

PaBlo37
Membre des FCF
Membre des FCF

#337 Message non lu par PaBlo37 »

j'ai pété ma souris depuis 2 jour..... chu au bor du suicide :twisted:

Greenroxx

#338 Message non lu par Greenroxx »

salut ! si y a des joueurs de CIV 5 (qui est excellent !!!) je suis la

super version pleine de gameplay qu'il nous ont fait la Firaxis, génial CIV !

Sinon pour l'OC c pas dur sur un I7 on tourne en 4 ghz h24 tres facilement j'ai OC celui d'une copine à 3.6 ghz avec tenez vous bien 1.07 de vcore. eh oui moins de tension que par défaut (1.12-1,18 pour 2.66 ghz !) et ça chauffe que dal même en burn sous ventilo normal. C'est du aux excellents steppings DO et à quelques Rares CO. C'est un super proco pour l'overclocking l'I7... m'a rendu jaloux son proco...dégouté

C'est un peu plus dur pour le Q9xxx, car il faut jouer avec la desynchro et envoyer du lourd niveau Vcore et Northbridge. Enfin c moins pire que la série Q6xxx.

je tourne depuis 2 ans 4 Ghz 4 core stable en burn en watercooling vcore 1.44, avec SLI 9800 lui aussi overclocké en water aussi... Vive l'overclocking !
Plus chiant à stabiliser quand même la série Q9xxxx.

De toute facon, ca sert strictement a rien d'OC à moins de 4ghz sans OC également la carte graphique... et si on joue pas...pas besoin d'OC... la carte mère aussi est très importante.
DrStrangelove a écrit : Niveau dégats c'est difficile d'endommager le matériel de nos jours, à moins de virer toutes les protections thermiques et de faire le gros bourrin :lol:
Faux... la température est une chose c pas le plus génant. en effet il y a des sécurités mais globalement fo être cons pour laisser tourner son truc autour des 100 degrés.

Nan le plus problématique est le leakage de proco. C'est a dire griller des transistors (parmi les milliards qu'il possède) à cause d'un vcore trop élevé, le silicium ne tiend pas le coup avec les finesses de gravure actuelles.

vous pouvez niker un proco même s'il est a 55 degré... faut vraiment connaitre la bête avant de faire n importe quoi... y compris sur la vtt vcc nb sb qpi etc...
Fo s'équiper d'outil de monitoring pendant les tests de stabilités, connaitre le tjMax de son proco afin de régler les sondes (ça personne le fait et croit que leur truc chauffe pas :D ) C'est un vrai sport l'OC si on veut faire ça bien... Mon record : stable à 4,6 ghz sur un QX9650 vcore 1.55 en watercooling 70°. Du bench donc impossible d'utiliser ce réglage en H24... mais avec les I7 récent, c vraiment doigt dans le nez d'atteindre cette fréquence pour du H24 en toute sécurité, enfin avec au moins un watercooling double circuit, qui est un minimum requis pour les oc extreme de toute façon.

Pis y a des procos qui pousseront que dal et d'autres des vrais bombes... ça dépend des séries...
Modifié en dernier par Greenroxx le 11 oct. 2010, 02:16, modifié 1 fois.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#339 Message non lu par umisays »

Ba perso j'ai monté mon ti dual a 4ghz (sans toucher au vcore) avec ma ram a 2000mhz qui arrive enfin après réglage a tenir des timing plus serrés :mrgreen:

avec une 4870x2 ca groove :topcool:

un coup de cpu stress ou autre bench et quelques memtest et rouler jeunesse

Faut pas non plus trop se prendre la tête avec l'oc....suffit de pas y aller comme un bourrin, la plupart du temps au pire ca boot pas :mrgreen:

canna_dream

#340 Message non lu par canna_dream »

hou les coco,
Mon record : stable à 4,6 ghz sur un QX9650 vcore 1.55 en watercooling 70°. Du bench donc impossible d'utiliser ce réglage en H24...
dis , tu m'intéresse fortement la :) ca t'embête si tu m'prete quelques heures pour pousser le mien (sur l'informatopic) ?
C'est un vrai sport l'OC si on veut faire ça bien..
Très vrai , multi écran quasi obligatoire pour les bench d'un coté et les sondes de l'autre...pis du temps...jcompte plus les nuit blanche ^^

avec une 4870x2 ca groove :topcool:
Houu j'ai la ptite soeur , enfin stable sous Win7 depusi les derniers drivers ya deux mois !

QX9650
HD4850X2
4 Go de Gskill PC12800 en 7-7-7-18
Vélociraptor 10.000tr/min pour l'OS...Bientôt le ssd ?!

et CM P5Q3 :taper: que je trouve un chouille capricieuse...

AIr cooling sur du Noctua NH12

résultat ? pas plus de 3.8Ghz... Pourtant..il me semble qu'il a du potentiel ce proco

SI z'ete op pour un fcf reccord...army..greeroox..umy..flask..

Greenroxx

#341 Message non lu par Greenroxx »

@umisays : sans toucher au vcore ? hmmm tu es sur que tu cpu est stable ? cpu stress est pas le bon truc pour la stabilité.

Je te conseil Prime95 avec floating activé et les param cpu correct biensur...
Suivi d'un test OCCT.

Le tout sur plusieurs heures..

Faut bench ta ram également

Apres pour les vieux Dual COre, peut etre que c tranquille l'OC, mais au vcore stock, je doute quand même. C'est pas parcque ca boot windowsd et que tu peux aller sur le net ou lancer un petit jeu que ton pc est stablilisé...

