Création Box plante mere pour mes 2 box de floraison...

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Bandidas
Femen cannabique
Création Box plante mere pour mes 2 box de floraison...

#1 Message non lu par Bandidas »

Bon vu qu'on m'a gentiment dit d'arrêter d'acheter des graines a tire-larigot et de passer au bouturage, je viens vers vous car ma première expérience niveau bouture c'était pas ça...

Donc actuellement j'ai 2 Box de 100x100x200 qui tourne avec des graines féminisés (voir mon JDC)...

Donc j'aimerais avoir une 3eme box pour plante mère, je fait mes boutures, et je passe dans mes Box a floraison...

J'ai tout compris... ???

Alors combien de plante mère pour assurer un fonctionnement a plein régime de mes 2 box a floraison...

Par rapport a cette réponse, choix de la box et du système d'éclairage, etc...

Merci pour les futurs conseil et a bientôt...
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

PBZ

Re: Création Box plante mere pour mes 2 box de floraison...

#2 Message non lu par PBZ »

plop; 2-3 PM te rempliront largement tes 2 x 400 :wink:
1/2m2 sera largement suffisant...
niveau eclairage, dirige toi vers les neons et autres ecos AMHA...

+++

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Salut,

Un seul PM de bonne taille peut te blinder les deux espaces :wink:

Faut que tu prévois de la place pour : les PM's , une bouturette et aussi pour quelques semis si tu veux selectionner une nouvelle variété.

A ta place (juste comme ça), j'utiliserais qu'une seule box en flo mais tout le temps en 12/12 et je mettrais des pieds toutes les 2 ou 3 semaines pour avoir un bon roulement, du coup l'autre box serait pour la veg', pm etc ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

#4 Message non lu par PBZ »

re!
le truc ( si je me rapelles bien) c'est que la miss et son homme arrivent tout juste a sortir leur conso....
si tu leur enleve un box flo, ca va pas le faire :lol:

sinon, bandidas, a titre informatif, mon espace PM/ bouts / debut de cro fait 1.20 x 0.45 (avec 3 ou 4 neons de 36w); et me fournissait (plus que largement) pour la 600w

+++

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

Avec 2m2 ? :shock: ouais mais la ils vont économiser le grow en fait, récolter une plante toutes les 3 semaines; la jme dit 2 fois 1m2 en mode 12/12 perpétuel alimenté par des boutures, ben ils vont sur produire :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Bandidas
Femen cannabique

#6 Message non lu par Bandidas »

Je comprend l'idée de prendre l'autre armoire pour ça, mais j'ai peur... Donc j'assure au cas ou... Je suis en autosuffisance depuis des années j'ai pas envie d'être a la dech si j'y arrive pas bien...

Je veut garder 2 box de floraison et la plante mère et les boutures a part...

Dès que les finances sont la, je part pour :

1 box 90 R 0.45m² 90x50x160cm ou sa grande sœur box 80 0.64m² (80x80x160cm)

1 ampoule CFL 250W 6500K° Croissance ou 1 ampoule 250W MH (ça existe...)

Ce serait pour mettre 2 plantes mères dans la box...

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

L'une ou l'autre sera très bien :wink: , tu pourras même en mettre plus que ça et lancer des semis quand tu en auras besoin, perso j'opterais pour la 90x50 je trouve ça plus pratique que les box trop profondes, après tout dépend de l'espace etc

250MH serait parfait :)

Bandidas
Femen cannabique

#8 Message non lu par Bandidas »

Flask a écrit :250MH serait parfait :)
C'est ce que je pensait, mais j'aimerais une lampe qui chauffe peu, car si je doit prendre une MH, il faut que je change mon RVK 440 M3/H, et que je mette un Y de plus dans la tuyauterie... J'ai 1 RVK et 2 box actuellement...

