Délocalisation de ses plants...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
wouide

Délocalisation de ses plants...

#1 Message non lu par wouide »

Bonjour,

je vous explique mon cas.
J'ai fait ma premiere culture cette année en ext.
Grace a ce forum j ai pu y trouver ttes les infos dont j avais besoin. d’ailleurs merci à tous ! de prés ou de loin, votre savoir ou vos erreurs mon, a un moment ou a un autre, fort servit !
Tout se passait bien jusqu a ce que samedi dernier en alant voir mes belles je m aperçoive qu il m en manqué 2 !!! :pobien:
qui bien sur étaient presque a therme...
Donc de rage j'ai décidé de les changer d endroit.
pas terrible je sais mais je préférer voir crever mes plants que me faire piquer les 6 qu'il me reste !
Donc après déterrage, rentérrage, taillage de toutes les feuilles qui ont crevé, un bon arrosage et beaucoup de prières, les voila repartit !
oui mais! mes filament on bien brunis sans pour autant que les tète aient continué de grossir...
voici des photos d'une tête de chacun de mes plants :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et maintenant je m en remet a vous pour des conseils qui me permettrais de de les faire finir de fleurir du mieux que je peux...

Merci d'avance !

PBZ

Re: Délocalisation de ses plants...

#2 Message non lu par PBZ »

les bouger maintenant, elles vont vraiment pas apprecier....
perso, je couperais tout....

sinon, au 1er post, en general,on passe en section presentation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jeep »

bonjour
laisse les murir encore
ce ne sont pas les filaments qui doivent brunir
ils le font même si la plante n'est pas mature ( prête à être récoltée)
ce sont les tout petits poils que tu voies sur les feuilles près ou dans les têtes qui indiquent la maturité des plantes : une paire de jumelles à l'envers et tu regardes les trichomes ( cela s'appelle ainsi) qui doivent être blancs ou bruns selon ce que tu souhaites comme beuh

tu as raison il faut mieux des plantes stressées que volaient
PBZ je crois qu'il les a déjà bougés

edit : j'en aurais laissé une avec de la merde dessus : genre truc qui rend malade, un truc urtiquant
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

wouide

#4 Message non lu par wouide »

@PBZ : présentation faite ! ;)

@jeep : oui ils sont déjà a un autre endroit...
pour moi ils étaient vraiment pas assez mur pour que je les récoltes maintenant donc j ai préféré tenter le coup...
il n y a que les 2 qu'on m a volé qui étaient presque a terme.

Donc la ils me semble repartit mais pour faire quoi...

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

Aïe aïe aïe, l'erreur qui s'avère être fatale ! :?

On ne bouge pas des plantes à ce stade de leur vie.

La phase végétative est finie.

Nous entrons en automne, les plantes sont en fin de vie et les bouger revient à les flinguer.

Leur boulot n'est plus au développement racinaire et aux parties aériennes permettant une floraison honorable.

En résumé, tu viens d'achever tout moyen de mener à terme et dans des conditions a minima convenable, la floraison de tes plants restants.

Il n'y a rien qu'on ne puisse vraiment te conseiller, si ce n'est de laisser tes plants en place : il est déjà trop tard, tu aurais mieux fait de nous poser tes questionnements avant au lieu de réagir à la hâte.

Si tes autres plants étaient comme ceux sur les photos, on ne peut pas vraiment dire qu'ils étaient presque à terme.

Pour ma part, même si ça reste du flan, je laisserais derrière moi une petite note piquante faisant remarquer la connerie des voleurs.

Pour finir, une plante volée ou stressée, pour moi, c'est du pareil au même : c'est une culture en échec.
Les c*ns sont également les aléas de l'outdoor.
On aura beau dire ce qu'on veut, il faut savoir les prendre en compte et se faire discret quand on va sur son lieu de culture.

Je le dis au cas où, mais pense à changer ton spot pour les cultures futures, et assure-toi qu'il n'est pas fréquenté.

