Chute des températures en culture extérieure
Chute des températures en culture extérieure
Salut à tous !
Alors voila j'ai une petite question à vous poser. Ces derniers temps la température chute la nuit aux alentours des 0° voir même -2° dans ma région. Sauf que mes bébés sont des sativas et la flo doit se terminer dans 1 mois à peu près.
Donc la question est : est-ce que ca craint pour mes plans le 0° la nuit ?? en sachant que je ne peux pas les bouger car ils sont en pleine terre.
Merci pour vos futures réponses !
Alors voila j'ai une petite question à vous poser. Ces derniers temps la température chute la nuit aux alentours des 0° voir même -2° dans ma région. Sauf que mes bébés sont des sativas et la flo doit se terminer dans 1 mois à peu près.
Donc la question est : est-ce que ca craint pour mes plans le 0° la nuit ?? en sachant que je ne peux pas les bouger car ils sont en pleine terre.
Merci pour vos futures réponses !
- Irasta
- Membre des FCF
Re: chute des températures
Ce sujet à été aborder deux fois aujourd'hui , un peu de recherche ne fait pas de mal . Je synthétise: récolté alors que ce n'est pas à maturité c'est dommage surtout pour fumer de weed bof bof .
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
[/url]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]
[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture
Re: Chute des températures en culture extérieure
C'est un des cruels événements plus ou moins imprévisibles de l'outdoor.
La chute brutale des températures peut ruiner les plants. En toute logique, si ça ne les tue pas à +0°C, cela ne leur fait pas non plus du bien.
Si mes souvenirs sont bons, les trichomes se dégradent en dessous de +5°C.
Alors que dire quand le thermomètre affiche en dessous de +0°C
Des agressions répétées de basses températures finissent par dégrader sévèrement le plant de cannabis.
Il faut admettre qu'on ne pourra pas récolter une session qui nous aura pris plusieurs mois de patience, d'attente et d'huile de coude.
Enfin, si ta plante n'est pas sur le point d'être récolté, il est absurde d'en faire la récolte.
Cela vaut pour toute type de culture.
Par habitude, on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.
La chute brutale des températures peut ruiner les plants. En toute logique, si ça ne les tue pas à +0°C, cela ne leur fait pas non plus du bien.
Alors que dire quand le thermomètre affiche en dessous de +0°C

Des agressions répétées de basses températures finissent par dégrader sévèrement le plant de cannabis.
Il faut admettre qu'on ne pourra pas récolter une session qui nous aura pris plusieurs mois de patience, d'attente et d'huile de coude.
Enfin, si ta plante n'est pas sur le point d'être récolté, il est absurde d'en faire la récolte.
Par habitude, on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.
Ok alors je laisse faire jusqu'a ce que la flo soit bien terminée ? La qualité de la weed sera quand meme bonne ?
uncle a écrit :C'est un des cruels événements plus ou moins imprévisibles de l'outdoor.
Alors que dire quand le thermomètre affiche en dessous de +0°C![]()
- TTk
- Membre des FCF
bien trouvée la comparaisonuncle a écrit :on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.

perso , je suis dans le même cas mais comme le dis tonton , c'est un des aléas du outdoOr .
reste plus qu'à attendre en espérant une clémence du ciel

en attendant , j'ai une parvati qui change sa robe pour du.....rougeâtre

[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ok merci à tous pour vos réponses... reste plus qu'à attendre, faut dire que je suis un peu impatient c'est ma première culture !
et si on laisse mûrir les têtes sur la fenêtre ,comme les tomates

- saurien
- Membre des FCF
tu peux aussi faire de la confiture de tomate verte 

question a 2 sous...
j'ai une parvati et les sacoches des fleurs ainsi que les petites feuilles deviennent violette les pistils sont translucides debut de moisissure ou est ce du aux temperatures basses 6° a 8° la nuit.
j'ai une parvati et les sacoches des fleurs ainsi que les petites feuilles deviennent violette les pistils sont translucides debut de moisissure ou est ce du aux temperatures basses 6° a 8° la nuit.
Mets une tof qu'on puisse t'aider... 
Qu'appelles-tu les sacoches des fleurs
les calices 

Qu'appelles-tu les sacoches des fleurs

les pisttils sortent de petites pochessumerien a écrit :Mets une tof qu'on puisse t'aider...
Qu'appelles-tu les sacoches des fleursles calices
pour la photo désolé c'est pas terrible au niveau de la macro. mais si je regarde avec une trés bonne loupe les trichomes sont niquels seuls a changé la couleur des petites feuilles de la tete, ainsi que les calices ?

- julio92
- Membre des FCF
oui c'est a c'est cause du froid par contre moi je vois pas beaucoup de trichomes
cela me rassurejulio92 a écrit :oui c'est a c'est cause du froid par contre moi je vois pas beaucoup de trichomes
on ne voit rien sur la photo mais il y a des trchomes et c'est pas non plus l'explosion.
pour cette parvati qui vivra verra, c'est du bonus qui pourrait se reveller n'etre que le resultat de mon out