pitite question électricité...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
hash

pitite question électricité...

#1 Message non lu par hash »

Bonjour à vous, sciences illimitée concernant notre passion à tous.

Voilà, il y a qq mois de cela j'ai acheté un kit 600 watts HPS et, avant que je ne le monte j'ai décidé de tout arrêter... Bon, j'ai tout remonté aujourd'hui ! Ha !
Seulement voilà après avoir branché le sodium j'ai constaté que celui-ci se coupait régulièrement et se rallumait qq minutes après... J'en arrive à la conclusion que le ballast chauffe, se coupe et, se rallume quand il a refroidi...c'est vrai qu'il est très chaud ! Surtout, le growshop dans lequel j'ai acheté le matos a fermé peu de temps après. Halala ! 100 E foutu en l'air !!!
Du coup j'en profite pour repasser en 400, donc, j'arrive à ma question :
Puis je utiliser ma douille du 600 avec une ampoule 400 et un ballast de 400 ? Cela m'éviterait de racheter un kit. Je me demande si en achetant seulement un ballast 400 et une ampoule de la même puissance...
Merci.

djé51

Re: pitite question électricité...

#2 Message non lu par djé51 »

achete du lumatek !

canna_dream

#3 Message non lu par canna_dream »

Puis je utiliser ma douille du 600 avec une ampoule 400 et un ballast de 400 ?
Oui aucun soucis , c'est normalement une douille E40 , quelque soit la puissance
Image
sinon +1 , prend du lumatek..même si c'est pas le sujet du topic , hein djé51 !

djé51

#4 Message non lu par djé51 »

désolé j'allais partir sur le débat lumatek ( en même temps y serait tranquille )

1000 excuses !!!

au passage canna_dream même si sa na rien a voir terrible ton lien you tube !!! jamais vu !!!

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

+1 avec le reve cannabique.... :lol:
c'est les memes douilles, no problemo :cool:

+++

littlegreenboy

#6 Message non lu par littlegreenboy »

Bonsoir,

ma question n'a aucun rapport avec le sujet de départ mais ne voulant pas créer un topic je la pose ici.Merci de votre indulgence :wink:

Je dispose d'un ballast magnétique de 250w pour la cro et un électronique de 400w pour la flo.

Peut on les installer sur le même support avec une faible distance qui les sépare?

Bien sur ils ne tourneront pas ensemble,mais je me demande si le champ magnétique peut détériorer le lumatek qui se trouve juste à coté.

Merci et bonne culture à tous!

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Ca va c'est cool c'est le squatte :lol:

Grosse gnasse :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par DrStrangelove »

Bonne question.
A mon avis pas de problème, ce qui est certain c'est que dans les grosses install' les ballast sont les uns à côté des autres sans que ça pose de souci (bon il ne faut pas les coller pour des raisons évidentes de dissipation thermique :lol: )
Comment est votre blanquette?

canna_dream

#9 Message non lu par canna_dream »

S'il ne tournent pas en même temps , aucun soucis a se faire du coté du champs magnétique induit..

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par DrStrangelove »

canna_dream a écrit :S'il ne tournent pas en même temps , aucun soucis a se faire du coté du champs magnétique induit..
S'il y en a un qui tourne pour la flo et l'autre pour le grow, il vont forcément tourner en même temps à un moment :petard:

canna_dream

#11 Message non lu par canna_dream »

littlegreenboy a écrit :Bonsoir,

Bien sur ils ne tourneront pas ensemble,mais je me demande si le champ magnétique peut détériorer le lumatek qui se trouve juste à coté.
C'est pas moi qui l'ai dit ! :mrgreen: j'imagien que c'est pour le même placos

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

:oops:

Dans ce cas pas de problème :mrgreen:

littlegreenboy

#13 Message non lu par littlegreenboy »

Oui c'est bien pour le même placo.J'aurai du le mentionner.
Une fois la cro terminée le ferromagnétique laissera la place à l'électronique..
Donc je peux y aller,pas de souci d'interférence ou autre champ magnétique pouvant détériorer un composant électronique situé à proximité.
Ça m'arrangerait,pas trop envie de fusiller le luma tout juste sorti du carton..

Merci à vous,et veuillez excuser la gnasse que je suis :wink:

Répondre