je suis un petit nouveau sur le forum, je cultivais depuis quelques années (terre puis hydro en IN), j'ai arrêter,
et cette années j'ai mis quelques graines à germer, tout allé bien!!!
mais depuis 1 à 2 semaines, (visite de famille à la maison, donc moins d'attention!)
une ou plusieurs carences se sont devellopé, ou est un excès de fertilisant empechant l'assimilation, des micro-nutriments (Ca/Mg/S/F/B/Z), de plus j'ai quelques plantes qui présentent, des feuilles tordus sur elles même, bref j'en appel à l'aide svp...
mes conditions de culture:
En outdoor (balcon) en terre (KB terreau hydro)
engrais: bio cuzz > A+B, PK 13/14, enzyme, olig'ocean....
(engrais que j'utilisais en hydroponie)
EC > en moyenne 1.3 de A+B 1 fois sur 2 puis depuis 10/15 jours du PK 13/14
PH de l'eau > entre 6 et 6.5
(je possède testeur EC et PH idem hydro)
fréquence arrosage: quand la terre est seche
enzyme tout les 2/3 ssemaines
j'ai fais subis un "accrochage" des plantes pendant leurs croissances, pour qu'elles se développent de maniere à avoir quelques sommenittés florales dominantes plutot qu'une plante en "sapin"....
j'ai eu un debut d'attaque de spyders , que j'ai traité avec du KB "araignée acariens"
est ce cela qui a provoqué mes problèmes....
de peur de surfertilisations de n'importe quelles nutriments, j'ai rinçé tout les pots aujourd'hui...
pour repartir, sur de bonnes bases (j'ai toujours eu peur de ça en terre, c'est pas comme l'hydro ou on voit vite les choses)
voilà quelques photos:

voilà leurs places "d'origine"
-------------------------------------

voilà le phénomène évoqué plus haut (feuilles tordu sur elle même)
j'ai pas d'explication.... a part qu'on voit des piqures de spyders mais il y en plus
--------------------------------------
sur un autre pied voilà un autre problème feuille mi hauteur
je pense à une carence ,en priorité, de Mg ou, moins en K
puis voilà la plantes jaunie sur le haut pour moi c'est carence en F
là un autre phénomène peut lié à l'hygrométrie, mais vu que c'est en out, pas trop moyen
de controler... sinon j'ai pas de réponses!

pourtant certaines bud présente une beau début de flo....
voilà, qu'est ce que vous pensez de tout ça??? SVP
je sais que toutes les plantes ont leurs comportement face aux maladie/carences/environnement (d'ou les boutures en placard...) mais je m'interroge pas mal, là, ça fait un moment que j'ai pas fais de la culture en terre.... moins en hydro mais voilà!
merci pour vos avis
@+