Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sumerien

Re: Quand on veut nous légitimer l'auto-défense...

#46 Message non lu par sumerien »

uncle a écrit :ici on s'interroge sur la légalisation de l'auto-défense, ce que vous en pensez... ce que vous pensez de vous promener le flingue dans la poche...
Ca compte ca ?? :lol:

Image

:okjesors:

PBZ

#47 Message non lu par PBZ »

une nuit en enfer?
merde... pas le bon thred :lol:

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par apunkfromhell »

:lol:

non les armes serieux...pour s'auto defendre...moi ca me rend bleu de voir des mecs se balader avec un couteau dans la poche "au cas ou" qu'ils te disent...perso j'ai eu la chance de jamais me faire vraiment agresser ou quoi, pourtant j'en est passer des nuits dans des coins pas forcement frequentable, et jamais un seul probleme, ou alors on a toujours reussi a regler ca avec la tchacthe...

comme une copine a qui sa mere avait donner une bombe lacrimo qu'elle avait toujours dans son sac "au cas" c'est completement debile...

m'enfin apres plus pacifiste que moi tu meurt, je sais que quitte a me prendre de grosses mandales je prefererais rester passif a une agression plutot qu'agressif :roll:

apres les mauvaises experience ca aide pas a la confiance c'est sur...

edit : pour dire, a ma journée d'appel a l'amrée ya quelques années, quand les trou de balles de militaire etaient tout fieros de nous montrer leur famas ou je ne sais quelles autre armes, tout le monde etait fasciné, se les faisait passée pour les observer etc, je suis le seul a etre rester en retrait, et des qu'on me proposer d'en prendre une je disait une sule chose : t'es ouf, j'touche meme pas a ca moi !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par apunkfromhell le 06 sept. 2010, 15:02, modifié 1 fois.
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par geronimo »

Uncle, bien de recentrer,
mais en france il y a un paquet de gens (autorisés ou non ) qui vivent avec des armes (FDP, chasseurs, onf, police municipale, Citées,
restes de la guerre dans les campagnes... j'en connais même qui les fabriquent....).

Entre l'aggression et la défense, les tranquilles parceque j'ai le droit d'avoirune arme
et ceux qui s'en pètent, je pense que pas mal de monde est armé en france,

le truc c'est le climat dans lequel on est en train de plonger, réveiller la violence dans la conscience collective
(base de l'électoralisme primaire)
D'ailleur ce chère papy avait-il un permis pour son arme? (J'ai pas lu le PV)

De part chez moi, il y a des centaines d'étangs privé, perdus en forêt, cambriolés chaque années, les gars posent des pièges vu qu'ils sont absent (à part les WE) sinon c'est maison brulée, pillés...
bref, dans ce coin d'agriculteurs chasseurs, (bien armés) il y a de plus en plus de vol de matériel quand même (outils divers sur les fermes, tracteurs, voitures, )
mais bon ici tout se passe entre les gens, on appel jamais les FDP.....campagne quoi....

Moi j'ai pas d'armes... enfin si puisque j'ai un un arc, des couteaux, des barres à mines, des haches, des serpes, foyards, des tronçonneuses..... :mrgreen: :mrgreen: J'voulais dire à feu :lol:

Toutes façon moi je cambriolle comme ça :
Image
:mrgreen: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Skycrapper »

uncle a écrit :Tu l'auras jamais, ni pour ça ni pour une autre affaire...
Ce serait pas la première affaire où le PV se retrouverait hors des bureaux. Je vois pas ce que ça aurait d'extraordinaire.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[b][Thomas Jefferson][/b][/align][/color]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

Gomorrhe

#51 Message non lu par Gomorrhe »

T'es journaliste toi maintenant ?

:okjesors:

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Skycrapper »

uncle a écrit :T'es journaliste toi maintenant ?
C'est pour moi ça ?

