Superskunk, fin de flo, trouvé de la moisissure...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
traboule

Superskunk, fin de flo, trouvé de la moisissure...

#1 Message non lu par traboule »

Salut a tous, alors autant je remarque déja l' effet du ripen, les buds gonflent, les calices sont gorgés de resine et de trichomes et ça sent tres fort et tellement bon, le matin c'est vraiment hallucinant.
J' ai trouvé un bud tout moisi, j'ai tout gratté au mieux, j'pense pas que ça se propage, c'etait vraiment un endroit ettouffé et il a plu des cordes ces derniers jours.
P1010613.JPG
Sinon quelques tofs plus positives pour vous montrer l' avancement de la flo au ripen, (tjs pas de secenence, toute verte en peine forme):
P1010616.JPG
P1010609.JPG
P1010610.JPG
P1010614.JPG
P1010611.JPG
P1010617.JPG
P1010615.JPG
P1010618.JPG
Voila les collègues jardinier, hésiter pas a me dire ce que vous en pensez, surtout si vous avez des conseils, je suis preneur.

A bient'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Skunk3r

Re: Superskunk, fin de flo, trouvé de la moisissure...

#2 Message non lu par Skunk3r »

Waouuuu !!!
C'est vraiment une belle plante ! et Elle produit !!

Ce que je peut te donner comme conseille ces de la mettre a l'abrit le soir et puis quand tu vois qu'il pleut ben rentre la carrément chez toi.. enfin sa pue ! la skunk :ange: tu risque d'etre gris vite fais en inhalant une odeur ossi forte moi j'ai une skunk #1 elle est pas aussi verte mais elle produit!! et quand je touche les tete sa sent une odeur vraiment trés trés puissante !

Voila voila pour le conseil et passe sur mon journal de culture !!!

Donnez ton avis !

Cannabiquement :D

traboule

Re: S skunk, trouvé de la moisissure... Again and again

#3 Message non lu par traboule »

:guerrier: pas content, j'ai trouvé au moins cinq ou six tetes bouffées par cette saloperie de moisissure, j' ai tout coupé en aval, appliqué une résine cicatrisante qui en plus évite toute propagation des sommités alentours...

bref ça fait un peu iech' j' ai déja bousillé au moins 10 meug de beuh, j'me tate a coupé mais j'ai rien rinçé, c'est pas possible pour l'instant et j'avais pévu de l'assoiffée quelques jours pour qu'elle puise dans tout ce qu'il y a dans ce pot de 30 litres....

J'ai même pas envie de prendre ces plaies en photo tellement ça me blase...

J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de remede miracle contre la moisissure, d'apres ce que j'ai lu. Si ? :taper:

Est que c'est peut etre mes manip' sur la plante qui a provoqué la prolifération du champignon ?

:devil: deg :(

BobLazar

#4 Message non lu par BobLazar »

Perso maintenant je remarque régulièrement des débuts de moisissure sur quelques uns de mes pieds (en fait tous sauf un qui semble particulièrement résistant, et qui n'a encore montré aucune moisissure malgré ses buds qui sont les + gros).
Mais en inspectant tous les jours, je me suis rendu compte que ça se gérais facilement, en cutant juste le début de mois'. De cette manière j'estime la perte d'environ 2-3% (et encore..), pas plus..
Il faut dire que j'ai une météo favorable depuis quelques temps.

traboule

#5 Message non lu par traboule »

c'est vrai si ca en reste la pour ma part c'est pas dramatique...
Faut relativiser et voir le positif, il reste 98 °/° de bohneur ;)

et tout cas je me languis de gouter cette weed, encore quelques 10 jours de rinçage puis couic puis bien 10 15 de sechage :sm5: :sm5: :sm5:

J' ai triché j 'ai prélevé une branche de superskunk et les trois plus petites de mon pied "pleine terre", dans un but purement scientifique pour comparer une beuh pas rinçée d' une beuh rinçée, :oops: , non biensur en fait j' en peux plus donc ca me fera un echantillon pour patienter et me donner une vague idée... :fuck:

a bientot amis fomblards...

