mon appareil doit être un peu foutu
lumix &avec leica
ou alors j'ai déréglé un truc
les framboises
cette année il y en à a gavasse
le congélo est plein

les poivrons
ras le cul d'en manger

Uploaded with ImageShack.us

Ok merci,Ninjah a écrit :Oui c'est monoïque le pimentpour le roots triming/taille des parties aériennes je pense que tu peux y aller ! Uncle tu confirmes ^^ ?
Des fois c'est comme ça, il leur faut un temps plus long d'adaptation en pot, surtout s'ils sont restés à l'intérieur. L'absence de différences de température et tout ça peut jouer... et puis chez les piments on trouve aussi bien des vivaces que des annuels, certains piments peuvent être maintenus en pot pendant des années (+ de 10 ans parfois).JoKoS a écrit :Alors première question, pourquoi l'année dernière il a rien fait ?
Est-ce que il lui fallait un temps d'adaptation a son environnement .. ?
JoKoS a écrit :Ensuite, c'est herma ces plantes là ? parceque faire des piments sans mâle a coté, bref ça marche pas comme la weed ? y'a pas besoin de femelle et de mâle ou alors, lui, tel un belle herma il a besoin de personne d'autre pour survivre ?
Tout est dit.Ninjah a écrit :Oui c'est monoïque le piment
JoKoS a écrit :Ensuite encore une question, en 2 ans les racines ont eu le temps de faire ce qu'elles avaient à faire, résultat aujourd'hui la masse racinaire doit être monstrueuse, donc si j'attends bien sure de récolter les piments, est ce que après je peux lui faire un roots trimming tels un pied mère bonzai ? puis rempotage dans du terreau tout frais ?
Parceque là faut dire ce qui est, les racines c'est un trucs de fou, je peux même pas planter mon doigts dans la terre pour voir si c'est encore humide tellement il y a de racine ...
Mais a ce stade les racines doivent être balaise, ca risque d'etre un trauma énorme pour lui.. le tronc est déjà carrément en bois, c'est pour dire !
Parceque le rempoter dans un pot plus balaise je peux pas trop, j'ai pas assez de place chez moi...
Faut voir aussi que l'intensité de la lumière baisse de jour en jour, tout comme la période. Vois s'il n'y a pas un risque de tailler en cette période.Ninjah a écrit :pour le roots triming/taille des parties aériennes je pense que tu peux y aller ! Uncle tu confirmes ^^ ?