Source: http://www.agoravox.fr/?exec=articles&i ... 1731#_ftn1Qui a un intérêt certain à l’allongement régulier de la cotisation pour la retraite ?
Ce sont les créanciers de la collectivité qui font pression pour que la France tienne coûte que coûte ses engagements de débiteur.
Le remboursement des intérêts de la dette publique sera très prochainement le premier poste budgétaire du pays.
« C’est par les déficits que les hommes perdent leur liberté » ne cessait de clamer Jacques Rueff.
Le pays est à la merci des conglomérats bancaires. Comment en sommes nous arrivés là ?
Des hommes d’Etat, complices de financiers y ont sciemment consentis. Qui en subi les conséquences ? L’ensemble des consommateurs et des contribuables en presque totalité, bien entendu.
Les experts Muriel Pucci et Bruno Tinel, maîtres de conférences à l’université Paris Panthéon n’en font pas mystère :
« Une part des impôts prélevés sur l’ensemble des contribuables servent en partie à payer la charge de la dette, alors qu’ils auraient pu être affectés à d’autres usages tel que la santé ou l’éducation, tandis que ces intérêts sont versés à des contribuables rentiers qui détiennent 35% de la dette publique.
Les finances publiques servent donc d’intermédiaire à un transfert de revenu vers les ménages les plus aisés. »
http://www.agoravox.fr/?exec=articles&i ... 1731#_ftn1
La part des 65% de la dette détenus par des fonds étrangers est en croissance constante.
La perte d’autonomie financière des pouvoirs publics s’accentue chaque année. Savez-vous en outre, que les banques ont pris pour « habitude » de nous prêter de l’argent à partir de rien, de la monnaie qu’elles ne possèdent pas en réserve ? Afin d’y voir plus clair, examinons les tenants et aboutissants…
Les dessous de la finance...
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Les dessous de la finance
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.
- geronimo
- Membre des FCF
Donc : ne plus travailler ne plus payer aucun impot faire la misère.....
Misère..... pour ces abrutis lovers de vie merdiques prendre en bas pour donner haut dessus .....
ils pensaient que ça allait durer combien...???
on sait comment ça a fini....
la dernière fois....
Couik......
Misère..... pour ces abrutis lovers de vie merdiques prendre en bas pour donner haut dessus .....
la dernière fois....

Couik......
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
Re: Les dessous de la finance...
geronimo a écrit :Donc : ne plus travailler ne plus payer aucun impot faire la misère.....
la dernière fois....![]()
Couik......
Marf

- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
faudra attendre que les assietes reste vide pour que le curseur bouge ...
- fabotanik
- Membre des FCF
Pour ceux désireux d'en savoir un peu plus sur cette logique d'endettement 

