Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
TTk
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic culinaire

#256 Message non lu par TTk »

HellÖ..
- 3 oeufs
- 25g de farine
- 80g de sucre
- 50g de beurre
- 3/4 d'une tablette de chocolat
- 1 gousse de vanille ou sucre vanillé ou extrait de vanille

* si j'ai bien compris :roll: les ingrédients cités permettent de réaliser 3 ramequins ?
nan parce que si je commence à en faire pour une personne (cad 3 ramequins) :mrgreen:
ça va râler par le pays :mrgreen:
* possibilité de faire la même chose en version "moule à manqué" ??

merci :topcool:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Sodome

#257 Message non lu par Sodome »

Toxtox : pas bete du tout , tu laisses decongeler avant de les cuire ou tu les passe direct du congelateur au four ?

Ttk : C'est des gros ramequins :mrgreen: donc oué les proportions sont pour trois , ou 4 plus petit a toi d'adapter le temps de cuisson .

En gros moule j'ai jamais essayé , si une fois dans une terrine a foie gras :lol: avec les memes quantités d'ingredients ça avait pris 9 ou 1à minutes de cuisson :wink:

canna_dream

#258 Message non lu par canna_dream »

:lol: On ajoute quand la weed ? :lol:

:topcool: Franchement jviens d'aller vérifié , j'ai tout les ingrédients...C'est partit ! :topcool:

canna_dream

#259 Message non lu par canna_dream »

:shock: Ninjah :shock:

:shock: c'est trop bon ton truc :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

exrc one

#260 Message non lu par exrc one »

bah mon coquin! :mrgreen: :mdr: moi j attaque le souper! :lol: délice(crépes fourées au gruyére Suisse je précise :mrgreen: et d autre avec champignosn MIIAAAM! :mrgreen: :lol:

Sodome

#261 Message non lu par Sodome »

:shock: Ninjah :shock:

:shock: c'est trop bon ton truc :shock:
C'est le dessert ultime ^^ a tester en ajoutant de la pralinoise , ou sur base 100% chocolat au caramel (nestlé) ça surbute ^^

On peut aussi mettre un carré de chocolat blanc ou un rocher au praliné au milieu :bave:

armystice

#262 Message non lu par armystice »

L'index du forum a écrit :Parlons d'autres choses

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues
Là je suis désolé mais c'est enfreindre les règles :mrgreen:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#263 Message non lu par lord_preston »

Tu les met direct du congel au four.... C comme ca qu'on fait en gastro egalement, très pratique.

Si tu remplace la farine par de l'amidon (malzena) c'est encore meilleur.
Tu peus aussi remplacé en partie le beurre par du beurre de cacao.
En chocolat le top est un Valrhona pour ce genre de dessert.

Sinon il manque la pincée de sel ;)

Sodome

#264 Message non lu par Sodome »

Ah bien vu en effet :sm6:

canna_dream

#265 Message non lu par canna_dream »

Là je suis désolé mais c'est enfreindre les règles :mrgreen:
Clairement !

Excellente idée le rochet noisette et le beurre de cacao , j'essayerai un de ces 4 :wink:

Bienvu lord pour la pincée d'sel :topcool: ha et pis le Valrhona , jamais test mais leur site me fait => :bave:

exrc one

#266 Message non lu par exrc one »

Fille de joie l poto Da Lords en plus d etre un fin limier du grow! :mrgreen: tu es un ouf de cuisine aussi? :shock: :mrgreen: :mdr: :topcool:

toxtox

#267 Message non lu par toxtox »

lord_preston a écrit :Tu les met direct du congel au four.... C comme ca qu'on fait en gastro egalement, très pratique.

Si tu remplace la farine par de l'amidon (malzena) c'est encore meilleur.
Tu peus aussi remplacé en partie le beurre par du beurre de cacao.
En chocolat le top est un Valrhona pour ce genre de dessert.

Sinon il manque la pincée de sel ;)
y'a pleind e variantes a la mode style chocolat blanc au milieu ou encore mieux , creme anglais dans silicone et mettre le cube glacé de creme anglais juste avant la cuisson , servir des la sortie , la creme anglais coule et reste froide !!!
mouai ..... barry c'est bien aussi
la maizena ou la farine ou la farine de riz pour la version sans gluten , ca change pas enormement
le mi cuit ou moelleux c'est facile a faire le secret c'est la cuisson , four tres chaud pour saisir les cotés mais pas le coeur .
et maintenant on peut acheter de la graisser vegetale en bombe :)

d'ailleur voila une recette rapide que je fait souvent car tres fastoche et bon résultats :

faire fremir du lait de coco , le sucrer comme voulu , diluer un peut de fécule de pomme de terre dans de l'eau ( 2 cac ) et l'ajouter a la préparation , bien remuer et faire bouillir 3 min sans arreter de remuer , mettre en vérine et laisser au frais pendant 3h mini , le flan coco fige et on ajoute un coulis passion par dessus et une pluche de menthe .... et hop , un dessert a 0,30e en 5 min chrono !
ca se conserve 5 jours maxi ;)

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#268 Message non lu par lord_preston »

Le coup du chocolat blanc est effectivement très à la mode....... Perso je prefère la version avec une praline. Pour moi la différence entre la farine et l'amidon est flagrante. Temps que la farine n'a pas cuit 20 mn on sent bien le gout.
Pour les trucs salé comme les gnocchis je prefère aussi remplacé la farine en partie par de l'amidon.

Ca sonne bon ton flan. Je vais essayé ca.
Perso en général quand je veus un truc vite fait avec effet garanti je fait un espuma, un flan ca changera :lol:

TTk
Membre des FCF
Membre des FCF

#269 Message non lu par TTk »

MmmmmMmm !! :mrgreen:
lord_preston a écrit :Perso en général quand je veus un truc vite fait avec effet garanti je fait un espuma, un flan ca changera :lol:
il serait sympatoche que tu fasse péter ta recette sur ce coup-là ! :mrgreen:
les effets garantis , j'aime ça moi :mrgreen:

PS: c'est dla folie ton truc ninj' :topcool: toute la famille a pris 2 kg :mrgreen:
et les poules ne suffisent plus à produire :mrgreen: :mrgreen:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

ilovesnoopdog

#270 Message non lu par ilovesnoopdog »

:mrgreen: toi aussi tu as un problème de rendement chez tes poules xD, j'ai gardé 2 coq et 1 poule .. je te dis pas ce quelle se prend la poule avec 2 mâles lol, elle marche comme un canard ma poule :lol:

et +1 pour la recette magique de Lord

Répondre