Quand la moisissure s'installe, que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
the-doors

Re: 2 petit question svp

#31 Message non lu par the-doors »

je me disais mais de quoi ils parlent

tin mais vous etes des gros degueulasses :taper:

et des gros malades mentaux pour fumer de la moississure :sm10:

bien sur que ca ne fait rien de fumer de la moisissure :taper: jamais j aurai teste ca

sinon le sujet devie la :lol:

towtow's

#32 Message non lu par towtow's »

:mdr: :mdr: ,pas de ma faute à moi si tes assez c.n pour acheter du brin.

essaye huile man :rasta: ,
ds la recette t'arrive à faire tas boulette man

en partant de tetè man :bigsmoke: ,
du blues man :zenspliff: .

et mème que tas boulette du coffe elle passe peut ètre par ma région,
avant d'étre sur la carte man.

peace tow's.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Irasta »

Par chez moi , il n'y a que de la parafine en barette. Et de la bonne weed en placard :petard:

Edit : La moisissure est TOXIQUE
Modifié en dernier par Irasta le 23 sept. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par Vega »

Bon on rigole on rigole , mais attention de ne pas raconter n'importe quoi (c'est moi qui dit nimp' en l'occurrence)

Bien sur que non que je fume pas la mois' :
1 - je repére la mois' en formation a la base de la tête
2 - je cut la tête atteinte
3 - je retire la partie atteinte de la tête
4 - je jette le mois' a la poubelle
5 - je fais sécher la tétoune réscapée
6 - je fume
7 - tout est possible a partir de ce moment là :petard:

ps : ça fait bien des années que j'ai pas acheté de teuchi :mrgreen:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

magelan

#35 Message non lu par magelan »

merci a tous pour votre aides :wink:
des que j'ai une tete contaminer je coupe le morceau pourrie
le beau temps et revenue ...tous les jours je ver voir mes plant
pour le moment la moisissure ma l'aire d'être calmer oufff :topcool:
j'ai couper le petit plant de la photo 1 semaines de séchage
et surprise ces prometteur ... :taper:
j'ai encore mes 10 plant de spécial quenn et la je ne ces pas quand les couper je ver faire confiances a la notice fin septembre ...je penses les couper vers le 10 octobre pour être sur ..je n'est pas de microscope et ma loupe x10 ne vas pas ...

voila les prochaine que je ver couper vers le 10 octobre
elle sont en pot et elle jaunisse fort depuis 2 bonne semaines
voila les photo
Image
Image
Image

les 3 autre sont en plaine terre et vous pouvez voir comme elle sont encore verte elle on 2 semaines de retard de floraison a comparer au 2 première en pot
je penses les léser aller jusque fin octobre
Image
Image

towtow's

#36 Message non lu par towtow's »

manque de N en cro :idea: magelan d'ou les feuilles jaune en pleine flo.

jolie pieds :topcool: .

Leloup
Homme des bois

#37 Message non lu par Leloup »

jeep a écrit :et du Pirelli pleine peau
celui là l'est terrible
quelle puissance, mais faut faire gaffe parce que sans maitrise la puissance n'est rien

c'est bon j'y vais
j'en ai recraché mon pinard tellement j'étais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pour pas faire de HS moi aussi je vote amputation :cry:
Biodynamiseur de pesticides

towtow's

#38 Message non lu par towtow's »

je cultive et je consomme le chicham de quartier aussi :bigsmoke: .

disons que mes connaissance,font que j'suis à l'écoute du tosma qui passe :mrgreen: .
DONC la puissance est sous controle,mème que j'fais du weeling :sm36:

en roller :mrgreen: .

the-doors

#39 Message non lu par the-doors »

uncle a écrit :je vois pas en quoi la bouillie bordelaise est un cicatrisant.

d'autant plus qu'il s'utilise en préventif et non en curatif :roll:
26092010108_640x480.jpg
je cite ce qu il y a derriere la boite en indications:

la bouillie bordelaise jardinami est un fongicide polyvalent.elle est efficace contre de nombreuses maladies:mildiou,bacteriose,tavelure,cloque

la bouillie bordelaise jardinami a aussi une action desinfectante et cicatrisante

voila voila,gogole est ton meilleur ami :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gomorrhe

#40 Message non lu par Gomorrhe »

Tu sais, c'est pas parce que c'est marqué dessus que c'est d'une véracité à couper le souffle :lol: :marketing:

Sur les plantes ligneuses annuelles arrivées en fin de saison, je reste sur mon point de vue de départ : c'est inutile et dérisoire.
Cela s'applique sur les arbres ou arbustes, mais pas sur une plante non pérenne en sénescence.

