Cannabis légèrement moisie ???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
yamba

Cannabis légèrement moisie ???

#1 Message non lu par yamba »

P1020868.JPG
Bonsoir à tous il y a 4 jours en pleine fin de floraison (culture en exterieur) j'ai remarqué que quelques têtes étaient attaquées par un peu de moisissures de l'interieur car de l'exterieur on ne voyait pratiquement rien. J'ai donc tout de suite manicuré mes plantes et je les ai arraché pour les suspendre dans mon garage avec un ventillateur pour brasser l'air. ça a apparemment stopper la moissire mais certaines parties surtout à l'interieur au niveau de la tige sont grises voir légèrement noir. Ma question est penser vous que je peux fumer ces têtes ?
Merci pour vos réponses. :petard:
Voici quelques photos des têtes.
variétée : Green House Great White Shark.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Cannabis légèrement moisie ???

#2 Message non lu par geronimo »

Luz,yamba :
le passais par là, j'ai vu moisi = époque = moisture sur buds ...? sûr...
j'en ai, tu en as, il en a, ils en auront (non mais... :mrgreen: )

bon reluz, si tu as cut ton ou tes plants, mannucure (avé les gants latex) tout ce que tu repère comme
potentiellemnent attaqué (-able), vire, brûle ....
et fait un séchage un chouia au dessus ou en dessous des normes,
suivant l'état et l'attaque de la moist (d'ailleur c'est quoi ?)
surement pas un amadouvier ? :mrgreen: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Vega »

Faut trier le plus atteint (liquide quand c'est frais et poudreux quand c'est sec) avant que ça s'étende , aprés j'isole les têtes nettoyés je les séches en accéléré , et ensuite c'est consommable , pas top a cause du séchage , mais ça fais patienter :)
Comme dit Géro , attention de pas trop secouer pour pas foutre des spores partout (quand tu retite la mois' ça va un petit nuage : spouffff les spores) :?
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

the-doors

#4 Message non lu par the-doors »

salut man,pour ton sechage,tu peux carrement detacher toutes tes tetes de la branche,c est aussi une methode de sechage,pas tres connue,mais certains disent qu il y a gain de poids avec cette methode

au moins elle prendront bien l air et les moisissures vont degager cash si l endroit de ton sechage est propice :topcool:

the-doors

#5 Message non lu par the-doors »

j ai tendance a abreger mes conseils :taper: :mdr:

comme tu detaches les tetes des branches tu verras bien toutes les moisissures que tu ne vois pas,comme ca bon nettoyage ,bien tout virer et faire ca proprement comme citer au dessus

comme ca pas de mauvaises surprises

djé51

#6 Message non lu par djé51 »

+1 pour the-doors
je pense aussi que c'est la meilleur dans ton cas

Répondre