Chute des températures en culture extérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
judu42

Chute des températures en culture extérieure

#1 Message non lu par judu42 »

Salut à tous !
Alors voila j'ai une petite question à vous poser. Ces derniers temps la température chute la nuit aux alentours des 0° voir même -2° dans ma région. Sauf que mes bébés sont des sativas et la flo doit se terminer dans 1 mois à peu près.
Donc la question est : est-ce que ca craint pour mes plans le 0° la nuit ?? en sachant que je ne peux pas les bouger car ils sont en pleine terre.

Merci pour vos futures réponses !

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: chute des températures

#2 Message non lu par Irasta »

Ce sujet à été aborder deux fois aujourd'hui , un peu de recherche ne fait pas de mal . Je synthétise: récolté alors que ce n'est pas à maturité c'est dommage surtout pour fumer de weed bof bof .
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

Gomorrhe

Re: Chute des températures en culture extérieure

#3 Message non lu par Gomorrhe »

C'est un des cruels événements plus ou moins imprévisibles de l'outdoor.

La chute brutale des températures peut ruiner les plants. En toute logique, si ça ne les tue pas à +0°C, cela ne leur fait pas non plus du bien.
Si mes souvenirs sont bons, les trichomes se dégradent en dessous de +5°C.
Alors que dire quand le thermomètre affiche en dessous de +0°C :?
Des agressions répétées de basses températures finissent par dégrader sévèrement le plant de cannabis.

Il faut admettre qu'on ne pourra pas récolter une session qui nous aura pris plusieurs mois de patience, d'attente et d'huile de coude.

Enfin, si ta plante n'est pas sur le point d'être récolté, il est absurde d'en faire la récolte.
Cela vaut pour toute type de culture.
Par habitude, on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.

judu42

#4 Message non lu par judu42 »

Ok alors je laisse faire jusqu'a ce que la flo soit bien terminée ? La qualité de la weed sera quand meme bonne ?

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

uncle a écrit :C'est un des cruels événements plus ou moins imprévisibles de l'outdoor.

La chute brutale des températures peut ruiner les plants. En toute logique, si ça ne les tue pas à +0°C, cela ne leur fait pas non plus du bien.
Si mes souvenirs sont bons, les trichomes se dégradent en dessous de +5°C.
Alors que dire quand le thermomètre affiche en dessous de +0°C :?
Des agressions répétées de basses températures finissent par dégrader sévèrement le plant de cannabis.

Il faut admettre qu'on ne pourra pas récolter une session qui nous aura pris plusieurs mois de patience, d'attente et d'huile de coude.

Enfin, si ta plante n'est pas sur le point d'être récolté, il est absurde d'en faire la récolte.
Cela vaut pour toute type de culture.
Par habitude, on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.

TTk
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par TTk »

uncle a écrit :on ne consomme pas des tomates pas mûres sous prétexte que leur plant est mort à cause du froid.
bien trouvée la comparaison :topcool: et tellement vrai...
perso , je suis dans le même cas mais comme le dis tonton , c'est un des aléas du outdoOr .
reste plus qu'à attendre en espérant une clémence du ciel :ange:
en attendant , j'ai une parvati qui change sa robe pour du.....rougeâtre :bigsmoke:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

judu42

#8 Message non lu par judu42 »

Ok merci à tous pour vos réponses... reste plus qu'à attendre, faut dire que je suis un peu impatient c'est ma première culture !

freeze

#9 Message non lu par freeze »

et si on laisse mûrir les têtes sur la fenêtre ,comme les tomates :mrgreen:
:jesors:

saurien
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par saurien »

tu peux aussi faire de la confiture de tomate verte :petard:

ducatcorse

#11 Message non lu par ducatcorse »

question a 2 sous...
j'ai une parvati et les sacoches des fleurs ainsi que les petites feuilles deviennent violette les pistils sont translucides debut de moisissure ou est ce du aux temperatures basses 6° a 8° la nuit.

sumerien

#12 Message non lu par sumerien »

Mets une tof qu'on puisse t'aider... :wink:

Qu'appelles-tu les sacoches des fleurs :?: les calices :?:

ducatcorse

#13 Message non lu par ducatcorse »

sumerien a écrit :Mets une tof qu'on puisse t'aider... :wink:

Qu'appelles-tu les sacoches des fleurs :?: les calices :?:
les pisttils sortent de petites poches

pour la photo désolé c'est pas terrible au niveau de la macro. mais si je regarde avec une trés bonne loupe les trichomes sont niquels seuls a changé la couleur des petites feuilles de la tete, ainsi que les calices ?

Image

ducatcorse

#15 Message non lu par ducatcorse »

julio92 a écrit :oui c'est a c'est cause du froid par contre moi je vois pas beaucoup de trichomes
cela me rassure
on ne voit rien sur la photo mais il y a des trchomes et c'est pas non plus l'explosion.
pour cette parvati qui vivra verra, c'est du bonus qui pourrait se reveller n'etre que le resultat de mon out

Répondre