apparition de taches façon léopard sur feuilles
- The Happy Sower
- Membre des FCF

Re: apparition de taches façon léopard sur feuilles
-
shitsquad
j avais pas penser a ça .artisan a écrit :clim + mauvais renouvellment de l'air = qualité d'air pourrie, problème d'ozone
Mais pourquoi la clim serait néfaste? Je l utilise depuis plusieurs année et aucun problème jusqu'à présent.
Je précise que je ne cultive pas dans une box mais une pièce de20 m² pour 3m de haut en moyenne soit 60 m3 ma clim extrait 300 m² a l heure et je dais tourner mon extra ( un tt 1000 m3) une heure par jour en plus.
Tu pense que ça pourrait quand être ça ?
Ça expliquerais l attaque localisée sur les feuilles du haut?
- ScrogMan
- Membre des FCF

Salut,
tu as déjà fait des sessions avec ses additifs ? GHE floraserie + additifs d'autres marques ?
tu as déjà fait des sessions avec ses additifs ? GHE floraserie + additifs d'autres marques ?
-
shitsquad
euh non pour le bud xl mais j'utilisé le green sensation (autres marques aussi) et aucun probleme n'est arrivéScrogMan a écrit :Salut,
sinon les seuls autres additifs qui ne sont pas ghe c'est le stimulant racinaire de chez hesi et en enzymes c'est hygrozyme .
Vas y poursuit ta pensée si tu crois que ca peut engendrer un pb moi non mais bon je suis pas chimiste
merci encore de m'aider je vais aussi prendre la bonne idée de l'ozone bien qu'après renseignement cela devrait loclisé autour du generateur (ballast) mais voila les ballast sont au sol et les feuilles proches (basses n'ont rien par contre celles d'en haut ont pris cher!! donc je vais extraire un peu plus et eteindre ma clim vu que de toute façons la temp redevient gerable qu'avec l'extracteur.
- The Happy Sower
- Membre des FCF

