Cherches astuces.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
avantpropos

Cherches astuces.

#1 Message non lu par avantpropos »

Bjr, M’sieurs-Dames
Quelques renseignements SVP
La cinquantaine, malade, marre des traitements lourds mais un morale d’acier, J’ai décidé d’inhaler un peu le soir histoire de dormir mieux.
Pour ça j’ai décidé de cultiver je trouve ca plus marrant.
Je me suis documenté et renseigné comme j’ai pu, suite a ca j’ai tapissé genre milard dans un meuble de H 80cm, L 60cm, l 45cm, équipé d’un déflecteur avec une ampoule CFL super plant red de 125 watts une arrivée d’air et un extracteur de 40M3/H bricolé d’un filtre charbon actif.
Je viens de de recevoir des fastBud auto floraison dont je voudrai bien m’occuper vite.
Pourquoi des fastbud ? Je suis novice, en appart pas Grand-Place et les conseilleurs m’ont dis que ce serrai + facile pour une première expérience.
Je pense, après éclosions des p’tites refroidies quelques heures et bordées dans du sopalin humide, les faire venir dans un mélange de terreau, terre végétale et pierryte vendu prêt a l’usage.
Jusqu’ici ca paraissait simple, je craint que les choses se compliquent à présent. En vous lisant je vois l’importance, du substrat, PH, arrosage, température, lumens engrais, rinçage etc. etc.…
Certes je veux m’en occuper avec soins mai je flip a l’idée de tout foirer. Rassurez moi ca va être aussi compliqué que ca ? Sans prétentions aucunes peut-on cultiver, modestement, tranquillement j’aimerai aussi que ce soit plutôt une partie de plaisir.
A vos avis
Merci d’avance.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Cherches astuces.

#2 Message non lu par portnou »

Salut avantpropos,
Bienvenue par ici ;)

Ce n'est pas forcemment très compliqué. Le but de beaucoup d'entre nous, c'est l'optimisation de l'espace de culture.
Mais on peut aussi envisager la culture sans faire la course au g/w ;)
C'est bel et bien une source de plaisir.

En lisant ce forum et en posant des questions, tu verras que le ph (à moins d'avoir des valeurs extrême au robinet) en terre, ça n'a pas d'importance.
Pour le reste y'a pas de raison de flipper, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Et un forgeron bosse bien avec de bons outils.

Donc, une bonne source lumineuse, une extraction digne de ce nom et un bon terreau (growshop conseillé) sont de bonnes bases pour ne pas trop se louper :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par bouddha1212 »

hello Avantpropos

te prends pas le chou....consulte bien le forum,les cultures de débutants et tousa,et tu verras la culture va vite devenir une passion.....i

tu as même des endroits pour parler des effets thérapeuthique de la zeb...

welcome

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

JamGrow

#4 Message non lu par JamGrow »

Salut avantpropos :)

Pas de panique tu es au bon endroit pour que ca n'ait pas le temps de déraper :topcool:
Alors oui il te faudra enrichir ton terreau si il se fatigue et que des signes de carrences apparraissent.
Faut pas avoir d'expérience pour constater ca, en bonne santé les plantes sont belles, bien vertes, les feuilles bien plates.

Un ptit ventilo pour brasser l'air et fortifier les tiges (action du vent en out) une petite intraction pour le renouveller, beaucoup d'attention et tout devrait rouler.

Dès que tu vois que ca jauni, que les pointes ou bords des feuilles se recroqueville ou tout autre signe,
si tu n'as pas idée de la cause, tu peux toujours poster des photos et il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller.

Passe feuilleter ces tuto qui sont une bonne base
Taille, Palissage, SOG, SCROG...

o [Guide]: SCROG, BOG, SBOG...
o [ culture ] Le Palissage
o [ culture ] La taille
o [culture] la taille...encore
o [guide]Experiences de taille-propositions d'exemples

ENgrais, Carences, Maladies

o maladies carences
o GESTION DES RESERVOIRS HYDROPONIQUES (v1.0)
o [GUIDE] Evaluer votre EC de facon empirique...
o [GUIDE] LES ENGRAIS BIO , VRAIMENT BIO...
o Quels sont les besoins essentiels d'une plante ?
o [ENGRAIS] Elaborer ses engrais biologiques
o [ENGRAIS] Micorrizas, ou comment booster votre culture bio.
>>> Dispo ici un peu plus bas dans la page <<<

Bon grow :wink:

Jules Bonnot

#5 Message non lu par Jules Bonnot »

Pas de problème,avec du matos basique il y a moyen de faire venir des plantes pas trop mal.Vas voir mon jdc,je suis complètement débutant comme toi et je suis un très mauvais jardinier à la base.
Bonne culture.

Jules Bonnot

#6 Message non lu par Jules Bonnot »

J'avais pas fait gaffe mais il te faudra deux lampes cfl ,une croissance et une floraison.

Irasta
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Irasta »

Les deux lampes sont pas trop obligatiores mais recommandé pour un début ta CFL suffit.
Par contre
Je viens de de recevoir des fastBud auto floraison dont je voudrai bien m’occuper vite.
Pourquoi des fastbud ? Je suis novice, en appart pas Grand-Place et les conseilleurs m’ont dis que ce serrai + facile pour une première expérience.
Sa ce n'était pas un très bon conseil :topcool: à moins que tu vise les 3 gr.
[b]Ils feront tous ce qu'ils voudront pour que je ne la voiiiiiis pas , la jolie dame en [color=#FF0000]rouge[/color]
Mais contre vents et marées ,douaniers ou policiers MAN , c'est avec elle que je bouge ![/b]

[i]Au d'su d'moi c'est l'soleil[/i]
[url=http://fcf.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975]Secret pour réussir sa culture :cool:[/url]

avantpropos

#8 Message non lu par avantpropos »

Je vous remercie.
Je n'est plus qu'a me lancer, n'ayant pas d'expérience pour répondre aux questions je ne serrai sur le forum que pour m'informer et vous donner des news, bonnes je l'espère,
Salut a vous
cordialement
Avantpropos

Répondre