Quelques questions en rapport à la floraison.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
numac

Quelques questions en rapport à la floraison.

#1 Message non lu par numac »

Bonsoir, nouvelle cultivatrice, je trouve l'attente longue avant la récolte.
Mes deux plantes ont été plantées en mai, elles poussent sur mon balcon et font maintenant à peu près 70 à 80 centimètres de hauteur. La floraison a commencé pendant que j'étais en vacances, il y a un peu plus d'un mois. J'ai lu qu'il fallait regarder les trichromes pour savoir quand récolter, mais je n'arrive pas à analyser ce que je vois. Comme j'ai l'impression que les pistils changent de couleur et que je ne suis pas sûre de savoir si les trichromes sont transparents ou laiteux, j'ai des doutes. Voilà quelques photos.
premier plan :
Image
trichrome du plan :
Image
Image

second plan :
Image
trichromes du plan :
Image
Image

Donc trois questions :
Comment savoir quand il sera temps ?
Comment favoriser au maximum la floraison en attendant ?
Habitant en région parisienne et n'ayant pas la possibilité de leur aménager un espace intérieur, ne vaut-il pas mieux un récolte précoce plutôt que de courir le risque qu'elles s'abîment à cause des intempéries ?
Merci pour vos reponses eclairées ;)

edit : les images ne passent pas en bbcode :s je vous envoies donc les liens yfrog. sorry
edit2 : ok
Modifié en dernier par numac le 25 sept. 2010, 20:36, modifié 4 fois.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quelques questions en rapport à la floraison.

#2 Message non lu par Irasta »

bonsoir , n'hésite pas à consulter les faqs et topics pour le suivi de ta culture, toute les réponse sont la.
J'ai lu qu'il fallait regarder les trichromes pour savoir quand récolter, mais je n'arrive pas à analyser ce que je vois.
Achete toi un microscope pour moins de 10e dans un growshop ou regarde avec une paire de jumelle à l'envers.
Pour les autres questions, je n'ai aucune idée de ton dispositifs de culture (engrai ,terreau ...).

Pour les photos utilise les balises img

P.s:Ici les nouveaux ont pour habitude de passer par la section" présentation" , je te conseille d'en faire de meme.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

numac

#3 Message non lu par numac »

Pour les balises c'est réglé, je vais faire un tour par la case presentation tout de suite.

J'ai lu la FAQ, je cherchais des reponses plus personnalisées. J'ai un microscope ( non acheté en growshop), mais n'aillant aucune experience et etant impatiente je desirai avoir des avis tiers.

Pour mon dispositif de culture c'est simple : deux pots de 25cm, du terreau universel et aucun engrais.
les plants sont sur un balcon exposé sud est avec du vent.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Irasta »

j'imagine que tu as planté des graines trouvé dans de la beuh. Ta plante à l'air bien sativesque et les trichomes semblent encore bien transparent. Maintenant si tu cherche un effet stone attends l'apparaition des trichome ambré , tous est selon tes tes gouts.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop;
salut et bienvenue,
si mes yeux ne me joue pas des tours ( possible vu l'etat :lol: ) ; su la derniere toff, ca m'a l'air pas mal ambré...

++

numac

#6 Message non lu par numac »

Je cherche un effet high, mais j'ai l'espoir que ca gonfle encore. Le temps sur la semaine avenir etant pluvieux et froid j'ai peur des moisissures. j'ai un dillemne grave, aidez moi ;)

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par eugene ketama »

pffffffffffffffffff
Rentre tes pots pour la nuit!!!
̿

Répondre