Création Box plante mere pour mes 2 box de floraison...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
trunk247

Re: Création Box plante mere pour mes 2 box de floraison...

#16 Message non lu par trunk247 »

Bonjour miss, j'avais à peu près le même set-up que toi : 2 home-box 1,5m^2 et 1m^2 avec HPS 600W et 400W type grolux ou agrolite et je faisais du one-bud façon sea of green à partir de graines autoproduites en pots 3L, mon rendement n'était pas terrible.
Je me suis donc mis à faire des boutures, avec une petite CFL (mg superlight 125W blue) et des petits pots découpés en bouteilles de lait. Mais avant de pouvoir passer les box de flo en mode 12/12 perpétuel pour une récolte régulière, je devais faire grandir les boutures, j'ai donc pris pour les faire grandir pendant une première phase après rempotage en pots 3L, une Darkstreet DS60, avec une vieille CFL smartlight blue à la c*n 200W et un extracteur sunon coincée dans le tube d'extraction pour l'extraction de châleur, avec cette box j'ai 9 emplacements pour des pots de 3L et leur coupelle, ainsi je peux faire grandir 7 boutures et garder 2 pms par exemple, ensuite pour les faire grandir encore plus, une DS80 avec une MH250W des familles, vieilles lampe HPS250W que j'avais dans un coin depuis des années et dont j'ai changé l'ampoule, avec un petit extracteur type UFO 100mm et une gaine insonorisée même diamètre, ça suffit à peine mais ça suffit, de toute façon le plus important c'est d'éviter que la température de la pièce monte quand tout est allumé. Avec cette configuration, je peux être en récolte perpétuelle dans les 2 box de flo et fumer tout seul ce que vous aimeriez avoir à 2, et chaque fois que je récolte une plante je récupère une bouture sur une des plantes en cro, ensuite je passe une bouture enracinée et grandie sous 125W dans un pot 3L et dans la DS60, puis je prends un pot 3L avec une plante poussée dans la DS60 je la mets dans un pot 6,5L dans la DS80, et je passe une plante en pot 6,5L de la DS80 à l'emplacement rendu libre par la plante que je viens juste de récolter. Et ainsi de suite. Mais en ce moment j'ai arrêté j'ai vidé la box de bouturage et je ne mets plus de nouvelle plante en cro, je pense à déménager et à arrêter la culture. J'espère que ce message t'aura donné des idées, en tout cas, une petite DS80 avec une MH250W c nickel pour la croissance mais pour le bouturage ça me parait un peu violent et un peu chaud, je te conseille d'adjoindre un petit espace avec une cfl bleue pour la cro pour tes boutures, ma cfl125W est dans ma penderie sans même un ventilateur, ce sont des portes coulissantes et il y a suffisament d'interstices pour qu'elles aient de l'air frais, de toute façon des boutures ou des plantes à peine enracinées sous un éclairage faible ça ne demande presque pas d'entretien, ça pousse tout doucement tout seul sans qu'on s'en occupe la plupart du temps.

Bandidas
Femen cannabique

#17 Message non lu par Bandidas »

M.B a écrit :elle doit couter chère votre culture
Oui mais toujours moins que du chichon a des dealers...

Grosso modo c'est 100 euro de graines tous les 4 mois...

Merci trunk247 pour ton intervention, je voudrais un peut le même système...

Je pourrait directement passer mes boutures fraichement coupé dans une box sous MH 400 W, puis sous HPS 400 W ???

Ou il me faut obligatoirement une armoire intermédiaire pour les boutures fraichement coupé...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

trunk247

#18 Message non lu par trunk247 »

Rebonjour, matinale, comme moi, si tu as une bouturette, qui te permet de garder tes boutures fraîchement coupées dans une atmosphère humide, tu peux essayer de caser la bouturette dans une box 1m2 sous MH 400W, en la mettant à 1m de l'ampoule à peu près, si tu la mets à la même hauteur qu'une plante en croissance elles ne vont pas supporter le choc, évidemment, tes boutures fraîchement coupées.
De mon côté je bouture en atmosphère non-ventilée, dans la penderie comme je t'ai dit, sous une mg superlight qui fonctionne depuis au moins 5 ou 6 ans presque non-stop, mettons 4ans d'utilisation en 18 ou 16heures par jour, sans ventilateur ni extracteur, car elle chauffe très peu, et les boutures je les mets à environ 20 cm de l'ampoule, tandis qu'une plante en croissance va pousser le plus quand les feuilles seront à 2cm de l'ampoule (après elles brûlent).
Pour bouturer, tu peux aussi te faire une mini-box en plaqué avec des ampoules éco 18 ou 25W et dès que c'est suffisament enraciné et que ça recommence à grandir tu les passes sous la MH400W.