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

salut

ca peut aussi être un budrot : les têtes ont trop gonflées, trop brusquement, ce qui les fragilise (les parois deviennent trop minces et éclatent).
A ta place je stopperais tout apport d'engrais...

a+

Skunk3r

#7 Message non lu par Skunk3r »

traboule a écrit :
J' ai triché j 'ai prélevé une branche de superskunk et les trois plus petites de mon pied "pleine terre", dans un but purement scientifique pour comparer une beuh pas rinçée d' une beuh rinçée, :oops: , non biensur en fait j' en peux plus donc ca me fera un echantillon pour patienter et me donner une vague idée... :fuck:

a bientot amis fomblards...

Mort de rire on fais tous la meme chose enfaite ^^ cette weed sent tellement sa donne envie de la fumer encore dans son pot ^^ Bref plus tu rincera plus elle aura un bon petit gout et puis sa dépendra aussi de ton sechage plus il sera long c'est a dire que plus elle mettra du temps a perdre son humiditée avant de passée en curing plus tu aura du gout !!! alors pense y un séchage trop rapide peut faire perdre en qualitée & sa serrait dommage ! moi ce que je compte faire ces 8-9 jours dehors(Dans une piece :lol: ) en controlant les tete et puis apres curring curring curring je pense pouvoir gouter le premiers bédo 25 jr apres le cut pour ne pas etre déçu est pas décevoir les collégue je fume l'herbe des autre en attendant MORT DE RIRE !!

En tout cas bon courage & donne nous des news de t'as superskunk fais nous un smoke test quand sa sera pret j'esseyerais de faire de meme pour la skunk#1 on aidera des indécis !!

& SURTOUT VIVE LA SKUNK!!!!!!!!!!!!

traboule

#8 Message non lu par traboule »

merci pour vos réponses, oui oui j'ai arreté tout apport d'engrais depuis trois jours, je veux qu'elle puise dans ses reserves.Ensuite rincage a l'eau de pluie et couic !!!!

traboule

#9 Message non lu par traboule »

@ Tyler, j' avais jamais entendu parler de "budrot" c'est une maladie ?

En tout cas j' ai arreté tout apport d' engrais depuis maintenant trois jours, et je rince quotidiennement, 2 litres en moyenne d' eau deminéralisée et eau du robinet moit' moit', et j' regarde l EC qui baisse a chaque fois par curiosité.
2,6 au début, premier drain, j'ai trouvé que ça fesait beaucoup.
Au dernier controle tout a l' heure on etait a 1,8.

AMHA je risque pas de retomber a 0, et c'est surement pas le but mais quelle serait la "valeur idéale" d'un substrat bien rinçé ??

Ami.Calmant.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par geronimo »

Luz Traboul
+1 Tyler, j'ai ce problème sur des boutz que j'ai pincées pendant un bail, passées en grosse flo,
les tiges fragilisées par mes interventions et la fertilisation, ont créer des vides inter-cellules
qui laissent l'entrée aux bactéries et autres)
je met du mastic horticole, mais le canna pousse tellement vite que l'application est foireuse en 3/5 jours...

J'ai en out sur certains pieds des attaques diverses de champi, brulures, mauvaise assimilation,
ma tactique c'est isoler le pied malade sous un petit abris : ventilation, arrosage suivant l'état, palissage, nettoyage des branches infectées, (désinfecter, bien nettoyer, gants, alcool, loupe......)
2 jours de convalescence, si ça repart, in nature pour le rincage (les trychos sont pour les premiers entre blanc, bien laiteux, 5 % ambrés.......)
Principe de la quarentaine en sorte, changer la plante de conditions indique vite ou se situe le problème...
Migatoire l'indien qu'il est....... :mrgreen: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Tyler

#11 Message non lu par Tyler »

re !

pour l'ec je peux pas trop te répondre je suis en terre pour le moment

Le budrot c'est la pourriture par l'interieur, due à un gonflement trop rapide et important des têtes, souvent en cas d'apport massif d'engrais.

ps : grillé par géro ;)

traboule

#12 Message non lu par traboule »

@ géro, merci pour tes conseils l' indien, je prend note et j' annonce que je préfere echanger avec toi sur ce ton ;))

@tyler, ben moi aussi j'suis en terre, mais j'ai un testeur EC qui date un peu et j'men sert, voila tout...

merci a vous.

Répondre