Formule de lucas floraseries.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

Formule de lucas floraseries.

#1 Message non lu par djdias »

Salut à tous :D !. Voilà j'ai une question au sujet de la formule de lucas.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ,la formule de lucas du nom de son créateur est une méthode qui consiste à se passer de floragro (qui contient pas mal d'azote) et de n'utiliser que le floramicro avec le florabloom.
Là ou je bug c'est sur les dosages.:
:arrow: VEG.18/6 : Gro 0ml Micro 5ml Bloom 10ml (+un dosage de flo ça non ? :? )
:arrow: FLO.12/12: Gro 0ml Micro 8ml Bloom 16ml

Les dosages sont en ml pour 1 gallon (1 gallon = 3.8L)
En fait on augmente les dosages en ml mais pas les proportions n.p.k (selon moi :oops: ) , du coup c'est comme si on travaillait avec un engrais 1part croiss./ flo..... :roll: .
Donc à tous les utilisateurs de cette formule :
:arrow: Est-ce-que ces dosages sont bon et fonctionnent aussi bien en croissance qu'en flo ?
Merçi d'avance !

elnino

Re: Formule de lucas floraseries.

#2 Message non lu par elnino »

hello,
de ce que j'ai pu retrouver comme info et me rapeller la plupare des essai ceu sont fait avec une solution de 1,3 gallon par 50 Watts.
ceu qui veut dire que la solution doit etre reajuster plusieur foix par culture celon leur stade. A chaque foix que tu remait autemp de gallon ou litre d'eaux que t'as fais de solution au depart, tu la reajuste en ppm de NPK on ce basent sur les dosage recomandé de '' Mel Frank''

pour de la weed medical comme cela était nommé, ces 2-3 gallon pour 50 watts, l'etape est en 2 foix ci mes souvenire sont bon... stade vegetatif '' racinnes et croicensse'' ou tu commence a donner de l'angrais en fonction de l'eur stade ''Mel Frank'', aprer tu les passe dans l'espace fleuraison.
ou tu fais t'as solution nutritive ce rapprochent le plus possible des valeur recomandé toujours de Mel Frank qui sont de 100 100 200 de NPK et environ 60-70 de Mg ''flo'' EC 1,9 environ, mes avec de l'eau osmosé.
et tu ne rajoute que de l'eaux et reajuste ton PH a 5,2 chaque foix qu'il remonte a 6.
j'espaire que 4a peux t'aider un peux..

elnino

#3 Message non lu par elnino »

mes pour les dosage que tu parle, ça je ne sais pas...je ne me souvient plus des valeur de GHE, pour te dire ci le dosage en ppm d'NPK est juste....
fait les dosages en ppm on fonction des dosage recomandé par Mel frank,enfin...
ça fait passer 5-6 ans que je n'es pas fait de culture.. peut-être y'a des dosage mieux adapté, mes 4a m'etonerais^^

mes pour te dire franchement au risque de me discrediter... je ne suis meme pas sure que tu peux vraiment faire confiance a ceu qui et marqué sur les bouteil d'angrer ''pour la concentration d'element minereaux''
a la belle l'epoque ci on peux dire 4a comme ça :-D, entouct on suisse ou y'avais des chanvrier :-D
j'avais contacté GHE pour demander les valeur precise des element minereaux de flora serie pour maximiser ma production. je leur avais expliqué que j'etais tombé sur une feuil qui donner la concentration des element minereaux pas identique que cel marqué sur les bouteilles, sen pour autemp lui parler de ces valeur..
et apre une bonne discutions, il ma envoyé par courier les valeur composent flora serie qui etait la meme composition que la feuil qui m’était tombé entre les main et bien différente de cel indiqué sur les bouteilles...
alors maintenant ou et la veriter...
je vais voir ci je la retrouve, j'ai du surement la scaner ..

Wax

#5 Message non lu par Wax »

Attention aux unités !
Sur ta feuille c'est en mg / L et ce n'est donc pas un pourcentage.
Pour avoir un pourcentage il faut diviser des litres par des litres.

Wikipedia => Masse volumique

Pour N => 1.2506 g/L
Sur ta feuille, la concentration est de 31 mg/L (pour le FloraGro) ou 0.031 g/L
0.031/1.2506 = 0.024 soit 2.4 %

Pour P => 1.82 g/L
Concentration = 0.0066 g/L
0.0066/1.82 = 0.003 soit 0.3 %

Pour K => 0.89 g/L
Concentration = 0.0735 g/L
0.0735/0.89 = 0.082 soit 8.2 %

Ce qui donne donc pour valeur NPK 2.4,0.3,8.2 alors qu'il est donné pour un NPK 2-1-7 on est finalement pas si loin
Je te laisse refaire les calculs pour le Micro et le Bloom :wink: tu véra ça doit marcher aussi

A+

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par djdias »

Yoh les mans :D ! et merçi pour les reponses c'est bien cool, mais vu la complexitée du truc je crois que ja vais rester sur la formule standard 1-2-3 en baissant juste le taux de grow voila voiloux merçi encore !
Cannabiquement :petard: !

Répondre