Seul inconvénient de la MH400W : en fin de croissance tu vas aimer que tes plantes soient assez grandes pour te faire des floraisons exhubérantes, ce sont les grandes plantes qui font les grosses récoltes, n'est-ce-pas, et peut-être risque-t-il d'y avoir des différences de croissance importante entre les plantes les plus proches de la lampe, les plus grandes et les plus vieilles selon toute logique et les jeunes plantes juste issues de boutures, à moins que tu ne les surélèves une fois la croissance bien enclenchée. A mon humble avis, qu'est-ce que TU en penses ?

PS : comme dit MB : plus tu mets de croissance plus tu récoltes, moi j'ai dit, ce sont les grandes plantes qui font les grandes récoltes, en plus ça permet de tailler ou de palisser enfin de travailler la canopée afin de faire du monster-cropping, etc. Donc oui la MH400W c'est super, sauf que pour des boutures en dehors d'une bouturette, elles seront déséchées par l'extracteur d'air même à 1m de distance de la lampe probablement. Pour tes boutures, je te conseille aussi de t'équiper d'un petit pot de clonex que tu gardes au frigo, pas le root matrix qui coûte cher à l'usage et n'est pas si bien que ça, le tout simple hormone de bouturage spécial canna, il te suffit de tremper le bas de ta bouture dedans avant de la mettre en terre ou ldr et ça facilite bien l'enracinement.

Bandidas
Femen cannabique

#19 Message non lu par Bandidas »

Oui matinale, le taff surtout... :oops:

Et pourquoi pas une HOMEBOX CLONEBOX la chambre de culture 0,72m² (110x65x120cm) avec un plateau a mis hauteur ou une Dual SUPERBOX 90 x 60 x 200cm avec un plateau en partie basse, imaginons les plantes mère en bas de la box (c'est lourd :bide: ) et les boutures en haut... (assez de place pour les plantes mères... ???)

Sinon l'idée que je me fait c'est :

Une fois que mes plantes mère sont bien développé, je fait des boutures pour mes placos, et je lance le bouzin...

Le temps que je récolte, mes plantes mères ce seront refait une santé, et le cycle continue et j'essaye de garder mes boutures a même hauteur...

Voila ce que j'en pense lol... :lol:

trunk247

#20 Message non lu par trunk247 »

Oui l'une ou l'autre conviendraient très bien, une cfl 125 ou 200W bleue pour la partie boutures et une MH 250W pour la partie croissance, c'est idéal.
Les plantes mères finissent par faire une multitude de branches, trop pour être utilisées toutes en boutures, alors il vaut mieux les passer en flo et refaire un pied mère avec une de ses boutures ou une autre plante sélectionnée. (Pas du tout d'accord avec Jorge Cervantes qui dit qu'il vaut mieux éviter de régénérer une plante après floraison, parce qu'elle dégénèrerait soit-disant, au contraire je trouve que c'est un très bon moyen de sélectionner une plante mère à la fois résineuse et productive à souhait, et qu'elle ne perd rien en vigueur ni en qualité, au contraire d'ailleurs, une fois qu'on la connaît parfaitement pour en avoir cultivé des générations de boutures on en tire le meilleur à chaque fois c'est un régal constant. Vive la sélection de plantes mères, face à la loterie génétique qui fait que même dans un lot des meilleures graines beaucoup d'exemplaires ne présentent pas un réel interet.

Bandidas
Femen cannabique

#21 Message non lu par Bandidas »

Pour me faire une idée de la taille des plantes mère, dans 1 box de 100 x 100 x 200 combien de bouture...