"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
D'ailleurs , notre système de retraite actuel est fondé sur le système de pyramides de ponzy , et ça je ne sais pas comment ils vont trouver le moyen de régler ça, je pense qu'il y a plusieurs solutions :
- une pandémie générale
- une guerre
- que tous les plus riches donnent leur fortune pour résorber le problème ( c'est ironique hein ! )
" L'avantage " quand même dans cette configuration, c'est que personne ne peut demander sa retraite entière de suite , mais en même temps il arrivera bien un jour ou on se situera sur le sommet de la pyramide , et la ça sera la cata .
Pour moi c'est clair : cotisez à coté et ne comptez pas avoir une retraite même si on en paye une à l'heure actuelle !!
- une pandémie générale
- une guerre
- que tous les plus riches donnent leur fortune pour résorber le problème ( c'est ironique hein ! )
" L'avantage " quand même dans cette configuration, c'est que personne ne peut demander sa retraite entière de suite , mais en même temps il arrivera bien un jour ou on se situera sur le sommet de la pyramide , et la ça sera la cata .
Pour moi c'est clair : cotisez à coté et ne comptez pas avoir une retraite même si on en paye une à l'heure actuelle !!
Je voie pas vraiment le rapport entre ce que je vient de lire et ce que je vais vous dire.
j'ai entendue dire que avant les années 70 les différentes money devaient leurs valeurs a un poids d'or, et que depuis 70 plus rien ne régie l'argent si il n'y a plus d'unité et donc aucun moyen de contrôler on peut donc facilement faire n'importe quoi.
En tout cas la population à l'aire visiblement contre ces réformes, faisons le ressentir et peut être que nous arriverons a nous en sortir. Le contexte de la crise permet de nous faire avaler n'importe quoi sous prétexte de remettre le navire a flots!
mobilisons nous
j'ai entendue dire que avant les années 70 les différentes money devaient leurs valeurs a un poids d'or, et que depuis 70 plus rien ne régie l'argent si il n'y a plus d'unité et donc aucun moyen de contrôler on peut donc facilement faire n'importe quoi.
En tout cas la population à l'aire visiblement contre ces réformes, faisons le ressentir et peut être que nous arriverons a nous en sortir. Le contexte de la crise permet de nous faire avaler n'importe quoi sous prétexte de remettre le navire a flots!
mobilisons nous
- fabotanik
- Membre des FCF
Va voir le lien que j'ai posté juste au-dessus 
En gros après la seconde guerre mondiale, tu as eu la conférence de Bretton-Woods qui a laissé une célèbre formule dans l'histoire : "dollar as good as gold". Sauf que déjà à cette époque, le système de réserves fractionnelles expliqué dans le documentaire était en place et donc que le système était déjà intenable... Aujourd'hui, l'argent c'est vraiment du vent, ça n'a que la valeur qu'on veut bien tous lui donner, on en reparlera d'ici quelques années/décennies, mais l'oseille qui pousse vaudra alors beaucoup plus à mon avis et sera beaucoup plus rare que l'oseille, t'entends

En gros après la seconde guerre mondiale, tu as eu la conférence de Bretton-Woods qui a laissé une célèbre formule dans l'histoire : "dollar as good as gold". Sauf que déjà à cette époque, le système de réserves fractionnelles expliqué dans le documentaire était en place et donc que le système était déjà intenable... Aujourd'hui, l'argent c'est vraiment du vent, ça n'a que la valeur qu'on veut bien tous lui donner, on en reparlera d'ici quelques années/décennies, mais l'oseille qui pousse vaudra alors beaucoup plus à mon avis et sera beaucoup plus rare que l'oseille, t'entends

Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
Hors Sujet, mais tellement vrai...
La retraite en France vue par un suisse au parlement Europeen ...
http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI[/video]
La retraite en France vue par un suisse au parlement Europeen ...
http://www.youtube.com/watch?v=A_I99qsnAmI[/video]
- fabotanik
- Membre des FCF
J'ai comme un doute sur la traduction
http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/201 ... 1-536.html
Un suisse allemand pour nous éclairer peut-être ?
http://aliceadslvideos.tf1.fr/infos/201 ... 1-536.html
Un suisse allemand pour nous éclairer peut-être ?

Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
... un fake en effet
(croiser les infos bordel, croiser les infos c'est la régle, tu ne le fais pas une seul fois zou =)> dans le mur
http://www.youtube.com/watch?v=BBN33g9t ... re=related
voir commentaire sous la video...
bon bah je vais me mettre à l'allemand, même si au fond je suis d'accord avec le contenu de la fausse traduction

(croiser les infos bordel, croiser les infos c'est la régle, tu ne le fais pas une seul fois zou =)> dans le mur

http://www.youtube.com/watch?v=BBN33g9t ... re=related
voir commentaire sous la video...
bon bah je vais me mettre à l'allemand, même si au fond je suis d'accord avec le contenu de la fausse traduction

- fabotanik
- Membre des FCF
Arf dommage, si seulement ça nous avait permis de percer la propagande des chaines de bouygues au grand jour 

Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
- Fan_de_Jack
- Membre des FCF
manque plus qu'elle soit repris sur les média comme je viens de le faire

un suisse
,
moi ma royauté me coute trés chère,c'est là ou il faut taper.
la retaitre des ministres,des énarques, des speudos politicoss toutes ces mdeux.
couik ont relance le coupe coupe
.

moi ma royauté me coute trés chère,c'est là ou il faut taper.
la retaitre des ministres,des énarques, des speudos politicoss toutes ces mdeux.
couik ont relance le coupe coupe