@canna_dream : si tu veux on peu voir ce qu on peux faire. Mais les QX9650, extreme de leur nom, sont loin d'etre les meilleurs pour l'OC, eh oui !! c un peu du fric fouttu en l'air ces procos, je sais j'en ai eu un. Plus jamais j'acheterais d'extreme' de chez intel. Quand je vois qu'un petit I7 920 C0 explose tout le monde pour quelques euros ca fou les boules.

ca fait 3 ans que j'OC comme un ouf, je commence a avoir des repères et méthodes...Le soucis est que 1) il faut beaucoup de temps et ne pas avoir peur de freezer son pc et bien connaitre le Cmos Clear :=) et 2) aucun proco n'est semblable a un autre donc mes reglages fonctionneront pas pour d'autres etc...

ta P5Q3 est tout a fait honorable, capricieuse c bon signe.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#342 Message non lu par umisays »

Greenroxx a écrit :@umisays : sans toucher au vcore ? hmmm tu es sur que tu cpu est stable ? cpu stress est pas le bon truc pour la stabilité.

Je te conseil Prime95 avec floating activé et les param cpu correct biensur...
Suivi d'un test OCCT.

Le tout sur plusieurs heures..

Faut bench ta ram également

Apres pour les vieux Dual COre, peut etre que c tranquille l'OC, mais au vcore stock, je doute quand même. C'est pas parcque ca boot windowsd et que tu peux aller sur le net ou lancer un petit jeu que ton pc est stablilisé...

Les bon vieux E8500 (pas tous, les E0) tu peux les oc a 4Ghz avec le vcore at stock sans soucis, c'est la particularité des e0. Testé avec Prime95 OCCT cpu stress, sandra et j'en passe... Pareil pour la ram ^^ Comme toi j'imagine, j'en ai tuer des heures a virer au bleu et a trifouiller du bios :p

En tout cas, stable depuis 1 an et demie :mrgreen: jamais eu le moindre soucis au cours de mes lonnnngue partie de mw1 et 2 ^^

En test en ce moment avec des timing plus serrés et la ram a 1600mhz du coup, seul quelques voltages du chipset on été touché pour stabiliser la ddr3

Image

nouvelle config cette année, i7 et 5970 au menu :mrgreen:, j'hésite encore pour la cm, mais ca seras du gigabyte comme d'hab c'est sur.

Tout as fait d'accord avec toi Greenroxx sinon , aucun proco ne se ressemble, une année avec un pote on s'est fait exactement la même config, et le potentiel d'oc n'était pas le même du tout...a devenir fou...(Oui c'est moi qui l'avais dans le cul :lol:)

Ps : T'as vu canna le bordel qui fou le Vélociraptor ^^ assez déçu du Noctua NH12 pour ma part

Greenroxx

#343 Message non lu par Greenroxx »

L'I7 c'est un bon proco sérieux... il s' OC facilo.

Carte mère, j'ai toujours été Asus pour ma part, gigabyte jamais essayé.

J'ai OC un I7 sur une Asus P6T, franchement nickel...

ET pour le NH12 j'utilise pas, je suis en full watercooling...

Oui quitte a prendre un hdd qui boost, je prendrais un SSD pour le system... enfin ca marche déja pas mal comme ça je trouve si on bosse en multi-disk
et en répartissant bien la charge de travail.

canna_dream

#344 Message non lu par canna_dream »

@canna_dream : si tu veux on peu voir ce qu on peux faire. Mais les QX9650, extreme de leur nom, sont loin d'etre les meilleurs pour l'OC, eh oui !! c un peu du fric fouttu en l'air ces procos, je sais j'en ai eu un. Plus jamais j'acheterais d'extreme' de chez intel. Quand je vois qu'un petit I7 920 C0 explose tout le monde pour quelques euros ca fou les boules.
Enfaite , de par mon boulot , je ne paye pas les composants :oops: ..du coup j'ai changer 5 ou 6 fois de proco sur cette MB et le QX me semblait être une très bonne opportunité à l'époque.. l'i7 me fait de l'œil c'est vrai , mais ca veux dire changement de CM ( socket 775 addict ^^ ) et réinstall..même si j'en tape plusieurs par semaine..ca me reloute :)
T'as vu canna le bordel qui fou le Vélociraptor ^^ assez déçu du Noctua NH12 pour ma part
Bein nan Umy , jtrouve le miens assez silencieux comparé aux 7200 que j'ai a coté..Pis pas d'accord non plus sur le NH12..
J'étais en zalman avant ( grosse horreur coté esthétique également) et j'ai perdu ET des degrés ET des décibel..Quasi inaudible , c'est pas pour rien que l'intra de mon placos allumé H24 fonctionne avec des ventilo noctua..je trouve qu'il sont réellement calé en terme de debit/bruit, malheureusement par pour le prix..

Greenroxx

#345 Message non lu par Greenroxx »

Watercooling les gars watercooling !!! qu'est ce que vous vous faites chier avec vos ventilos qui refroidissent du vent ?

y a moyen de se faire des setup water pour pu trop cher maintenant en choissant les bonnes pieces... pis au moins ça dure dans le temps...

Sinon moi les HDD, je les fait flotter dans l'air entre deux elastiques de camping... fini les vibrations.

Quand tu watercool, le moindre bzzzzz est suspect et doit etre éradiqué :)

Sinon I7 D0 + Asus P6T = Tourne grave sa mèreeeee

Perso j attend de passer à un SLI de GTX 480 ou prendre une Bi-GPU de cette puissance mais elle existe pas encore...ca consomme trop chez nvidia en ce moment... ATI est meilleur...pour combien de temps ??? mais moi....pu jamais ATI berkkkk

Répondre