Système Hydro Home Made 100X100

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Freeman89

Système Hydro Home Made 100X100

#1 Message non lu par Freeman89 »

Bonjours à tous,

Je voudrai me créer un système hydro goute à goutte optimisé pour une 600W avec AAW.
Seulement c'est pas facile de trouver tout le matos !!!

Table Garland 100x100x12
40euros

Pot K Bak 19.5x19.5x25 x20
50 euros

Pompe à eau hydro****dise 3000L/h
37 euros

Pompe à air/ bulleur
10 euros

Resistance chauffante
20 euros

Je cherche maintenant un bac réservoir d'environ 140L je me demande si pour plus de facilité lors du changement de soupe il vaudrai mieux un bac de taille inférieur,supérieur ou égal (comme un IGS) à la taille de la Table ?

J'ai aussi besoin d'aide pour le choix du système d'irrigation, je voudrai bien en trouver un complet directement à brancher sur la pompe pour 20 pots, celui là est-il bien ? http://www.castorama.fr/store/Kit-goutt ... 22247.html

Et biensur si vous avez quoi que se soit à dire sur le matos choisis comme pour le prix des pots ou la qualité de la pompe, n'hésitez pas !!

Merci d'avance à tous

exrc one

Re: Système Hydro Home Made 100X100

#2 Message non lu par exrc one »

perso les gouttes a gouttes c casse couille! :mrgreen: :lol:

un bon ptit NFT home made(si tu veux clique en bas) des familles qui va bien pis Bam! :mrgreen: en plus pour genre juste 3x moins cher.. :mrgreen: :lol:

Sodome

#3 Message non lu par Sodome »

Au moins c'est modulable , tu peux bouger les plantes etc :wink:

Freeman89

#4 Message non lu par Freeman89 »

Oui je préfère rester sur du goutte à goute pour le moment mais merci quand même jsp trouver un peu d'aide pour le matos :wink:

Freeman89

#5 Message non lu par Freeman89 »

un peu d'aide svp :mrgreen:

shitsquad

#6 Message non lu par shitsquad »

Ola
beh c est a dire pour 140 l ça fait beaucoup d' eau a changer pour la soupe .
Pour info je tourne avec undutch aéro et le réservoir fait la moitié et ce suffit amplement
âpres ça peut pas faire de mal non plus y de volume d' eau plus c est stable enph et ec en principe :taper:

En plus si je compte bien t en es déjà a plus de 150€ et il te manque le réservoir et les gicleur!
Un système tout fait type wima coûte dans les 200. €
Alors oui au home made du bricolo ( moi j ai deuxmains gauche alors je casque!)
mais tu peus faire pour moind cher

Freeman89

#7 Message non lu par Freeman89 »

Merci pour ta réponse !!

Je peut encore prendre des pots moins cher car là c'est 2.50 le pot :shock: , ensuite pour le réservoir celui des Wilma en fait 140, et un wilma coute 240 euros environ si tu as des originaux à environ 200 euros je veut bien que tu me montre :D de plus, on m'a toujours dit que les Wilma n'étaient vraiment pas pratique pour le changement de soupe, d'où ma question sur la taille du reservoir, et pour le système d'irrigation celui de mon lien me parait vraiment pas cher, donc je pense, vraiment pas bon pour mon système ^^

Après c'est vrai que si avec tous le matos j'en arrive à plus du prix d'un Wilma j'en prendrai un :wink:

Freeman89

#8 Message non lu par Freeman89 »

Un petit peu d'aide svp pour le matos :mrgreen:

lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par lavhouse »

salut a toi , y a brico depot qui font des genres de malle de rangement , pour 33.20 € dans les 180l il me semble

http://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/node/480530

beufasixbull

#10 Message non lu par beufasixbull »

Yep, sinon regardes , le prix est correct.

Freeman89

#11 Message non lu par Freeman89 »

Merci pour vos réponses je vais regarder ça !!!

exrc one

#12 Message non lu par exrc one »

NFT? :mrgreen: :mdr: bon :okjesors:

edit: bac de 50L pour le bordel max! :lol:

MCjoint

#13 Message non lu par MCjoint »

Salut :)
Freeman89 a écrit :Je cherche maintenant un bac réservoir d'environ 140L je me demande si pour plus de facilité lors du changement de soupe il vaudrai mieux un bac de taille inférieur,supérieur ou égal (comme un IGS) à la taille de la Table ?
Moi perso, j'ai opté pour un bac de la même longueur et largeur, mais mon bac de culture sera sur un cadre en bois avec un trou percé au fond et un tuyau qui dirigera la sauce à son bac de départ. Mon bac de soupe sera sur roulettes et facile à enlever. J'aurais un deuxième bac à soupe en réserve de façon a la préparer à l'avance.

Pour le système d'irrigation je ne vois pas de problèmes, tu peux aussi faire ton propre système, selon tes goûts, en achetant des pièces détachées. Au même prix peut être 3-4-5-6 euros moins cher.

Bonne continuation :topcool:

Freeman89

#14 Message non lu par Freeman89 »

Merci !!!

J'ai pensé aussi à une armature ( pas en bois ) sur laquelle poser la table afin de pouvoir glisser en dessous un bac à roulette ( 90L du coup ^^) mais je ne sait pas en quoi la faire pour résister au poids et à l'humidité, surement me faire ça en métal.

Pour le système d'irrigation, si tu me dit que ça va je te fait confiance !!!

Je vais me renseigner à mon Growshop demain pour savoir si tout le matos est bon, et surtout si ça vaut mieux le coup que je me paye un systeme complet Wilma 20 ou pas, et je vous redit ça en tout cas merci pour votre aide ;-)

Freeman89

#15 Message non lu par Freeman89 »

Petit changement sur le systeme:

Table de culture 110x106 38 euros

Pot carré pro 18x18x23 x20 30 euros

Reservoir 100L + plaque 65 euros

Pompe EHEIM 1000L/h 30 euros

Bulleur 10 euros

Je cherche maintenant un systeme d'irrigation goutte à goutte pour 20 pots, ou un plan de montage que je voit le materiel qu'il me faut si je doit acheter pièce par pièce le système.

Je suis à l'écoute de tous commentaire sur le materiel choisi !!!

Merci ;)

Répondre