Quand la moisissure s'installe, que faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
magelan

Quand la moisissure s'installe, que faire ?

#1 Message non lu par magelan »

bonjours tous le mondes
voila je possède 10 plante de spécial queen#1 il me semble que une de mes plante commences a avoir une maladie les tete noircisse et parte en poussière ces grave docteur ...
ma 2 ème question je possède une plante qui ma ete donner je ne ces pas la variété mes je penses qu'elle et bonne a etre couper qui peux me donner l'heure avis je la coupe ou j'attend encore un peux ??? merci a tous...

plantes malade :
Image
Image

plantes a terme ou pas :

Image
Image

carpiste

Re: 2 petit question svp

#2 Message non lu par carpiste »

Bonjour Magelan,

A priori c'est de la moisissure, à combien est ton hygrometrie, car en flo, il ne faut pas dépasser les 40%, voir moins pour des têtes bien compactes.

Il faut que tu coupes les parties atteintes avant que cela ne se propage au reste de la plante et que tu perdes tout. Sache que si c'est déjà visible autour de la tete, c'est que l'interieur de la tete est déjà bien atteind. Il faut vite couper les parties concernées.

Après il existe des produits (dont je ne me souviens plus le nom) à vaporiser qui sont anti moisissures (je crois : bud rot stop).

Bon courage. A+.

ps: la maturité de ta pante ne peut se verifier qu'avec un microscope, pas avec une photo.

edit : a mieux regarder les photos, tu as l'air d'être en out, difficile de mesurer l'hygro, etais-ce pluvieux ces derniers jours?
Modifié en dernier par carpiste le 15 sept. 2010, 13:08, modifié 1 fois.

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par link² »

magelan a écrit : qui peux me donner l'heure
13H07 :mrgreen: mais c'est encore tôt pour cut
la vibes

magelan

#4 Message non lu par magelan »

merci carpiste pour la réponses oui je plante en extérieure
en Belgique régions liégeoise et pour le moment il drache pas malle... :cry: je ver couper les tetes qui sont contaminer
link² ....mdr a l'orthographe ces pas mon fort :oops:

PBZ

#5 Message non lu par PBZ »

plop;
botrytis j'pense...
ventil' a bloc, et essaye d'assecher ton atmosphere....

+++

Tyler

#6 Message non lu par Tyler »

tu leur as donné du pk ? Ca peut être un signe de Bud rot dû au pk

magelan

#7 Message non lu par magelan »

pbz en extérieur impossible de faire ta méthode ...
tyler: pk peux tu m'expliquer ce que ca veux dire ??? :oops:
je mes juste du produit de floraison acheter au pays des nénuphar :wink:
merci a tous pour votre aides :topcool:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par 100% THC »

magelan a écrit :oui je plante en extérieure
en Belgique régions liégeoise et pour le moment il drache pas malle...
PBZ a écrit :ventil' a bloc, et essaye d'assecher ton atmosphere....
Allez, il te reste plus qu'à assécher l'atmosphère terrestre, trop facile. :lol: :mrgreen:

Sinon, si moisissure, couper les parties atteintes et vérifier régulièrement que cela ne continue pas de moisir (ne pas hésiter à regarder à l'intérieur des têtes), et récolter dès que les plantes sont suffisamment mures.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

metsparis

#9 Message non lu par metsparis »

Pareil j'ai attaque de moisissure sur les gros buds de 2 plants de Early skunk reste encore 3s a tenir avant recolte...j'y vais a la pince a epiler pour extraire cette satanée moisissure....feukkk feuukkk !!!! heureusement le chaleur revient car ca a été rudemment humide ces derniere temps ( localisation ds le morvan ! )

Gomorrhe

#10 Message non lu par Gomorrhe »

c'est pas trop de la chaleur qu'il te faut... ça accélère le processus de dégradation...

faut surtout un temps sec là... :topcool:
100% THC a écrit :Allez, il te reste plus qu'à assécher l'atmosphère terrestre, trop facile. :lol: :mrgreen:
:alien: :sm28:

the-doors

#11 Message non lu par the-doors »

salut,ben si c est une grosse tete de 50 grammes ca me ferait chier de la couper pour une tite moisissure de 1gramme,tu enleves toute la moisissure sur la tete mais vraiment bien.

ce qui restera ,si tu l as bien fait se calcule en micro^^ .si t as bien nettoyer,donc normalement les quelques micros de moisissures qui restent vont secher si tu fais ca quand il fait bon(oui c est mieux mais bon)

et cicatrise ce que tu as gratte avec un peu de bouillie bordelaise mais gaffe quand meme,avec la couleur c est pas tip top,si tu as un autre cicatrisant dont tu es sur,ben prends le

PBZ

#12 Message non lu par PBZ »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'avais pas capté que c'etait en out :lol: :oops:
d'vais encore etre bello moi ce soir la :petard:

Gomorrhe

#13 Message non lu par Gomorrhe »

Je déconseillerais de mettre quelque chose sur les buds à ce stade de la floraison...

Ce sont les aléas de l'outdoor. Au mieux le plant est productif, et 50 gr. de plus ou de moins on s'en fiche pas mal.
A l'inverse, il est petit et en pot, et là on peut au moins gérer la fin de floraison en le rentrant en indoor.

Personnellement, je préfère couper la branche que la fumer.

La santé n'a aucun prix. :topcool:

the-doors

#14 Message non lu par the-doors »

euh un cicatrisant que sur ce que tu as gratté,je vois pas le mal,je l ai deja fait avec de la bouillie bordelaise et pour ma part ,cela n a pas agravi la situation

vu ses photos ca n a pas l air d etre mechant

Gomorrhe

#15 Message non lu par Gomorrhe »

je vois pas en quoi la bouillie bordelaise est un cicatrisant.

d'autant plus qu'il s'utilise en préventif et non en curatif :roll:

Répondre