Je suis peut être pas journaliste, mais je débats rarement sans source.
[color=#004000][align=center][i]The greatest service which can be rendered any country is to add a useful plant to its culture.[/i]
[color=#004000][align=center]––––•(-• [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=54970]Préparatif à ma ch'tite culture indoor[/url] •-)•––––

★ [url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=55576]Mon JDC ➽ SкуLιηє V1 [ Mн & нρS 150ω | αк48 ƒєм | ѕcRσg ][/url] ★[/align][/color]

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par jeep »

bonjour
dans un premier temps il serait judicieux de faire un distinguo, rappelé dans le cadre législatif : 'Celui qui se défend ne se fait pas justice à soi même, mais il se fait police à soi même. '
ensuite bien se souvenir de cet article ( je l'aime celui là, c'est mon préféré)
'N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction' art. 122-5 al. 2. du code pénale

dans le fait décrit le type il interrompait bien un délit ( le vol n'est pas un crime mais un délit)
là où il a merdé ( si j'ose me permettre) c'est justement la manière proportionnée
l'Avocat du type en ce moment il doit chercher des médecins pour expliquer que son client est invalide ou une connerie du genre, ( c'est ce que je ferai)

évidement, je suis pour la protection de mes biens et des personnes..........................
mais la protection dans les limites du raisonnable et proportionnelles : on m'attaque à mains nues je réponds à mains nues, et ainsi de suite
il est clair que je vais pas buter quelqu'un ( qui il soit) pour ma télé ou un champs de beuh

les fusils, en campagne, on en a tous
les mecs que je connais en ont au moins un ( je parle pas du 22 pour corbeaux)
jamais aucun n'a eu à s'en servir........ ( juste à le montrer, voir un tit coup de chevrotine à merle, maxi

moi aussi j'aimerai bien lire le pv des flics sur l'affaire, pas les ont dit des agences de presse qui, l'air de rien, orientent l'opinion des citoyens bien effrayés dans la chaumière........
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Gomorrhe

#54 Message non lu par Gomorrhe »

Skycrapper a écrit :
C'est pour moi ça ?

Restons zen,

certains pigent pas que sur une affaire aussi naze et avec le nombre de sources concordantes, il y a peu de chances de manipulation de l'info. :topcool:

Skycrapper
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par Skycrapper »

uncle a écrit :
Skycrapper a écrit :
C'est pour moi ça ?

Restons zen,

certains pigent pas que sur une affaire aussi naze et avec le nombre de sources concordantes, il y a peu de chances de manipulation de l'info. :topcool:
Nan mais t'inquiètes pas Uncle, je suis Zen, c'est juste que je rejoins Jeep sur le fait que l'interprétation des faits et la surenchère rendent pas service à ce fait-divers.

Le débat reste ouvert et le restera tant que l'affaire sera pas traité et que les faits seront pas complétement établis.

Gomorrhe

#56 Message non lu par Gomorrhe »

jeep a écrit :dans le fait décrit le type il interrompait bien un délit ( le vol n'est pas un crime mais un délit)
là où il a merdé ( si j'ose me permettre) c'est justement la manière proportionnée
l'Avocat du type en ce moment il doit chercher des médecins pour expliquer que son client est invalide ou une connerie du genre, ( c'est ce que je ferai)

évidement, je suis pour la protection de mes biens et des personnes..........................
mais la protection dans les limites du raisonnable et proportionnelles : on m'attaque à mains nues je réponds à mains nues, et ainsi de suite
il est clair que je vais pas buter quelqu'un ( qui il soit) pour ma télé ou un champs de beuh
C'est le genre de rappel en droit que j'ai eu la flemme de poster, mais il tombe au bon moment ! :topcool:

Gomorrhe

#57 Message non lu par Gomorrhe »

Skycrapper a écrit :Le débat reste ouvert et le restera tant que l'affaire sera pas traité et que les faits seront pas complétement établis.
Le papy est en prison... les faits ont été établis.

Flask
Administrateur
Administrateur

#58 Message non lu par Flask »

Je vois mal comment on peut deviner si le cambrioleur est armé ou pas :? Dans le doute une balle dans la jambe ... c'est que mon avis mais si le mec essaye genre de sortir un truc de sa poche et que je sais pas ce que c'est, ben voila ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Jules Bonnot

#59 Message non lu par Jules Bonnot »

Vive la légitime défonce. :jesors:

apunkfromhell
Membre des FCF
Membre des FCF

#60 Message non lu par apunkfromhell »

Jules Bonnot a écrit :Vive la légitime défonce. :jesors:

héhé bon vieux groupe punk francais ca :D

http://www.youtube.com/watch?v=dc-yS6lMlqs[/video]
My Sister name is Mary-Jane....
AND MINE'S BUD !

Répondre