Problème testeur EC. Faut le re-calibrer tous les jours :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
mister green

Problème testeur EC. Faut le re-calibrer tous les jours :(

#1 Message non lu par mister green »

Salut les amis.
Je sais pas ce qu'il a ce testeur. Un classique le adwa 204. Il doit avoir un an. Depuis ma nouvelle session il se deregle tout le temps. Genre des ecarts de 0.6/0.8 en une journée.

Y'a il quelque chose que je puisse tenter ? (changer les piles, netoyer avec un produit specifique ?) Ou il est bon à jeter. Je l'ai stocké un moment dans un liquide de storage, mais ça n'a rien aidé...je dirai presque au contraire

Merci pour vos conseils, cette saloperie m'a filé un joli surengraissage. :cry:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problème testeur EC. Faut le re-calibrer tous les jours :(

#2 Message non lu par KanaG »

Hello,

Démonte pour accéder au piles et regardes si t'a pas de l'humidité qui traine par hasard, si c'est le cas faut le laisser ouvert un jour ou deux et tenter une résurection.

pareil super mauvaise expérience avec adwa... 3 testeurs ph en une année et un ami son tester ec waterproof a pris l'eau, on l'a sauvé mais il a finalement rendu l'âme par la suite (prob sonde de température du coup pas d'affichage d'ec...).

A éviter absolument, pour du pas chère sont déjà bien trop cher :pobien:

Te conseillerais Hanna plutôt comme marque, j'ai toujours mon premier testeur ec non waterproof qui a pris 20 fois l'eau sans perdre jamais son calibrage (calibrage par vis).

Pareil pour le ph ce sont les meilleurs, j'avais acheté un coup pour changer un milwaukee, le truc il a jamais marché, c'est finit on ne m'y prendre plus à changer de marque !

++

mister green

#3 Message non lu par mister green »

Je note pour Hanna :wink:
Pour l'instant j'ai d'abord mis des piles neuves. Pas noté d'humidité a ce niveau.
Je passerai dire si ça a changé kek chose.

bobby34

#4 Message non lu par bobby34 »

Bonjour,

mois aussi j'avais il y a un mois un le même testeur d'EC que toi, et il se déréglait tout le temps.

De plus, il a prit l'eau, après 2 semaines d'utilisation, et ça a été la fin pour lui.

Je me suis tourné du coup vers un moniteur d'EC Hanna, et là, je trouve que c'est le top.
Ok ok, j'ai mis le prix pour le moniteur, mais au moins, celui-ci, je ne le ferais pas tomber dans l'eau :) .

Il nécessite peut-être un petit nettoyage ton testeur, avec de la solution faîte exprès, et/où tu peux aussi poncer un peu les électrodes avec du papier de verre très fin, et recalibrer ensuite, pour voir si ça va mieux, j'ai lu ça sur la doc d'entretien de mon moniteur d'EC Hanna.

Voilà, si ça peut t'aider...

@+

mister green

#5 Message non lu par mister green »

Bah les piles ça n'y a rien fait en tout cas
J'en ai commandé un autre qui est (j'éspère) un peu mieux
http://www.growshops.fr/testeur-ec-adwa ... -1962.html

exrc one

#6 Message non lu par exrc one »

KanaG a écrit :Hello,

Démonte pour accéder au piles et regardes si t'a pas de l'humidité qui traine par hasard, si c'est le cas faut le laisser ouvert un jour ou deux et tenter une résurection.

pareil super mauvaise expérience avec adwa... 3 testeurs ph en une année et un ami son tester ec waterproof a pris l'eau, on l'a sauvé mais il a finalement rendu l'âme par la suite (prob sonde de température du coup pas d'affichage d'ec...).

A éviter absolument, pour du pas chère sont déjà bien trop cher :pobien:

Te conseillerais Hanna plutôt comme marque, j'ai toujours mon premier testeur ec non waterproof qui a pris 20 fois l'eau sans perdre jamais son calibrage (calibrage par vis).

Pareil pour le ph ce sont les meilleurs, j'avais acheté un coup pour changer un milwaukee, le truc il a jamais marché, c'est finit on ne m'y prendre plus à changer de marque !

++
+1 Hanna c juste le TOP! :mrgreen: :topcool: si je le prends pour mes discus les plantes ca rigole! :mrgreen: :lol:

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par KanaG »

faut être maso pour racheter un Adwa, c'est ce modèle là qui a pris l'eau chez mon pote et dont la sonde température à finit par laché..... :tapai:

Achète en un bien directement, ça revient moins chère (ce que je te conseillais quoi....) :roll:

Regarde sur ebay.com, ils ont de très bon prix au Etats unis, surtout vu le taux de change favorable euro/dollar en ce moment, c'est là bas que je m'approvisionne en cas de besoin ( le phep4 hanna waterproof à 60 euros au lieu de 95 en growshop) :topcool:

++

mister green

#8 Message non lu par mister green »

boah , le nouveau adwa est quand même bien bien mieux que l'ancien et pour ...39€

Chivasregal
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Chivasregal »

Hanna, c'est le top, c'est une marque pour professionnel, pas seulement dans la culture, dans pas mal d'autre domaines.
Fabricant de bang artisanal...

Le NFT

"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky

Répondre