La bouillie bordelaise est un fongicide de type préventif. Cela veut bien dire que ça empêche le développement des spores à la surface de la plante. Ce n'est pas un curatif (stoppe le développement du champignon déjà installé dans la plante).

Dès que de la moisissure est en place, ça se joue à un niveau microscopique. Et vu toutes les anfractuosités des têtes, faudrait pulvériser ça efficacement et en grande quantité, et non appliquer vainement à la patte de mouche...

Quelque soit le type de culture, il ne faut rien mettre sur les inflorescences. On pourrait à la limite en mettre si la plante ne faisait pas l'objet d'une consommation ultérieure. Dans le doute, on coupe et on surveille que les champignons se répandent pas sur toute la plante.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Quand la moisissure s'installe, que faire ?

#41 Message non lu par Daddy »

+1
et sur les tomates , mon beau-père il refout une dose après chaque grosse pluie parce que la bouillie est nettoyée et donc n'est plus efficace . La bouillie bordelaise , c'est préventif :wink:

en faite , la bouillie bordelaise , c'est de l'oxyde de cuivre en gros , et l'oxyde de cuivre est un fongicide de contact => faîtières de toit en cuivre pour empêcher la formation de mousse sur les ardoises (par exemple)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

the-doors

#42 Message non lu par the-doors »

ok d accord,bon vu comment uncle a decortiqué le truc,je me rejoins a lui :respect:

bon voila apres moi quand j ai vu ca ,j ai pas cherché plus loin,j ai bien gratté mon debut de pourriture sur une tete(pourriture devait faire 1/30 de la tete et j ai mis au doigt la bouillie)et mis la bouillie ensuite

the-doors

#43 Message non lu par the-doors »

bon je remonte le topic,car j ai vu,si cela peut aider,que des feuilles vertes et en pleine sante etaient moins exposees a la pourriture,celle ci s attaque plus facilement a des feuilles jaunatres (style senescence abusée),donc si vous avez ce probleme,ben enlever toutes feuilles mortes au pied de votre plante par exemple,peut etre garder vos feuilles vertes aussi,bon engraissage tout le long de la floraison,sauf au rincage bien sur

et ou j ai lu cette information,ils disaient par exemple,si pourriture il y avait de bien l enlever etc....puis ensuite d appliquer un peu de pschit pschit,la mixture est 6%de javel dans de l eau et d appliquer cela sur la plaie :taper: :mrgreen: des avis??????????

growl
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par growl »

the-doors a écrit :bon je remonte le topic,car j ai vu,si cela peut aider,que des feuilles vertes et en pleine sante etaient moins exposees a la pourriture,celle ci s attaque plus facilement a des feuilles jaunatres (style senescence abusée),donc si vous avez ce probleme,ben enlever toutes feuilles mortes au pied de votre plante par exemple,peut etre garder vos feuilles vertes aussi,bon engraissage tout le long de la floraison,sauf au rincage bien sur

et ou j ai lu cette information,ils disaient par exemple,si pourriture il y avait de bien l enlever etc....puis ensuite d appliquer un peu de pschit pschit,la mixture est 6%de javel dans de l eau et d appliquer cela sur la plaie :taper: :mrgreen: des avis??????????

J'ai fais les frais avec l'acide borique,

maintenant je pense qu'il faut couper les points du moisissures et basta, je suis trop choqué par ces trucs chimiques qu'on pulvérise :petard:

the-doors

#45 Message non lu par the-doors »

:mdr: tu me fais rire

Répondre