Bon c'est décidé je vais me lancer dans le bouturage, je vais commencer a économiser et suivant le budget mis de coté je verrais...

Je commence déjà a m'entrainer sur de la plante grasse (oui je sais c'est facile...) :oops:

trunk247

#22 Message non lu par trunk247 »

Aucune idée de combien de boutures tu peux mettre sur 1 m carré, ça dépend de la taille que tu veux qu'elles aient chacune au final ou au passage en flo plutôt, tu peux passer en flo des boutures fraîchement racinées de 10cm de haut mais au final tu auras moins de 5g par plante.
Des boutures fraîchement prélevées ou en début de croissance en pot bouteille de lait je peux en caser entre 20 et 30 sous la mg 125W superlight, sur environ 0,25m carré.

Mais en récolte perpétuelle sur tes box de flo tu n'as pas besoin de sortir 50 boutures d'un coup, tu peux avoir 2 pieds mères bonsaïs qui te donnent dans l'idéal une bouture chacun par semaine et c'est suffisant.

PBZ

#23 Message non lu par PBZ »

tiens, pour te donner une idee:
ici, y'a 1/2 m2... ( 1.20 m x 0.45)
Image
la, 32 boutz
Image
sous neons:
Image

besoin juste de 3 neons 36w, et un p'tit extra, gernre 150-200 m3/ H...
tres peu de frais, et ca fait le taff :wink:

la MH en vege, c'est bien, mais trop rapide a mon gout... en grow; la oui...

+++

et pour info, une boutz de 10 cms, juste racinée a la mise en flo:
Image

+++

Jibééééééééééé

#24 Message non lu par Jibééééééééééé »

une étagère, de la bâche blanc/noir, du gros scotch, du scratch, de la superglue, 6 a 8 néons. Honnêtement, te fait pas chier avec Mh ou (surtout pas) CFL.

Image

edit : erf, grillé par un manga.

PBZ

#25 Message non lu par PBZ »

l'avantage de la teleportation :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#26 Message non lu par Flask »

:lool:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Bandidas
Femen cannabique

#27 Message non lu par Bandidas »

Merci pour les propositions et suggestions...

Je viens de trouver l'espace pour le bouturage...

Reste a me trouver une petite box pas cher pour mes 2 plantes mère...

exrc one

#28 Message non lu par exrc one »

Bandidas a écrit :Merci pour les propositions et suggestions...

pas cher? ca ca sonne a mes oreilles! :mrgreen: :lol: mais comme d autres potos ont dis :topcool: pouf 6 planches d agglo 15mm Vis bache qq néons et pis pouf pour 3frs 6 sous tu l a ta box a PM et boutz! :mrgreen: :lol: :wink:

Bandidas
Femen cannabique

#29 Message non lu par Bandidas »

exrc one a écrit :

pas cher? ca ca sonne a mes oreilles! :mrgreen: :lol: mais comme d autres potos ont dis :topcool: pouf 6 planches d agglo 15mm Vis bache qq néons et pis pouf pour 3frs 6 sous tu l a ta box a PM et boutz! :mrgreen: :lol: :wink:
Oui tout a fait d'accord mais j'ai des exigences Monsieur... :D :jesors:

Non sans déconner je réfléchis a l'emplacement avant de la taille et tout le reste...

Donc je commence a bouger mes placos et une fois que c'est fait j'y verrais mieux...

exrc one

#30 Message non lu par exrc one »

Bandidas a écrit :
exrc one a écrit :

Oui tout a fait d'accord mais j'ai des exigences Monsieur... :D :jesors:

Non sans déconner je réfléchis a l'emplacement avant de la taille et tout le reste...

Donc je commence a bouger mes placos et une fois que c'est fait j'y verrais mieux...
Noooo stressss! :mrgreen: :lol: tu sais j suis suisse en plus! :mrgreen: :lol: alors keep cool prends ton temps étudie dispatch et montre nous l bordel aprés! :mrgreen: :lol: :wink:

si tu a encore des questions te géne pas on mord pas :mrgreen: ou pas? :shock: :mrgreen: :mdr: :jesors: :wink:

Répondre