- ScrogMan
- Membre des FCF

OK , c'est juste une piste, je ne connais pas les interactions/incompatibilité entres les produits de marque différents.
C'est pour cela que je te proposais de faire une solution sans additifs, pour voir, tu pourras toujours les mettre après.
Je suivrais aussi la piste donné par Artisan, c'est simple a régler, un peu d'air frais.
a+
C'est pour cela que je te proposais de faire une solution sans additifs, pour voir, tu pourras toujours les mettre après.
Je suivrais aussi la piste donné par Artisan, c'est simple a régler, un peu d'air frais.
a+
-
shitsquad
Ce qui entrainerai quoi pour faire ce résultat sur mes feuilles .artisan a écrit :extraction qui ne tourne pas en continue.... ben cherche pas plus loin
J ai fait 4 session dans cette config sans avoir ce soucis et en plus c était dans une box 1,5 donc un peu moins de 5 m3 alors que la on est plus dans les 60 m3 a moins q un tableau électrique dégage de l ozone ça je sait pas.
Y a t il un électricien dans la salle ?
bon dans le doute extra en continu de suite
merci A tous de m aide. C est
- Leloup
- Homme des bois
La réaction acido basique entre l’acide nitrique et le calcium est totale
HNO3 -> H+ + NO3- en solution aqueuse
et CaCO3 -> Ca(2+) + CO3(2-) (le calcaire c'est CaCO3)
2H(+) + 2NO3(-) + Ca(2+) + CO3(2-) -> Ca(2+)+ CO2 + H2O + 2NO3(-)
soit : 2H(+) + Ca(2+) + CO3(2-) -> Ca(2+) CO2 + H2O
Donc cela peut être une carence en calcium si tu n'ajuste ton PH au bon moment.
Le Ca dégradé par l'acide nitrique n'est plus assimilable par la plante. Celui contenu dans l'eau n'est pas à prendre en compte mais si tu ajuste ton PH exclusivement après l'apport d'engrais tu peut dégrader l'ion CA contenu dans tes engrais et générer une carence.
La démarche à suivre pour l'ajustage de l'acidité de ta soupe est :
- pré ajustage du PH de l'eau du robinet (ramener à 6.5 maximum)
- incorporation des engrais
- ajustage précis de ta solution
Si c'est ce que tu fais équation bilan :
HNO3 -> H+ + NO3- en solution aqueuse
et CaCO3 -> Ca(2+) + CO3(2-) (le calcaire c'est CaCO3)
2H(+) + 2NO3(-) + Ca(2+) + CO3(2-) -> Ca(2+)+ CO2 + H2O + 2NO3(-)
soit : 2H(+) + Ca(2+) + CO3(2-) -> Ca(2+) CO2 + H2O
Donc cela peut être une carence en calcium si tu n'ajuste ton PH au bon moment.
Le Ca dégradé par l'acide nitrique n'est plus assimilable par la plante. Celui contenu dans l'eau n'est pas à prendre en compte mais si tu ajuste ton PH exclusivement après l'apport d'engrais tu peut dégrader l'ion CA contenu dans tes engrais et générer une carence.
La démarche à suivre pour l'ajustage de l'acidité de ta soupe est :
- pré ajustage du PH de l'eau du robinet (ramener à 6.5 maximum)
- incorporation des engrais
- ajustage précis de ta solution
Si c'est ce que tu fais équation bilan :
Biodynamiseur de pesticides
-
shitsquad
Merci de la piste mais effectivement je regle mon ph avant et l'ajuste a pres si besoin (et avec l'habitude et tpujours le meme volume de bac pour preparer la soluce on rectifi peu après).
En plus je pense que mon ph down c'est de l'acide phosphorique non?
ca fait pareil avec celui la ton calcul l'ami chimiste?
saurais tu d'ailleurs a combien en ph la plante absorbe le CA au max ?
En plus je pense que mon ph down c'est de l'acide phosphorique non?
ca fait pareil avec celui la ton calcul l'ami chimiste?
saurais tu d'ailleurs a combien en ph la plante absorbe le CA au max ?
- Leloup
- Homme des bois
Si c'est du phosphorique (PO4H3) (tu es donc en floraison logiquement) Le calcium ne se dégrade pas en Ca++ avec l'acide phosphorique mais en CaSO3 qui lui est assimilable par les plantes.
Donc effectivement mauvaise piste ... sinon pour l'absorption des éléments en fonction du PH tableau magique :

-
shitsquad
merci leloup t'assure bien 
donc en fait si je suis bien j'ai fait l'opposé(
) de ce qu'il fallait en le remontant a 6 il vaudrait mieux le mettre vers 5.1 5.2 pour optmiser l'absortion ?
donc en fait si je suis bien j'ai fait l'opposé(
- Leloup
- Homme des bois
De rien poto shitsquad

C'est ce que je fais après certains auront surement un avis diffèrent mais ça marche !shitsquad a écrit : il vaudrait mieux le mettre vers 5.1 5.2 pour optimiser l'absorption ?
-
shitsquad
Merci les amis ! Apperement ça a l air d aller mieux.
Bon les feuilles déjà touche reste avec leurs petites taches mais je pense pas qu elles peuvent pas régénérer.
Il me reste 4 semaines de Flo je pense pas que ça aura Impact vu que le pb a été traite vite Grace a l aide de tous vu que j ai mis en pratique toutes les hypothèses .
Hourra pour les fcf!
Bon les feuilles déjà touche reste avec leurs petites taches mais je pense pas qu elles peuvent pas régénérer.
Il me reste 4 semaines de Flo je pense pas que ça aura Impact vu que le pb a été traite vite Grace a l aide de tous vu que j ai mis en pratique toutes les hypothèses .
Hourra pour les fcf!
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF

ozone
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.