Diverses intérrogations en prévision d'une récolte d'out

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sumerien

Re: Diverses intérrogations en prévision d'une récolte d'out

#16 Message non lu par sumerien »

+1 pour la machine a mettre sous vide ca fonctionne très bien..., ca coute dans les 50 roros genre BHV ou ce genre de connerie..., ensuite direction congélo et basta, pas besoin d'allumettes ou de bougies suedoises pour moi c'est du sacrifice et tu risques de bousiller ta weed... :lol: :wink:

BobLazar

#17 Message non lu par BobLazar »

C'est clair, l'allumette et compagnie c'est oublié (même si je maintien que c'était simple, efficace et bon marché, y'a que cette odeur de me*** qui pose pb)
Pour la machine qui fait du vide je verrai.. pkoi pas..mais 50e quand même ! :D

Bref de ce post je retiens pour le moment les choses suivantes (dans l'ordre des questions):

1) Je vais faire la manucure après le séchage (ici c'est donc DrStrangelove qui m'a convaincu ^^)

2) Contre l'avis de tous, je pense appliquer ma méthode de séchage (lol), pour l'esprit de pionnier dans ma nouvelle technique ( peut-être que je la brevetterai :lol: ) et dans la mesure ou ça ne me paraît pas difficile à mettre en œuvre et que ça ne nécessite que des sacs plastics.

3) Euh... je verrai..ça ne semble pas très important ^^

4) Congélateur.

Merci.

Now

#18 Message non lu par Now »

Perso je viens de tomber sur sa :

"Ne mettez pas le 1 bocal au freezer. Le gel attire l'humidité à la surface des têtes ce qui peut
endommager les glandes résineuses."

Source : http://www.cannabizz.com/sechage-affinage.php

BobLazar

#19 Message non lu par BobLazar »

Effectivement !
Merci pour le lien ;)

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Vega »

Une petite question rapport a la congélation de l'herbe en sac sous vide :
Est ce que une fois décongelée la beuh peut être conservé longtemps , au faut il la consommer rapidement (quand on décongèle de l'alimentaire , c'est connu qu'il ne faut pas trainer pour le manger : ça se dégrade très vite ; est ce la même chose avec la ganja ?)

:?: merci d'avance :D
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

towtow's

#21 Message non lu par towtow's »

logiquement sous vide,
la weed sèche resteras sèche archi sèche :mrgreen: .

aprés décongélation,y a pas date de préemption :topcool: .

Vega
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Vega »

:sm6: merci
je précise que une fois décongelé , je compte pas non plus la conserver 6 mois , mais si il fallait tomber le pochon en semaine , j'en suis pas capable :zenspliff: (aprés c'est moi qui suit complétement gelé)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par geronimo »

.....Boa vous vous prennez le chou, moi elle n'a âs le temps de geler qu'y a plus rien.....Pffuut envolé....

Non plus sérieusement, je congèle que la manucure, une fausse idée ?
mais la weed à part si je peut pas faire autrement, la congeler, décongelé, ça fait un peu spinach le truc ?

La manucure décongelée devient molle, bon elle est pas super sechée, mais bon .....

Si certain pratique , le truc c'est un séchage du cut au conditionnement digne d'un industriel alimentaire :mrgreen: :mrgreen: non je plaisante,
je veux juste dire qu'il faut un séchage méticuleux pour arriver à une conservation digne de ce nom.....
Bon courage.....
Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

carpiste

#24 Message non lu par carpiste »

Bonjour à tous,

1) pour moi plus le sechage est long plus la beuh est bonne, donc on laisse tout pendant le sechage pour le ralentir un maximum.(15 jours minimum)

2)pas d'avis, je n'ai jamais pratiqué la période de noir.

3)le matin. La chaleur et la lumière degradent les terpenes responsables des gouts (enfin quelque chose comme ça). Le matin, ils sont tous là, c'est d'ailleurs à ce moment que l'herbe sent le pus fort et donc qu'il faut la couper.(EXO si tu passes dans le coin)

4)machine qui mets sous vide, mais jamais testée.

Mai bon, je pense que le point essentiel qui concerne le gout n'a pas été abordé, c'est la sénescence. Sans une bonne sénescence, tu n'auras jamais le vrai gout de l'herbe. Pas la peine de trop se prendre la tête avec le sechage et le curing si la senescence n'a pas été faite correctement.

Voilà comment je procède, qu'en penses-tu?

A+.

BobLazar

#25 Message non lu par BobLazar »

Merci carpiste pour ces réponses, c'est très instructif !

Effectivement je ferai la manucure après le séchage, et je vais donc récolter au petit matin.

La sénescence je ne connaissais pas, mais après recherche, le phénomène semble commencer sur mes plantes (feuilles jaunes). Je pensais à une carence en N (j'en ai coupé quelques-unes, donc je n'aurais pas du mais bon..)

carpiste

#26 Message non lu par carpiste »

Salut Boblazar,

La sénescence (translocation des sucres, degradation de la chlorophile...) est pour moi tout aussi important que l'état des trichomes quand tu regardes avec ton microscope.

En gros, la sénescence influe plus sur le gout et les tritri plus sur l'effet, c'est ,un peu, même beaucoup schématisé, mais dans les grandes lignes, c'est ça.

Le plus dure est de faire coincider la fin de la senescence avec le moment ou les trichomes sont comme tu les veux pour la récolte.

Il faut, soit cesser les apports d'engrais suffisemment tot pour que la plante en manque et aille chercher dans ses reserves que sont les feuilles ou soit procéder à un rinçage au bon moment qui sera un message envoyé à la plante pour lui dire que la fin est proche et donc de rentrer en sénescence.

Si tu ne pratiquais pas la sénescence avant, alors tu risques d'être très agréablement surpris par la qualité gustative de ton herbe si tu la pratique.

Bonne sénescence, a+.

BobLazar

#27 Message non lu par BobLazar »

Ok merci pour l'info ;)

Ça tombe bien car ça fait déjà plusieurs semaine que j'ai arrêté l'apport d'azote (à cours de purin d'ortie) et j'ai arrêté depuis 2 semaines l'apport de potasse (purin de consoude). Et ça commence a pas mal jaunir !

Donc finalement il se pourrait que la maturité des trichomes coïncide avec la sénescence :)

Pour le rinçage, il y a en ce moment même chez moi une énorme averse (qui m'inquiète un peu niveau moisissure même), ça devrait aider la plante a poursuivre son jaunissement des feuilles.

Répondre