J'ai lu que ca contribuait à créer des plantes qui tigent plus (ce qui ne m'arrangent pas du tout, j'ai une hauteur limite à respecter), mais aussi qu'en dessous d'un seuil (14° je crois) ca pouvait tuer les plantes.
Je ne veux pas envisager la solution d'un chauffage d'appoint électrique, la consommation de ces appareils est abominable pour le rendement obtenu (souvent +2000W
A une certaine époque, j'avais un terrarium et des lézards. Je me souviens avoir utilisé une lampe infrarouge en céramique (pas de lumière, juste de la chaleur) pour créer un mircoclimat. Il y avait aussi les tapis chauffants qui fonctionnaient pas mal (mais j'ai plus que des doutes pour une box de 2.25m³ environ). Est ce que qqun a déjà vérifier l'utilité de ces 2 sources de chaleur en culture ?
Je sais que la plupart du temps on débat de comment faire baisser la température dans une box, ces sujets sont amplements couverts et bien détaillés, mais question chauffage pas cher je n'ai rien trouvé.
Alors, y en a t'il parmi vous qui sont confrontés au même problème ou qui connaissent une solution économique pour conserver des plants à température idéale pendant la nuit ?