Une petite question ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
FreddyLeBarge

Une petite question ...

#1 Message non lu par FreddyLeBarge »

Bonsoir !

LA petite question : Lors de la floraison , il est possible qu'une ou plusieurs graines apparaissent et j'aimerais savoir si le moment ou il faut récolter est aussi le moment ou les graines sont a la fin de leur évolution ? c'est à dire la possibilité de plus tard les replanter , je pense que oui mais je voudrais avoir confirmation .

Bonne fin de saisons les growers !

Jibééééééééééé

Re: Une petite question ...

#2 Message non lu par Jibééééééééééé »

ça depend si c'est une polénisation "choisie" ou pas => CaD si tu sais a quel moment ça a été fait, et surtout de ta variété, très sativa ou très indica.

en général, quand la gousse qui contient la graine s'ouvre, tu teste, un petit tripatouillage et si t'a la graine qui se détache facilement, c'est bon, sinon faut attendre.

FreddyLeBarge

#3 Message non lu par FreddyLeBarge »

Merci de répondre aussi vite , alors ce sont des plantes a fortes tendances sativa , et je ne pas voulu poléniser la plante , ca c'est fait tout seul , quand je prend la graine elle déjà très dure et verte :D donc ca doit vouloir dire que je ne suis pas loin de récolter , du genre fin septembre easy , merci encore bonne soirée .

Jibééééééééééé

#4 Message non lu par Jibééééééééééé »

verte pas glop.

faut qu'elles soient bien brunes. si c'est très sativa, tu pourra recuperer les graines mures avant que l'herbe ne le soit.

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

ca c'est fait tout seul?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Dédé La Crème »

Oui, ça craint :roll: , si il y a pas trop de graines, ça va, je compterais pas dessus, bonne zeb, sinon, bof de perdre du temps avec des graines issu du fruit du hasard et zeb moins forte.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

FreddyLeBarge

#7 Message non lu par FreddyLeBarge »

Attention ce ne sont pas des herma , non graines qui viennent tout droit sensiseeds bank !

PBZ

#8 Message non lu par PBZ »

t'as laissé les males alors?
j'comprend pas trop la..
soi t 'as laissé les males, et seeds ok,
soit tu les a viré, et une femelle a laché une fleurs males :arrow: herma
soit c'est des fem's et t'as des graines :arrow: re- hermas

+++

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Attention ce ne sont pas des herma , non graines qui viennent tout droit sensiseeds bank !
:lol: , ça peut aussi etre herma chez sensi.

+1 Ils sont ou les males :pobien:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Mad Hatter »

FreddyLeBarge a écrit : donc ca doit vouloir dire que je ne suis pas loin de récolter , du genre fin septembre easy
Si tu parle de ta Thaie, tu peut oublier, et plutot compter pour fin novembre voir fin décembre :mdr:

Répondre