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par victorhugo »

Le chien qui t'as tiré tes fifilles, il aurait été vraiment sal.pard il t'aurais pris plus...ptete il reviendra pas...

jdis ca, mais j'aurais pas pris le risque^^

juste, t'as laissé le bloc de terre autour des roots ou t'as tout viré? pck j'avou ya du taf la haut, elles ont pas besoin d'un rempotage complet now, je pense...

sinon, ya des stress qui les font fleurir plus vite (qui sait, un rempotage?^^), ou des produit (green sensation? au hasard, j'y connais rien :? )

bonne chance
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

victorhugo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par victorhugo »

+1 tonton, t'as été plus rapide (et plus clair) sur la critique du rempotage.
[color=#800000]"Définir l'arbre, c'est comme définir la bêtise : c'est presque impossible, et pourtant nous en connaissons tous d'excellents exemples"[/color] (A. Baricco)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=56123]Lexique du Forum[/url]
[color=#804040][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55162&start=60]V1[/url][/color]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=57600][color=#800080][b]V2 Terre ECO250W WhiteSkunk Flo+20[/b][/color][/url]

wouide

#8 Message non lu par wouide »

merci et... pas merci tonton ! j aimerai tant entendre autre chose...

que dire.. les nerf m ont pousser a la faute j'ai voulus sauver ce que j ai pu.. prendre le plus de racines possible ( qu est ce que c’était lourd !)

Bon je vais continuer d arroser je verrai comment ça tourne...

PBZ

#9 Message non lu par PBZ »

re!
PBZ je crois qu'il les a déjà bougés
en effet, sorry...
du coup, j'rejoins l'uncle
On ne bouge pas des plantes à ce stade de leur vie.
Nous entrons en automne, les plantes sont en fin de vie et les bouger revient à les flinguer.
+++

wouide

#10 Message non lu par wouide »

et ui j ai bien compris...

au stade ou j en suis je vais tenter un le green sensation... on verra bien!
depuis hier elles regarde a nouveau le soleil un petit coup de bouste les aidera peu etre un peu...
j'ai beaucoup arrosé jusqu ici je pense commencer a calmer l arrosage.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

wouide a écrit : au stade ou j en suis je vais tenter un le green sensation... on verra bien!
A part gaspiller de l'argent le green sensation ne servira à rien.
A ta place je patienterais un peu, ou je les couperais directement car avec des racines abimées elles ne vont plus pousser des masses.
Comment est votre blanquette?

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Petitgris »

Personne n'a tilté sur l'emploi audacieux du terme "délocalisation" appliqué à quelques plants de weed. :mrgreen:
Fille de joie, le MEDEF est à l'intérieur de nous. :mrgreen:
Beng geg-a-geng geng geng geng

wouide

#13 Message non lu par wouide »

Ptdr! J avoue en l écrivant j y ai pensé, furtivement mais ca m est passé par la tête.
Si seulement ca pouvait rapporter plus a la société...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par geronimo »

D'ou l'out migratoire.......de l'indien...... :lol: :lol:
En out toujours sur la brèche ou alors guerilla a mort (mais ça fait des km..... :? )

T'inquiète même si c'est la misère niveaux plantes, le gars serait revenu.....tu penses !
Spot grillé = spot a chier (dans le bon sens,
laisse un max d'étrons par terre pour le poto voleur..... :lol: )

Un conseil de vieux, avec d'autres plantes quand ça m'arrive je transplante dans un grand bac de
sable et j'ensable la motte ou la motte + un pot, ça permet de - stresser la plante,
le sable conserve une bonne humidité pour les racines. j'arrose le plant et autour ......
ça limite l'assèchement donc la perte de feuilles donc la repiration donc le développement ......
Voili

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

wouide

#15 Message non lu par wouide »

Merci pour tes conseils !
Pour le sable c'est rappé puisque déjà en terre...
J ai beaucoup arrosé justement pour éviter que ça sèche, mais pendant combien de temp dois arrosé abondamment?
Et est ce qu un engrais serai la bien venu?

Encore merci!

Répondre