Installation RVK

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
littlegreenboy

Re: Installation RVK

#16 Message non lu par littlegreenboy »

oui je pensais le raccorder tout de suite à l'extracteur,en sortie.
je sais pas si j'optimise l'installation à faire comme ça.

je vais faire une recherche et observer comment vous faites.je vais bien trouver mon bonheur et plein de bonnes idées.

merci :wink:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par DrStrangelove »

La réponse est dans mon post ci-dessus :lol:
Comment est votre blanquette?

Sodome

#18 Message non lu par Sodome »

DrStrangelove a écrit :J'ai pas bien compris, tu veux mettre le filtre à la sortie d'air de l'extracteur ?
C'est pas terrible, ce serait mieux de faire filtre>gaine>cooltube>gaine>extracteur
+1

Mais on peut tres bien faire souffler son extracteur dans le filtre , c'est moins optimal certes mais ça fonctionne bien quand meme . Par contre il faut mettre le prefiltre a l'interieur du filtre :idea:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

+1, il faut se dire que le filtre va dans la box et pas ailleurs, et l'extraction se met dehors donc, y'a pas 36 solutions.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#20 Message non lu par Sodome »

On peut aisement installer son FAC a l'exterieur de sa box , sur le toit par exemple :idea:

Et on peut aussi mettre l'extracteur dans la box , tout est question de contraintes et de chois perso :wink:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Jester01 »

oui mais normalemnt l'air doit rentre par l'exterieur du fac (cf le prefiltre est à l'exte et pour le mettre a l'interieur tintin)
et non pas par l'interieur
il faut donc forcement le meme a l'interieur :wink:
cqfd
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par Fan_de_Jack »

Si tu désire vraiment monter le FAC (Filtre A Charbon) en sens inverse de l'origine, tu dois mettre un filtre à l'intérieur, du même style que celui qui l'entoure à l'exterieur.

Ceci afin de ne pas flinguer ton charbon avec les poussieres qui finiront fatalement dans le charbon si aucun filtre ne l'empeche d'y entrer :wink:

Edit: Lord :zen:

Si ta box est renforcé, ton idée semble sympa. Après, je n'en sais pas plus que ça, je preferais toujours une box en dur :oops: même si je suis d'accord, le coté démontage en 6/4/2 me plait beaucoup :mrgreen:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

littlegreenboy

#23 Message non lu par littlegreenboy »

merci à tous de m'avoir apporter votre aide :topcool:

je vais faire un montage traditionnel avec le filtre et lextra à l'intérieur.c'est plus sage et simple.

je vais recevoir le filtre dans la semaine,je pourrai me faire une idée plus précise sur la façon de procéder.

merci,@ bientot :wink:

sairone

#24 Message non lu par sairone »

canna_dream a écrit :bein le miens n'est pas tout récent , mais t'a raison , increvable , regarde il vole encoreImage

:devil: troll powaa
:silly: :shocked!:

Répondre