Différence entre une MH 250 W et une CFL 250 W ???

exrc one

#9 Message non lu par exrc one »

plop! :mrgreen:

j espére que tu fera quand même pas de la boutz de fem stppppp?! :mrgreen: :lol: quitte a t en envoyer mais stp noooo :mrgreen: :lol:

bon j arrete d emmerder! :mrgreen: :lol: si tu veus qq chose qui chauffe pas va falloir s orienter vers soit du néons soit du Eco style CFL etc... perso je trouve que le néons permettent la meilleur couverture de surface et cout de revient en plus ca pousse impec pas trop vite et si tu taille bien t arrive a faire de jolis bonzai! :mrgreen:

la diff entre CFL 125 et MH? juste le jour et la nuit :mrgreen: :lol: après ca dépends de tes besoins si tu a besoin d une usine a mother and boutz je te recomande la MH :mrgreen: :lol: si tu veux un truk trankil pour toi une CFL suffira amplement(perso c néons powaa) pour un même wattage tu a une bien meilleure couverture de surface! :D :wink:

après niveau surface au sol ben c a toi de voir si tu veux avoir un maximum de diversité(ce qui est mon cas :mrgreen: :lol: ) ben plus ca sra grand mieux ca sera! :mrgreen:

pour le nombre de plante meres pour suffire a ta conso ben tu sais ca veux pas dire grand chose tout dépendra de l architecture de tes plantes méres mais en faisant de beaux bonzai et en ayant de la patiente et en travaillant la taille 1x par semaine et en patientant entre 3 et 5 mois ben tu peux faire des petits bonzai prenant max 30cm2 et donnant minimum 50 boutures par semaines par plantes donc aprés a toi de gérer... :mrgreen: :lol:

a bientot Bandidas! :wink:

Bandidas
Femen cannabique

#10 Message non lu par Bandidas »

l'idée est bonne...

Je vais voir pour me prendre une 80 x 80 x 160...

Et j'ai réfléchis après quelques ballon... :shock: ...

Je vais partir sur de la MH avec Cooltube en 250 W et un ventilateur avec caisson insonorisé genre un 800 M3/H ou un 1000 M3/H et je relierais les 3 box au ventillo et extraction vers dehors...

Je pense que demain je prend les mesures et je bouge tout tant que mes bébés ne sont pas trop gros... :D

Même si je prend ça pour Noël au moins ça sera fait...

exrc one

#11 Message non lu par exrc one »

attention hein ca va commencer a faire bcp de chaluer a dissiper :? avec mon isobox 750m3/h j ai du mal a gérer ma 600 alors avec 3 box ca me semble un peu bcp nan? :roll: :lol:

perso suis un vieux fan des néons mais aprés si t a envie que ca péte et que ca aille vite MH POWAA! :mrgreen: :lol: :wink:

Bandidas
Femen cannabique

#12 Message non lu par Bandidas »

Ben en fait actuellement j'ai un RVK 440 M3/H pour 2 systèmes 400 W...

KanaG
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KanaG »

Hello :)

Yes un placard à mum's c'est le pied pour conserver ses préférés.

De mon coté j'avais une 90x50 cm que j'ai upgrader pour une 60x120cm.

J'ai installer une planche avec 4 pied à 60cm de hauteur, l'espace sous la planche est éclairé par de simple néon blanc et sert au bouturage et sélection.

L'espace du dessus est éclairé par 1-2 turbo néons 110w selon l'occupation.

Ca risque de trop pulser sous la MH ou alors prend en une en 150w à la rigueur. En croissance pas besoin de temps de lumens que ça, une fois les pieds mère développer c'est une usine à bouture déjà sous turbo néons (je dois tailler tous les 2-3 arrosage en coco...).

Un petit extracteur , 1 ventilo brasseur d'air par étage et t'es bon ;)

@ plus

Bandidas
Femen cannabique

#14 Message non lu par Bandidas »

Oki je vais voir, de toute façon j'ai pas les sous la...

Ce soir j'essaye de "bouger" les armoires, j'ai pas fini... :lool:

Je pense que je vais y aller doucement mais surement pour cette armoire...

M.B

#15 Message non lu par M.B »

Plus tu mets de croissance aux plantes, plus tu recoltes
Avoir 2 box pour sa flo et tjs partir de seed... :shock: elle doit couter chére votre culture

Répondre