Je suis pas chauffagiste mais thermicien,
un simple tapis permet d'isoler tes pots du sol (c’est le même principe que le tapis de sol au camping), pas besoin d’être super épais ni chauffant du moment qu'ils sont fait d'une matière isolante, apres ca dépend aussi de ce qu'il y a sous le plancher

edit: a oui j'avais pas vu ton cas dans un sous sol non isolé effectivement

, du coup l'avantage du soufflant c'est qu'il va te balancer de l'air plus sec sur tes plants (je vois toujours les caves comme bien humide

), je connais pas les tapis chauffant donc je ne saurais trop te conseiller mais +1 si tu mets quelques couverture de survie pour isoler ce que tu peux
a savoir:
les radiateurs à bain d'huile chauffent par rayonnement et ont une bonne inertie thermique : en gros plus ton radiateur va fonctionner, et plus la chaleur restera dans ta piece lorsque tu l’éteindras, au point de vue regulation c’est plus économique (et precis) dans la mesure ou il faudra plus de temps avant que l'huile baisse en température
les convecteurs chauffent par convection, c’est juste une résistance elec avec un petit ventilo dedans (pas toujours), l'avantage est d'avoir un local à température plus rapidement par contre la résistance passe son temps à s’éteindre puis se rallumer donc je pense 'selon les modeles' que c'est moins economique (mais pour 2Kw de puissance calo tu verras pas de différence tellement c’est minimes sur une petite echelle de temps), et dès que tu l'éteins, la sensation de froid viens assez rapidement car tu as juste chauffé l'air
l'air chaud va monter donc si tu as une grande hauteur sous plafond dans tes 20 m3 ca va pas le faire.
les soufflant sont un peut comme les convecteurs sauf qu'ils sont plus bruyant
les céramique sont un peu comme les convecteurs mais sont plus économique en terme de consommation. L'effet de chaleur est quasi immédiat.
sans oublié les panneaux rayonnant (fixe) qui sont un compromis des avantages entre le convecteur et les chauffages bain d'huile, bon confort de température et chauffe aussi les objets et parois environnantes (le bain d'huile aussi je pense dans une certaine mesure et il est mobile )